Odeur d'humidité avec 3008 HY4

Chrisja92

Membre
19 Octobre 2013
5
0
0
Bonjour,
Je viens de remplacer mon ancien 3008 HDI FAP BVA 6 par un 3008 HY4. J'en suis satisfait, si ce n'est que depuis que je l'ai, dans le box où il est garé, on perçoit une assez odeur d'humidité.
Est-ce lié au système hybride ? Quand je sors du box, j'entends que la ventilation des batteries dans le coffre reste un moment actionnée, mais curieusement ça ne sent pas dans le coffre !
L'un de vous aurait-il rencontré ce problème ou aurait-il une explication ? :confused:
Merci d'avance.
:coucou:
 

Commence par regarder si tu n'aurais pas une entrée d'eau en provenance des portières et du coffre car un tapis mouillé ne sent jamais très bon.
Ensuite vérifie ton filtre de ventilation si il n'est pas trop sale.
 

Pour la ventilation des batteries c'est normal pour l'humidité je n'ai pas eu ce soucis, ni jamais entendu parler
 

Merci à vous deux. Côté tapis, tout est sec et je n'ai pas d'odeur ni dans l'habitacle ni dans le coffre. Pour le filtre, je ne sais pas, mais j'ai à peine 1000km au compteur. J'ai un petit doute sur un point : lorsque j'ai acheté mon 3008, il y avait un bruit de claquement lorsque je passais sur des bosses ou des nids de poules. Mon CC a renvoyé le véhicule à Nanterre et ils ont diagnostiqué un pb de tôle mal fixée au montage dans la potence entre les deux portières de gauche; depuis ce bruit a cessé. Mais j'ai l'impression que c'est depuis cette intervention que j'ai cette odeur que je n'avais pas au début. J'ai arrêté la clim depuis quelques jours mais c'est pareil. Je ne vois pas d'où ça peut venir.
 

- "depuis que je l'ai, dans le box où il est garé, on perçoit une assez odeur d'humidité. "
- "je n'ai pas d'odeur ni dans l'habitacle ni dans le coffre."


A la lecture de tes 2 posts, il semble que l'odeur d'humidité provient du box, pas de la voiture

:whistle:
 

Merci pour ta réponse Leon29; mais cela fait 15 ans que j'ai ce box qui a accueilli quelques voitures et c'est la 1ère fois que je ressens cette odeur. Autre suggestion reçue par ailleurs, cela pourrait provenir du pot catalytique (???). Autre constat, si je laisse mon box ouvert en absence du véhicule ,l'odeur disparait assez rapidement et si je me gare à nouveau et que je referme la porte du box, en la rouvrant plus tard cela sent de nouveau. A suivre ...
 

Une voiture de seulement 1000 km, "ça sent le neuf", pas le renfermé ! Quant au catalyseur et au FAP, c'est âcre, ça sent plutôt le napalm

Oui, vraiment à suivre...

;)
 

Suite à un message sur le portail de mon concessionnaire, celui-ci vient de m'appeler pour me dire que cette odeur d'humidité est normale avec un véhicule hybride ! A l'arrêt des moteurs, une ventilation chasse l'air de la partie moteur électrique et batterie, ce qui peut dégager cette odeur dans un box aussitôt fermé. est-ce que d'autres ont fait ce constat ou mon CC me prend pour un blaireau ?
 

mon hybride de 12 mois est dans un garage tout petit petit et je n'ai rencontré aucun problème d'odeur
 

@Chrisja92,

Cette odeur, tu la perçois tout le temps, ou seulement quand tu rentres le véhicule "mouillé" dans ton box ??
 

Mouillé ou sec c'est pareil et je reconnais une odeur d'humidité ou de moisissure. Même mon petit-fils de 4 ans me dit que ça sent mauvais quand on entre dans le box; et il n'y a rien d'autre que la voiture!
 

Ca vient peut-être du box lui-même, car ça s'entretient un box !! :lol:

la box.jpg