[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

Ca par exemple :kaola: .
Ok, on joue sur les mots.
Les "images", ou "photomontage", sont représentative de la réalité.
Merci davidcentrale ...
 

The automobilist livre une belle interprétation de la 308 GTi (très fidèle, sauf les jantes).

http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/05/308-GTI-cavalino-TheAutomobilist-1.jpg
http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/05/308-GTI-cavalino-TheAutomobilist-2.jpg

Pour les sièges, ce seront ceux de la GT avec finition spécifique.
 



The automobilist livre une belle interprétation de la 308 GTi (très fidèle, sauf les jantes).

http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/05/308-GTI-cavalino-TheAutomobilist-1.jpg
http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/05/308-GTI-cavalino-TheAutomobilist-2.jpg

Pour les sièges, ce seront ceux de la GT avec finition spécifique.
pas les sièges de la rcz r???? :eek: juste ceux de la gt???? :pt1cable:
 


Y'a pas de siège de GT ce sont les mêmes que la Feline, juste les couleurs qui changent :)
oui je sais comment sont les siège de la gt! ces ceux de la feline! :eek: ces pour ça qui pourrait mettre des sièges un peu plus d'esclux!!!
 

Pour étayer mes propres (source zeperf, donc pas le plus fiable mais cela donne l'ordre d'idée, cela cela correspond dans la grandeur au chiffre de l’AM)

308 sw gt 180cv vs golf gtd
80.120 en 6 = 12,1 vs 10,6

Outch !!! Mon 5008 hdi 150 est plus rapide sur cette reprise que la 308 SW GT 180 lol !!! 11.7s sur zeperfs... :eek:

Ok les dernières sorties de motorisations récentes n'ont plus de malus, consomment moins mais si c'est pour sacrifier les reprises. Vu le poids en moins et les 30chvx théoriques de plus, je devrais me prendre un petit vent quand même...
 

Tu oublies que la GT 180 a une BVA. Si tu veux de la reprise, l'EAT6 ne va jamais rester en 6ème, donc ce chiffre brasse surtout du vent.

Ça n'enlève pas le fait que les performances ne soient pas non plus exceptionnelles (remis dans le contexte, car dans l'absolu ce n'est pas un veau non plus), puisque la priorité a été donnée à la consommation et au CO2.
 

+1 avec Matth21 !!!

Le 80 à 120 km/h est annoncé en 5.5 secondes pour la GT 180 BlueHdi EAT6 puisqu'evidemment la BVA va tomber des rapports comme le souligne Matth21.
 

De toute façon t'a un monde entre les perf sur le papier et le ressenti derriere le volant , moi aussi j'était déçu des perf papier de ma GT au début mais l'usage c'est un vrai régal , un moteur plein a tout les régimes , une bonne puissance pour dépasser quand je veux et la boite longue ok ca bride les perfs mais a l'usage encore une fois c'est du bonheur ; conso réduite , bonne allonge , possibilité de faire pas mal de borne sur le meme raport et ce quel que soit le dénivelé... Etc
 




Tu en dis trop ou pas assez... La GTi sera dispo à cette date, c'est ça ?
 


Une 308 GTIx4 (les passionés du lion reconnaîtrons le x4 ;) )de plus de 300 ch !!!

Voila pour moi la seule chose qui pourrait être historique ... Sinon ça sera juste l'annonce que la mecanique du défunt RCZ R sera recyclée dans la 308 et Ca me fais moin rêver... Meme si c'est déjà super pour notre 308
 




Tu oublies que la GT 180 a une BVA. Si tu veux de la reprise, l'EAT6 ne va jamais rester en 6ème, donc ce chiffre brasse surtout du vent.

Ça n'enlève pas le fait que les performances ne soient pas non plus exceptionnelles (remis dans le contexte, car dans l'absolu ce n'est pas un veau non plus), puisque la priorité a été donnée à la consommation et au CO2.

Franchement, je préfère avoir une bonne reprise en 6 sans consommer car je suis dans le bon régime (et encore à 80, mon 5008 n'est pas encore dans la plage optimale), plutôt que de faire gueuler le moteur en 3ieme ça se trouve et en consommant 3x plus et avec la bande son du moteur qui double en volume...

