Odeur de cramé avant gauche

waaaaazzzaaaaaaa

Nouveau membre
19 Novembre 2015
4
0
1
125
Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide!
Depuis quelques temps ma voiture emet une odeur de brulé au niveau de la roue avant gauche. Cette odeur rentre aussi dans l'habitacle quand la ventilation est en route. l'odeur est forte et très désagréable.
L'odeur apparait au bout de 15min de conduite en ville, sur un long trajet style autoroute ce n'est pas le cas.
Ma voiture est une 308 1.6THP 125ch de 2014
L'odeur est peut-être apparue peu de temps après une visite chez Norauto pour une vidange de liquide de refroidissement + parallélisme
J'ai fait beaucoup de km depuis mais l'odeur ne passe pas

Une idée? quelquechose à vérifier?

Merci!

salut,
il faut recherche une fuite d'huile ou d'eau, quelque chose qui touche l'échappement ou un élément en mouvement.

• J'aime
Reactions: waaaaazzzaaaaaaa

Salutations :)

As-tu eu besoin de rajouter de l'huile (message "OIL" qui clignote quand tu démarres) ?
As-tu remarqué un dégagement de fumée à l'échappement ?
Lorsque tu passes la ventilation en condamnée (recyclage de l'air), l'odeur disparait ?

• J'aime

Salut,
Après un roulage, touche le pneu, la jante, l'étrier de freins, le passage de roue.... tout élément mobile ou susceptible d'entrer en contact avec un élément mobile - ya ptet qqch qui frotte...

Salut,
Après un roulage, touche le pneu, la jante, l'étrier de freins, le passage de roue.... tout élément mobile ou susceptible d'entrer en contact avec un élément mobile - ya ptet qqch qui frotte...
Merci, j'ai vérifié cela et comparé à l'autre roue mais je n'ai rien vu d'anormal

est-ce que cela peut avoir un lien avec l'embrayage?
En effet quand je fais de la ville l'odeur est très présente alors que quand je fais de la route il n'y a rien

est-ce que cela peut avoir un lien avec l'embrayage?
En effet quand je fais de la ville l'odeur est très présente alors que quand je fais de la route il n'y a rien
possible mais un embrayage qui patine en permanence ne fait pas long feu. Est-ce que ça patine au changement de rapport?
La différence d'odeur est plutôt liée à la ventilation sous capot qui est quasi inexistante en ville.

La voiture de ma fille a exactement le même problème depuis environ 3 semaines. odeur de cramé lors d'arrêts en ville mais sur route RAS.
voiture identique 308 thp125 de 2014.
Elle est au garage depuis ce matin et le verdict vient de tomber, fuite du joint de support de filtre a huile qui fuit, et coule sur le moteur chaud d'où l'odeur.

• J'aime