[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22



Ca m'étonnerai car a mon avis c'est exactement la Meme mecanique que le RCZ R ,boite comprise

Mmmouais, c'est ce que je sous-entendais ;) :/

Ah moins que la nouvelle BVA8 d'Aisin arrive dans la foulée [:grenouillette:2]
En même temps l'esprit gti c'est pas vraiment la bva!

Je ne connais pas les chiffres de vente réels, mais quand tu vois que sur la Centrale, pour 91 Golf GTI à vendre (j'ai pris à partir de l'année 2006), 56 sont équipées d'une DSG, on est en droit de se dire qu'il serait très très con que Peugeot passe à côté de 61% d'acheteurs potentiels... :sarcastic:

Et, selon la même logique, plus la date de production est récente, plus la part de modèles équipés d'une DSG augmente, pour monter jusqu'à 73% pour les Golf GTI produitent depuis 2014 ! :ouch:

Les temps évoluent benjeuro... ;)
 


Le concept DS5 LS R présentée l'année dernière disposait d'une boite dite "séquentielle" avec un THP 300ch...
Est ce que PSA va oser une "boite auto sport" sur la 308 qui est certainement à ce jour le modèle le plus réussi de toute la gamme PSA ?
 

Le concept DS5 LS R présentée l'année dernière disposait d'une boite dite "séquentielle" avec un THP 300ch...
Est ce que PSA va oser une "boite auto sport" sur la 308 qui est certainement à ce jour le modèle le plus réussi de toute la gamme PSA ?

Compte-tenu des chiffres que j'ai avancés plus haut sur les ventes de Golf GTI avec DSG (a priori 73% du mix), j'ai envie de répondre que Peugeot DOIT proposer une BVA sur sa 308 GTI ! [:grenouillette:2]

EDIT : J'ai fait le même exercice que plus haut avec les BMW Série 1 de + de 250ch, les Audi S3, les Mercedes Classe A AMG et les Seat Leon Cupra : dans tous les cas, comme pour la Golf GTI, on tourne autour de 71% de taux d'équipement en boîte auto... et jusqu'à 96% pour l'AMG ! :ouch:

Même les Skoda Octavia RS ont un taux d'équipement autour de 68% !
 

Compte-tenu des chiffres que j'ai avancés plus haut sur les ventes de Golf GTI avec DSG (a priori 73% du mix), j'ai envie de répondre que Peugeot DOIT proposer une BVA sur sa 308 GTI ! [:grenouillette:2]

[:chris34] tout comme ca aurait dû être possible sur la RCZ R :whistle:
 

[:chris34] tout comme ca aurait dû être possible sur la RCZ R :whistle:

D'accord avec toi mais on ne refera pas l'histoire :/

Yapluka [:benigne:5] [:remboses:2] très très fort :D

Mais je me doute que PSA a analysé avant moi le mix marketing de la concurrence sur ce segment, donc on peut garder espoir ;)
 

PSA se réveil et je pense qu'ils ont compris ou au mois qu'ils sont en train de comprendre. Mais il leur manque de la techno…
 

Je vais vous dire moi ce qu'il manque vraiment a Peugeot :

ce sont des clients qui n'auront plus des a priori du genre : "payer 30 000 € une Peugeot je préfère me prendre une allemande !!!"

Et pour ça il y a du boulot car en France il y a quand même un sacré troupeau de moutons
 


Je ne connais pas les chiffres de vente réels, mais quand tu vois que sur la Centrale, pour 91 Golf GTI à vendre (j'ai pris à partir de l'année 2006), 56 sont équipées d'une DSG, on est en droit de se dire qu'il serait très très con que Peugeot passe à côté de 61% d'acheteurs potentiels... :sarcastic:

Et, selon la même logique, plus la date de production est récente, plus la part de modèles équipés d'une DSG augmente, pour monter jusqu'à 73% pour les Golf GTI produitent depuis 2014 ! :ouch:

Les temps évoluent benjeuro... ;)

Tu as raison, le temps de la 205 où tu t'éclatais avec 115 ou 130 chevaux, un chassis qui pèse rien et zéro assistance électronique (et zéro sécurité) est révolu...

Les possesseurs de GTI de cette époque ont "mûri" (ca fait moins mal dit comme cela), du coup ils veulent des sensations mais sans "l'aventure", si possible en AWD et auto

Je dis cela sans jugement aucun, j'ai commandé un mazout eat6.

Mais si je cédais à mes envies, et si j'avais le choix entre une S1 et une 208 GTI par exemple, je prendrais la GTI, pour l'esprit plus fun qu'avec une S1 plus puissante et collée à la route.
Pareil, j'adore les boîtes auto pour le quotidien, mais une 308 GTI je la prendrais en BVM

Chacun sa came bien sûr
 

Mmmouais, c'est ce que je sous-entendais ;) :/

Ah moins que la nouvelle BVA8 d'Aisin arrive dans la foulée [:grenouillette:2]

Je ne connais pas les chiffres de vente réels, mais quand tu vois que sur la Centrale, pour 91 Golf GTI à vendre (j'ai pris à partir de l'année 2006), 56 sont équipées d'une DSG, on est en droit de se dire qu'il serait très très con que Peugeot passe à côté de 61% d'acheteurs potentiels... :sarcastic:

Et, selon la même logique, plus la date de production est récente, plus la part de modèles équipés d'une DSG augmente, pour monter jusqu'à 73% pour les Golf GTI produitent depuis 2014 ! :ouch:

Les temps évoluent benjeuro... ;)

+1.
 

