[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22



C'est vrai que la coupe franche est vraiment superbe et je dirais surtout ce nouveau rouge. :love:
Par contre j’espère que l’échappement est bien calé car quand je vois le peu de marge entre le diffuseur et les sorties sachant que le diffuseur est en plastique ça risque de sentir le plastique cramé lors des sorties circuit. :lol:

Quand la canule d'échappement touche (ou presque) le pare-choc ou la jupe ou le diffuseur, c'est qu'il s'agit alors d'un enjoliveur. Le tube d'échappement est lui plus à l'intérieur : la fumée sort bien par la canule mais cela permet ainsi d'avoir des jeux très faibles entre la canule et le pare-choc ou la jupe ou le diffuseur.
Si la canule est fixée directement sur le tube d'échappement alors là il faut bien sûr tenir compte des dilatations et des débattements de la ligne d'échappement et dans ce cas la canule est à bonne distance du pare-choc ou de la jupe ou du diffuseur.
 


plus de 15 mm de dilatation sur la longueur totale d'une ligne inox après une bonne montée en température :D
 

plus de 15 mm de dilatation sur la longueur totale d'une ligne inox après une bonne montée en température :D
+1
Sur ma 207 RC j avais monter une ligne complète milltek inox, a chaud la double sortie ressortait tres distinctement avec même un léger décalage horizontal. Il fallait donc vraiment bien l installer et considérer cette contrainte du a la dilatation .
Maintenant si ce ne sont que des canules type enjoliveur je comprends mieux mais du coup ça fais un peu mesquin je trouve bon pas au point de la fausse double sortie sur les gt et gt Line mais pas top quand même . :confused:
 

Ça semble être souvent le cas sur les voitures avec diffuseur. Sur ma Megane 3 RS c'était comme ça aussi pour la canule centrale. Même si effectivement ça fait un peu kitch, je trouve ça pas pire que la double sortie d'échappement sur Audi dont une des deux sorties de silencieux est obturée.
 

Ça semble être souvent le cas sur les voitures avec diffuseur. Sur ma Megane 3 RS c'était comme ça aussi pour la canule centrale. Même si effectivement ça fait un peu kitch, je trouve ça pas pire que la double sortie d'échappement sur Audi dont une des deux sorties de silencieux est obturée.

Ou une mercedes classe A en finition haute evec difuseur et deux vraies canules d'echappement mais avec un 1.5 L renault (meme si c'est un tres bon moteur) a mazout sous le capot ... :lol:

Et je parle meme pas de la derniere classe C qui a aussi de fausses canules comme la 308 GT / GTline
 

Ça semble être souvent le cas sur les voitures avec diffuseur. Sur ma Megane 3 RS c'était comme ça aussi pour la canule centrale. Même si effectivement ça fait un peu kitch, je trouve ça pas pire que la double sortie d'échappement sur Audi dont une des deux sorties de silencieux est obturée.
Oui c est clair surtout en période d hiver ou la condensation ne sort que d un côté :lol:
 

C'est clair ! Quand tu vois le prix des voitures de la marque aux 4 anneaux, là on peut je pense parler de mesquinerie.
Mais j'avoue avoir un peu d'appréhension sur ce que vont donner cet hiver les gaz d'échappement sous la jupe de ma GT, et sur l'image de "kéké" que ça pourrait renvoyer... :eek:
 

C'est clair ! Quant tu vois le prix des voitures de la marque aux 4 anneaux, là on peut je pense parler de mesquinerie.
Mais j'avoue avoir un peu d'appréhension sur ce que vont donner cet hiver les gaz d'échappement sous la jupe de ma GT, et sur l'image de "kéké" que ça pourrait dégager... :eek:

Je pense qu'on va avoir l'air con... :lol:
 

Je pense aussi... lol A moins de bien faire chauffer la cavalerie dans sa cour...
 


Une bien belle locomotive d'image pour la gamme 308.

Je ne suis pas fan du bi-ton ... je trouve que cela va mieux à la R8 ;)
 


oulà prix connu de la Focus III RS 38 600 €; quasi mm prix que la 308 270 ch
350 ch 4 roues motrices

0 à 100; 4.7 s
couple 440 à 470 Nm
 

Oui la concurrence va être rude. Mais à savoir qu'au banc d'essai la Focus RS sort très très rarement les HP annoncés.
 

