[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

De toute façon dans une GTi.... la bande son doit venir du moteur et de son échappement :D :D .
Et pas de son électronique retransmis par les enceintes qui équipent d'autres modèles :kaola: .
 


Denon fait de bonnes électroniques, mais côté HP ils ne sont pas à la hauteur.
Par contre Focal est un grand spécialiste français des HP qui a une renommée mondiale mais qui est injustement méconnu en France, un paradoxe !!!
Pour info la gamme d'enceintes hifi domestiques Focal couvre une fourchette de 300 à 130.000 euros la paire, pour avoir une légitimité à ce niveau de gamme il va sans dire qu'il faut maîtriser parfaitement son sujet...
Mais attention, des HP de qualité comme ceux de Focal nécessitent un soin particulier pour en tirer la quintessence, on ne doit pas les associer avec n'importe quoi, d'où la déception de certains. C'est un peu comme mettre un moteur de 2CV dans une Rolls...

C'est clair que Denon était un choix un peu étonnant dans le sens ou ils n'ont pas de réputation ou de légitimité en matière d'enceintes. Leurs produits avec enceintes ne vont guere au dela de l'enceinte biblio pour mini chaine.

Je ne crois pas par contre que la renommée de Focal soit si basse que ça. Certes, aux yeux du grand public, ça n'est ni Sony ou JBL/HK en la matiere mais Focal a une légitimité assez lointaine en car audio. Et en matiere d'enceinte, les ex-JMLab sont réputées. J'ai des enceintes JMLab Chorus dans mon salon et c'est du bon matos.

En principe, une personne de chez Focal dédiée aux communautés devrait intervenir dans les sujets à venir concernant Focal et pourra répondre aux questions des membres. :)
j'en connais plusieurs qui ne vont pas être content :sweat: :sweat: :sweat:

Il ne faut pas "s'offusquer" pour si peu Manu. Ca reste un avis personnel. Cela étant, c'est pas non plus scandaleux d'ecrire que la 308 T7 GTI manquait d'un peu de sel. D'ailleurs, j'en connais un ici qui l'a rendu un peu plus dans l'esprit GTI. :)
 

En tout cas le secteur des compacts sportives est dynamique... et c'est une bonne nouvelle :D .
Non les écolos n'auront pas eu la peau des bombinettes :o .

Donc il y a du choix et des propositions variés :
-4 ou 6 cylindres
-traction, propulsion ou intégrale
-BVA ou BVM
-look sage ou extravagant
-berline, coupé ou break
-...

Bref chacun trouvera chaussure à son pied :D .
Et Peugeot accompagne enfin avec brio ce mouvement via la vrais 308 GTI :good: (la 308 T7 GTI était bofbof :bah: ).


oui , c'est vrai
les écolos n'ont pas gagné et c'est tant mieux... après en centre ville, ils vont peut-être réussir à nous imposer des vitesses ridicules.
maintenant avec le choix d'autos sportives, je ne suis plus certain que la prochaine sera une Peugeot... avant, je ne me posais mm pas la question :hello:
 

La focus rs a beaucoup moins le look wrc que la précédente, le choix me concernant si je le pouvais s'orienterai du côté ford devant une gti très trop sage, reste à voir la megane 4 rs maintenant.
 

Il faudra alors que la Megane 4 RS reçoive un autre bloc que le F4RT, bloc vieillissant dénué d'injection directe et déjà bien poussé dans ses retranchements avec sa déclinaison Trophy en 275HP. De plus c'est un bloc bien peu sonore (et avec clicti) à mon sens pour une sportive de ce type...La BV PK4 qui n'est pas jeunette non plus et équipe blocs essence comme diesel (M9R 2.0 DCI), ne supportera pas de couple supérieur à 450nm ; ce qui limitera peut-être les performances nécessaires pour être en lisse avec autres RS concurrentes ou GTI.

Un new bloc avec EDC peut-être...
 

Apparemment essais presse internationaux à partir d'aujourd'hui dimanche et jusqu'au 9 octobre au Portugal(régions de Porto et de Braga) :bounce:

L'article Web d'un site portugais(Autoportal) en parlait déjà le 26 août dernier :whistle:
 

Apparemment essais presse internationaux à partir d'aujourd'hui dimanche et jusqu'au 9 octobre au Portugal(régions de Porto et de Braga) :bounce:

L'article Web d'un site portugais(Autoportal) en parlait déjà le 26 août dernier :whistle:
ah les essai presse vont commencé, donc bientot les essai a la télé!
 