Je sent bien

-une 308 R hybride dans les 300 ch (moins sur ... Mais plausible vu la discrétion de la gti Ca laisse de la marge pour faire des folies sur la future R )

A mon avis on sera plus proche des 310ch que des 300ch
 

ServiceBox-308-GTI-2.png


ServiceBox-308-GTI.png


Parmi les équipements :

PARE-CHOCS GRILLE GTI LAME ROUGE + JONC CHROME
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR ALCANTARA CUIRCLUB "0J"
 




chacun voit son truc!mes il est vrai que une boite auto pourrait etre proposer sur la 308 gti en + de la bm!
 



Il y aura un nouveau rouge, le rouge Ultimate si je ne dis pas de bêtise, mais qui est assez proche mais légèrement plus clair que le rouge Rubis.
 

Ils se sont pas trop foulé ! Une petite bavette en plus en bas du pare choc et une nouvelle calandre ... Que je vais mettre sur ma GT d'ailleur :lol: :lol: en enlevant le badge gti bien sur
 

A titre personnel, cela fait longtemps que je suis convaincu de l'intérêt d'une "boite auto sport" chez PSA comme d'une transmission intégrale, si le groupe veut prétendre rester dans le peloton de tête des marques de référence.

Il y a quand même quelques problèmes :
- le choix de tels investissements : si C TAVARES a indiqué sa volonté de doter le groupe d'une transmission intégrale, on a peu d'informations sur les futurs développements des boites auto, à part des rumeurs sur une hypothétique BVA8 sur les véhicules du segment D, et des apparitions de BVA sur des concepts sans lendemain ;
- la rentabilité de tels investissements, alors que les finances de PSA sont exsangues et le redressement inachevé ;
- la volonté de faire ces investissements pour des modèles de niche (à diffusion plus limitée), même si la concurrence dispose de BVA de cette nature ;
- la volonté de s'adapter au choix majoritaire de la clientèle, constaté depuis plusieurs années...

Pour la "boite auto sport", pour parvenir à concilier certaines de ces exigences, la solution théorique consisterait en une version dérivée de l'EAT6 actuelle et la rendre disponible sur plusieurs modèles chez PEUGEOT : 208 GTI et R (?), 308 GT/GTI et R (?), ainsi que chez DS.
Mais c'est sans doute trop théorique...
 

Ils se sont pas trop foulé ! Une petite bavette en plus en bas du pare choc et une nouvelle calandre ... Que je vais mettre sur ma GT d'ailleur :lol: :lol: en enlevant le badge gti bien sur

La calandre et le parechoc ne font pas qu'un?
Sinon je pense aussi la mettre ainsi que les moustaches avant.
 

L'avant est très sympa, mais les deux gros pots d'échappement je trouve que ça fait franchement Tuning surtout avec les jantes énormes. J'espère que ce ne sont que des pré-séries et que la version définitive sera mieux sachant qu'à part ces deux artifices rien ne la distingue vraiment d'une 308 normale.
Pour le moment je préfère de loin la 308 GT. :jap:
 

je vous trouve difficile,… ok, pour la boite auto,… la transmission intégrale pourquoi pas, même si Peugeot a une politique à favoriser l'excellence de la traction… pour le look, regardez le RCZ-R,… 2 gros pots et je vous l'accorde un gros becquet, bref on en fait pas trop, ça reste sobre, moi j'aime bien. extérieurement pas besoin de faire la "pute" l'important c'est la perf !
 

Pour les jantes je suis pas d'accord je les trouve magnifiques et le 19 pouces est devenu la référence des sportives sur ce segment , les deux sorties d'échappement non plus je trouve qu'elles sont très bien intégrées dans le diffuseur arrière !

Mon seul reproche concerne le par choc avant où ils auraient pu améliorer (agrandir) le dessin des entrée d'air qui sont les mêmes que sur la GT

Pour en revenir à la calandre je ne sais pas si elle ne fait qu'un avec le par choc dans ce cas tant pis...
Par contre je crois que je pourrais faire installer les moustaches
 

Je vais faire le benet mais pourquoi la boite auto AM6 qui équipe les diesels ne peut pas être adaptée pour les modèles essence les plus puissants ? Car cette boite supporterait largement le couple.
 

image.jpg51..jpg

Scotch noir sur le liseret et le "peugeot" en rouge :lol: :lol: :lol:
Comme si c'était ca qui allai nous empêcher de la différencier d'une GT
image.jpg52..jpg


Je sent que ma gt va se laisser pousser les moustaches ...