...et rouler tout les jours avec une WRC perso non merci , je préfère la classe de la 308 !
Et arretez de comparer les tarifs annoncé qui le prennent pas en compte les malus ecologiques ;)
 

...et rouler tout les jours avec une WRC perso non merci , je préfère la classe de la 308 !
Et arretez de comparer les tarifs annoncé qui le prennent pas en compte les malus ecologiques ;)
Les gouts et les couleurs... ça ne se discute pas.
Et il faut aussi compenser les malus avec les remises.... donc au final joker.
N'empêche que pour le "même prix".... la Focus fait très fort :eek: .
 

Elle est sur le configurateur Ford.

alléchante, une belle liste d'option quand même, plutôt bienvenue pour une sportive mais le tarif n'est plus le même.

pas de radar arriere arr et pas de regulateur/limiteur d'origine

radar avant indisponible


Reste à voir si c'est utilisable tous les jours en terme de confort, la TDCI 185 étant déjà inconfortable.
 

Les gouts et les couleurs... ça ne se discute pas.
Et il faut aussi compenser les malus avec les remises.... donc au final joker.
N'empêche que pour le "même prix".... la Focus fait très fort :eek: .

Oui mais comme dis par mon VDD a equipement equivalent et avec malus elle reste quand meme plus cher que la 308 , mais je trouve qu'il n'y a pas lieu de comparer car la ford reste un vehicule pour passionés avec une mecanique et une philosophie differente reservé a une clientelle bien precise au contraire de la 308 GTI plus passe partout !

Donc a mon avis le mec qui veut s'acheter une 308 GTi ne va pas hesiter avec une focus meme si tarif et perf plus efficaces ,mais plutot avec une leon ou une Golf GTi ...
 

+1 ! La Focus RS est une pistarde. Moi qui ai roulé 1 an et demi en Mégane 3 RS 250, sa vocation était là aussi sur la piste, d'ailleurs mérites et performances bien reconnus. Si à l'époque de mon choix pour cette voiture j'avais eu en face cette mouture de la 308 GTI, j'aurais opté sans hésitation aucune pour la 308. Plus polyvalente je pense, bien qu'avec ses 270HP et son agilité reconnue, on peut aussi envisager d'aller taquiner sur circuit. Mais dans la vie de tous les jours, une 308 c'est à mon sens plus adapté et aussi plus sobre.
 

salut
moi qui n'est acheté des Peugeot depuis mon permis ( et voiture école, une 205!) , cette Focus m'enthousiasme vu le prix; pour un passionné de rallye c'est une voiture qui parle; je ne m'y intéressais pas car je pensais à un prix de 45 000 mais hier qd le prix est tombé!!!! y'a de quoi réfléchir avec la 308 vu le prix très poche. le malus ford te le remboursera en plus si tu viens avec une auto d'une autre marque...

avant d'aller plus loin avec un essai, vais déjà aller voir le tarif des assurances, pour la 308 je ne pense pas qu'elle soit déjà dans les tarifs.
 

Salut tout le monde,

J'étais au salon de Francfort hier et j'ai passé quelques minutes à bord des deux 308 gti en exposition.
Une noire et une rouge ultimate.
J'ai trouvé qu'elles n'étaient pas mises en valeur, et il m'a été difficile de me faire une idée de la ligne générale en raison de l'éclairage rouge du stand, dommage.

Malgré tout, c'est une très jolie auto. Le diffuseur arrière avec les deux canules rondes lui donne un côté sportif sans rentrer dans le radical. Je l'ai trouvée sobre, mais élégante.
Les roues de 19" remplissent très bien les passages de roues, et ajoutent beaucoup à l'esprit sportif de cette Gti.
J'ai adoré le liseret rouge sur la Gti noire(chromé sur la rouge). Cela me rassure parfaitement dans le choix de la mienne puisque je l'ai commandée en blanc et donc également avec ce liseret rouge.

Pour l'intérieur, rien d'extravagant. Les sièges baquets sont très beaux, maintiennent très bien (en statique en tout cas :D ). Le thème Red du Smeg est quant à lui plutôt joli, mais ne révolutionne pas le genre :whistle:

J'ai été un peu déçu par la qualité du Denon, mais j'aurais l'occasion de m'en faire ma propre idée dans 1 mois, en dehors d'un hall d'exposition :chinois:
J'avais adoré le Denon sur ma DS5.

Je trouve que Peugeot a fait du bon travail sur cette 308 et encore plus sur cette version GTi. En espérant qu'ils ne se soient pas foirés en dynamique et sur les performances de l'auto.

Il me reste 1 mois à attendre avant de recevoir la mienne, et boudiou que c'est long :sweat:
 

Salut tout le monde,

J'étais au salon de Francfort hier et j'ai passé quelques minutes à bord des deux 308 gti en exposition.
Une noire et une rouge ultimate.
J'ai trouvé qu'elles n'étaient pas mises en valeur, et il m'a été difficile de me faire une idée de la ligne générale en raison de l'éclairage rouge du stand, dommage.

Malgré tout, c'est une très jolie auto. Le diffuseur arrière avec les deux canules rondes lui donne un côté sportif sans rentrer dans le radical. Je l'ai trouvée sobre, mais élégante.
Les roues de 19" remplissent très bien les passages de roues, et ajoutent beaucoup à l'esprit sportif de cette Gti.
J'ai adoré le liseret rouge sur la Gti noire(chromé sur la rouge). Cela me rassure parfaitement dans le choix de la mienne puisque je l'ai commandée en blanc et donc également avec ce liseret rouge.

Pour l'intérieur, rien d'extravagant. Les sièges baquets sont très beaux, maintiennent très bien (en statique en tout cas :D ). Le thème Red du Smeg est quant à lui plutôt joli, mais ne révolutionne pas le genre :whistle:

J'ai été un peu déçu par la qualité du Denon, mais j'aurais l'occasion de m'en faire ma propre idée dans 1 mois, en dehors d'un hall d'exposition :chinois:
J'avais adoré le Denon sur ma DS5.

Je trouve que Peugeot a fait du bon travail sur cette 308 et encore plus sur cette version GTi. En espérant qu'ils ne se soient pas foirés en dynamique et sur les performances de l'auto.

Il me reste 1 mois à attendre avant de recevoir la mienne, et boudiou que c'est long :sweat:
Ça commence à approcher !!!
 

En tout cas le secteur des compacts sportives est dynamique... et c'est une bonne nouvelle :D .
Non les écolos n'auront pas eu la peau des bombinettes :eek: .

Donc il y a du choix et des propositions variés :
-4 ou 6 cylindres
-traction, propulsion ou intégrale
-BVA ou BVM
-look sage ou extravagant
-berline, coupé ou break
-...

Bref chacun trouvera chaussure à son pied :D .
Et Peugeot accompagne enfin avec brio ce mouvement via la vrais 308 GTI :bien: (la 308 T7 GTI était bofbof :spamafote: ).
 


Peugeot s'associe avec Focal à partir de 2016. Mais il est probable que ce ne soit dans un premier temps que sur les nouveaux modeles (3008 II...)
 

Peugeot s'associe avec Focal à partir de 2016. Mais il est probable que ce ne soit dans un premier temps que sur les nouveaux modeles (3008 II...)

Le stand Peugeot était sonorisé par Focal justement :chinois:

Cela dit, Denon est une excellente marque hein. Mais le kit dans la 308 ne m'a pas convaincu.
Après vu la taille du HP dans le panier de RDS, c'est pas étonnant... :sweat:
 

Denon fait de bonnes électroniques, mais côté HP ils ne sont pas à la hauteur.
Par contre Focal est un grand spécialiste français des HP qui a une renommée mondiale mais qui est injustement méconnu en France, un paradoxe !!!
Pour info la gamme d'enceintes hifi domestiques Focal couvre une fourchette de 300 à 130.000 euros la paire, pour avoir une légitimité à ce niveau de gamme il va sans dire qu'il faut maîtriser parfaitement son sujet...
Mais attention, des HP de qualité comme ceux de Focal nécessitent un soin particulier pour en tirer la quintessence, on ne doit pas les associer avec n'importe quoi, d'où la déception de certains. C'est un peu comme mettre un moteur de 2CV dans une Rolls...