Mouais pour ce que ça vaut les essais TV sur les "grandes chaînes nationales", y'a pas grand chose à en tirer...

Toujours le même refrain dès qu'il s'agit d'un modèle sportif : "Ouah qu'est-ce que ça pousse !", "Ouh là là ça freine fort !", le tout sur fond de dérapages contrôlés (ou pas)...
Aucun professionnalisme, juste du spectacle à 2 balles pour faire baver quelques écervelés devant leur TV et ramasser quelques centaines de milliers d'euros grâce au matraquage publicitaire.
Ce ne sont pas des essais, c'est juste du spectacle de bas-étage...
La 308 GTI mérite mieux que ça.

Pour de vrais essais, il faudra probablement acheter la presse spécialisée sportive.
 

Mouais pour ce que ça vaut les essais TV sur les "grandes chaînes nationales", y'a pas grand chose à en tirer...

Toujours le même refrain dès qu'il s'agit d'un modèle sportif : "Ouah qu'est-ce que ça pousse !", "Ouh là là ça freine fort !", le tout sur fond de dérapages contrôlés (ou pas)...
Aucun professionnalisme, juste du spectacle à 2 balles pour faire baver quelques écervelés devant leur TV et ramasser quelques centaines de milliers d'euros grâce au matraquage publicitaire.
Ce ne sont pas des essais, c'est juste du spectacle de bas-étage...
La 308 GTI mérite mieux que ça.

Pour de vrais essais, il faudra probablement acheter la presse spécialisée sportive.
oui, ces vrai qu'il raconte toujours la meme chose! après la bonne presse spécialisée comme tu dit aura un avis plus pro :) , mes le mieux ces de faire sont propre essai! chez mon concessionnaire pas avant début novembre un véhicule d'essai!
 

Aucun professionnalisme, juste du spectacle à 2 balles pour faire baver quelques écervelés devant leur TV et ramasser quelques centaines de milliers d'euros grâce au matraquage publicitaire.
Ce ne sont pas des essais, c'est juste du spectacle de bas-étage...
La 308 GTI mérite mieux que ça.
Bah en même temps ça va représenter la majorité des acheteurs et des usages de la 308 GTI :D (et des autres sportives). Et c'est le but de Peugeot... de faire parler au maximum de la 308 :sol: .
Si tu limitais la vente aux seuls connaisseurs et les essais uniquement à la presse spécialisé.... le tout serait bien trop confidentiel :o :o .
 

La Megane 4 GT essence hérite d'un 205HP. Grande chance que ce soit encore un F4RT... :-/
 



Petite apparition de la 308 GTI a francfort dans turbo sur M6 ce matin , petite anecdote : cyril drevet qui se fait limite engeuler par chapatte quand il critique le design du bentley bentayga :lol: ! Chapatte le trouve sublime !!! A mon avis cyril tu va te faire virer , faut pas mal parler de VAG dans turbo :lol:
 


+1
Sur ma 207 RC j avais monter une ligne complète milltek inox, a chaud la double sortie ressortait tres distinctement avec même un léger décalage horizontal. Il fallait donc vraiment bien l installer et considérer cette contrainte du a la dilatation .
Maintenant si ce ne sont que des canules type enjoliveur je comprends mieux mais du coup ça fais un peu mesquin je trouve bon pas au point de la fausse double sortie sur les gt et gt Line mais pas top quand même . :???:

Pour dire que c'est mesquin, soit je n'ai pas été assez clair, soit tu n'as pas compris le principe technique.
Apparemment tu associes le mot "enjoliveur" avec le mot "factice" alors qu'il faut le prendre pour sa première définition, à savoir "c'est plus beau avec mais ça marche aussi sans".

De nombreuses voitures ont aujourd'hui des canules fixées directement au pare-choc arrière et du coup la sortie d'échappement est en arrière :

evoque.jpg


R8.jpg


508GT.jpg


Ces canules fixées au pare-choc (ou au diffuseur ou à la jupe arrière) sont très souvent en métal car il y a quand même une proximité avec la sortie d'échappement.