Je vous vois mal relancer votre hdi 180 à chaque fois en kick après qu'un camion finisse d'en doubler un autre sur l'autoroute par exemple.

Bref, je parle d'agrément, de couple, d'onctuosité et au final de performances.
Ces rapports finaux allongés, c'est la baisse de conso assurée mais au détriment de l'agrément s'il faut jouer du kick pour avoir enfin de la bonne relance.

Pour moi c'est bof, le hdi 136 de ma 308 de 2007 faisait aussi bien sur ce 80/120 en 6 avec 44 chvx de moins et au moins 70 kgs de plus !!!
 



Par pitié arrêtez de parler de mazout sur le topic de la GTI :D

(J'avais oublié le smiley )

Pas de gti hdi mais peugeot a osé le s16 hdi a une époque ...
 

Par pitié arrêtez de parler de mazout sur le topic de la GTI :D

(J'avais oublié le smiley )

Pas de gti hdi mais peugeot a osé le s16 hdi a une époque ...

Perso je roule encore aujourd'hui avec ce 2l HDi s16 de 136 cv (la voiture a 11 ans) et je peux te dire que c'est un super moulin qui fait encore forte impression auprès des gens que je peux monter à bord ! Je regretterai certainement cette voiture (0 problème à ce jour, ce qui apparemment est quasi impossible avec les voitures actuelles...) même si je me tournerai peut être vers la 308 gti. Attendons le 28 juin, voir s'il y a du nouveau...
 

Franchement, je préfère avoir une bonne reprise en 6 sans consommer car je suis dans le bon régime (et encore à 80, mon 5008 n'est pas encore dans la plage optimale), plutôt que de faire gueuler le moteur en 3ieme ça se trouve et en consommant 3x plus et avec la bande son du moteur qui double en volume...

Je vous vois mal relancer votre hdi 180 à chaque fois en kick après qu'un camion finisse d'en doubler un autre sur l'autoroute par exemple.

Bref, je parle d'agrément, de couple, d'onctuosité et au final de performances.
Ces rapports finaux allongés, c'est la baisse de conso assurée mais au détriment de l'agrément s'il faut jouer du kick pour avoir enfin de la bonne relance.

Pour moi c'est bof, le hdi 136 de ma 308 de 2007 faisait aussi bien sur ce 80/120 en 6 avec 44 chvx de moins et au moins 70 kgs de plus !!!

Juste pour finir là-dessus, le fonctionnement de l'EAT6 est vraiment différent de celui d'une BVM classique.
La boite va adapter le rapport pour consommer le moins possible, donc elle peut très bien être en 6ème à 50km/h si elle décide que c'est possible.
Donc si tu es en D6 à 80km/h sur un filet de gaz, et que tu écrases la pédale pour arriver à 120km/h le plus vite possible, la boite va automatiquement descendre un ou deux rapports pour libérer le couple suffisant, de façon transparente.
Si elle ne descend pas de rapport, elle va s'étouffer ce qui explique le chiffre obtenu par zeperfs, et qui ne reflète pas une condition d'utilisation normale.
 

Je viens de croiser la GTi/R (non-camouflé) à Vélizy. Elle a des 19" inédites, à priori en PSS. Des étriers de freins rouge et elle est posée par terre. Photos et vidéo en HD des ce soir ;)
 


Voici voilà (photos et vidéos perso) :)

peugeot-308-gti-img_3060-big.jpg

peugeot-308-gti-img_3059-big.jpg

peugeot-308-gti-img_3057-big.jpg


https://www.youtube.com/watch?v=Nl4lUX2JZDY&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=FpqzzZpqcT8&feature=youtu.be
 

Selon le site web de Totomoins, Peugeot pourrait présenter au Festival of Speed de Goodwood(GB)ce mois-ci, la version définitive de la 308 GTI(ils prennent le pari) :eek:

En tous cas Peugeot a bel et bien annoncé une nouvelle version sportive de la 308 au programme pour Goodwood(en plus de la présence du concept Hybrid R de Shanghaï) ;)