Sinon c'est à l'ancienne, sous le pare-choc lorsque la canule est fixée sur le tuyau d'échappement. Là, il faut pévoir les jeux pour les dilatations et les débattements :

canule.jpg


canule3.jpg
 

Petite apparition de la 308 GTI a francfort dans turbo sur M6 ce matin , petite anecdote : cyril drevet qui se fait limite engeuler par chapatte quand il critique le design du bentley bentayga :lol: ! Chapatte le trouve sublime !!! A mon avis cyril tu va te faire virer , faut pas mal parler de VAG dans turbo :lol:


Je dirais même pro-allemandes tout court, pour Chapatte: il possède une Mini comme voiture perso, et trouvait sa rivale française la DS3 déjà "dépassée et ennuyeuse esthétiquement" moins d'un an après sa commercialisation :dodo:


PS: je ne compte pas trop sur l'avis dudit Chapatte pour l'essai de la 308 GTI par ailleurs, c'est souvent un peu platounet comme tests... :bah:
Mais je vais quand même regarder par curiosité sur M6 Replay le moment venu :whistle:
 



moi Renault, c'est sûr que c'est niet
je ne me suis jamais déplacé pour aller voir une mégane rs

faudrait un comparatif dans Echappement civic type R, 308 GTI et Focus RS, le match des nouveautés
déjà moi la 308 a un gros défaut, son frein à main électrique; dans la focus et dans la civic , c'est un traditionnel.
 

Il ne faut pas non plus dénigrer la M3RS qui reste tout de même avec un chrono des plus flatteurs sur le célèbre circuit outre Rhin...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Temps_au_tour_sur_le_N%C3%BCrburgring
 

elle n'a vraiment pas un look sportif cette auto ( mégane rs), il ne suffit pas de mette une lame devant, un diffuseur derrière et hop on a un look sportif.
et puis j'allais sur le rallyes du championnat de France des rallyes voir les duels 306 maxi-maxi mégane dans les années 90 donc Renault c'est niet. par contre la mégane maxi avait un look rallye.
 

elle n'a vraiment pas un look sportif cette auto ( mégane rs), il ne suffit pas de mette une lame devant, un diffuseur derrière et hop on a un look sportif.
et puis j'allais sur le rallyes du championnat de France des rallyes voir les duels 306 maxi-maxi mégane dans les années 90 donc Renault c'est niet. par contre la mégane maxi avait un look rallye.

Je trouve au contraire qu'elle a la panoplie de la "parfaite" sportive, elle ne se contente pas uniquement d'une lame avant et d'un diffuseur, les ailes sont élargies, les parechocs sont spécifiques, le becquet, l'échappement etc.....
Et malgré sa conception qui commence à dater elle se débrouille plus que bien.
 

+1 ! Ça reste une super auto. Sans s'attacher outre mesure aux détails esthétiques, cette voiture a des atouts reconnus de sportivité (chassis, DGL,...).
Par contre effectivement, comme voiture de tous les jours ce n'est pas ce qui se fait de mieux. 450kms au mieux des cas avec un plein, sonorité moteur/échappement pas très relaxante sur longs trajets, chassis cup un peu ferme surtout voiture montées en 19",...
Mais ceci étant, les détracteurs passent à côté de vrais plaisirs, notamment sur piste.

:bounce:

36194_10.jpg
 

Dans évo du mois dernier il y avait comme comparatif Léon cupra/135 i/golf r/civic type r et megane rs Trophy (pas trophy r), la megane a remportée le comparatif, la type r 4 ème.
 

Oui j'ai vu l'annonce mais n'ai pas eu l'occasion de lire. J'avais sinon vu un duel circuit entre Megane RS Trophy 275 et RCZ R. Résultats sans appel là aussi. Difficile à détrôner cette Megane, malgré sa mécanique un peu vieillote. Mais en châssis Cup avec DGL et son couple assez élevé elle reste redoutable.
 

Une Info ( mise en ligne sur la page FB de forum-peugeot ) :
La marque Peugeot organise les 24 et 25 Sept 2015 des essais Presses sur routes et sur circuit de la Peugeot 308 GTi By Peugeot Sport,
Forum-peugeot.com y est convié et y participera
Vous pourrez lire le compte-rendu d'essais sur notre page de news http://www.forum-peugeot.com/ et dans le forum dédié http://www.forum-peugeot.com/…/peugeot-30…/liste_sujet-1.htm
 


Et Peugeot accompagne enfin avec brio ce mouvement via la vrais 308 GTI :good: (la 308 T7 GTI était bofbof :bah: ).

En même temps, ils n'ont plus trop le choix vu qu'ils ont supprimés les coupés, cabriolets, et la RCZ récemment...

Donc ils font tout pour mettre en avant ce qu'il reste "d'attractif"

Quant à la T7, c'était la première GTi de sortie depuis presque 20 ans sans "sportive" chez Peugeot, donc un test clientèle.

D'où sa ligne discrète, et c'est ce que j'aime de ma vieille T7 :whistle: