[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22


Logique que la Honda l'emporte: elle est encore plus puissante que le 308 GTI et moins chère à l'achat(c'est surtout ce dernier point qui me fait tilter) :bah:
 




Dans le dernier numéro d'Echappement, ils élisent la sportive de l'année.

La 308 Gti BPS arrive 2ème derrière la Civic Type R et devant la 208 Gti BPS.

ils "elisent", c'est juste un vote des lecteurs... donc je ne sais pas si ça une grande valeur

ou alors il y a aussi le vote de la rédaction?
 

De toute façon, ce qu'elle est moche [:l'arquebuse:1]
:D

Pas moyen de faire un essai, la production est très limitée, problème sur l'échappement; les cc français, belges, luxembourgeois n'arrivent pas à les avoir. les cc anglais sont prioritaires qd une sort des chaînes. faut compter 8 mois de délai pour recevoir sa civic ( en France; angleterre: 2-3 mois)
 

ils "elisent", c'est juste un vote des lecteurs... donc je ne sais pas si ça une grande valeur

ou alors il y a aussi le vote de la rédaction?

Il y a le vote des lecteurs, le choix de la rédaction, et la note qu'attribue 5 pilotes pro. :jap:
 

Il y a le vote des lecteurs, le choix de la rédaction, et la note qu'attribue 5 pilotes pro. :jap:
ok donc c'est sérieux, je pensais juste que c'était le vote des lecteurs ( qui supportaient par conséquent telle ou telle marque); je l'ai acheté le mois dernier et j'avais vu le bulletin de vote; je l'avais acheté pour avoir les chiffres d'accélération de la type R pour comparer.
 

La Civic Type R fait trop "Jacky" :/
C'est le style Manga Japonais :D , la sportive qui ne se cache pas et qui n'a pas honte de vocation. Bref tout l'opposé de la 308 qui est extrêmement discrète :jap: .
Sachant que dans les 2 cas, les dessous sont de tout premier ordre [:jak-69:1] .

Évidemment que sur FP, les amateurs de 308 GTI vote pour la discrétion vestimentaire ;) .
 

C'est le style Manga Japonais :D , la sportive qui ne se cache pas et qui n'a pas honte de vocation. Bref tout l'opposé de la 308 qui est extrêmement discrète :jap: .
Sachant que dans les 2 cas, les dessous sont de tout premier ordre [:jak-69:1] .

Évidemment que sur FP, les amateurs de 308 GTI vote pour la discrétion vestimentaire ;) .

Tout cela reste une question de goût :jap:
Moi je n'oserai pas rouler en Civic :jap:
 


après qd on recherche une voiture qui tire si la civic mettait 1 s au km à la 308 je m'en fous de son style, il n'est pas non plus horrible de chez horrible; quand on roule dedans on ne voit pas l'extérieur.
sinon l'intérieur de la civic est très chouette si on aime le rouge ( moi qui n'aime pas) pourquoi gti=rouge? J'ai horreur de cette couleur.
sinon chez ford, les rs c'est bleu la couleur "performance"
 

:hello:

Je me réveille un peu tard, mais le numéro de janvier 2016 de Sport Auto comporte une rétrospective des modèles 2015 préférés de la rédaction. En prime, un superbe DVD avec les essais de ces modèles. [:tekytoa:3]

Et entre l'Aventador SV, l'Evora 400, la GT3 RS, la 675 LT et d'autres, il y a la 308 GTI, si si ! :D

Les images et surtout le son sont vraiment sympas. Si vous en trouvez encore chez votre marchand de journaux, je vous le conseil fortement ;)
 


Bonjour à tous :hello:

Je voudrais connaître le ressenti des propriétaires au niveau du confort dans une utilisation quotidienne, notamment sur route départementale (j'habite en Ardèche...). Après lecture des divers essais, on dépeint ce véhicule comme agréable au quotidien, est-ce le cas?
Merci ! :)
 

salut
je voulais savoir le volume du coffre
merci

à titre de comparaison: focus RS: 260l
civic type R GT : 475l
 

Coffre : 470 l
(voir fiche technique sur le site de Peugeot : http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//109/10977-1db773.pdf
 

un lion hors catégorie qui ne fait pas de recherches ? :heink: :lol:

Phil, ton lien est mort ! :D
 


Il ya le ) à la fin à enlever pour que ça marche.
Oui j'ai merdé ; je ne suis plus capable de faire un copier-coller correct. Appelez-moi Lion25 :p
:lol:
(édition du message en passant ;))
 

Bonjour à tous :hello:

Je voudrais connaître le ressenti des propriétaires au niveau du confort dans une utilisation quotidienne, notamment sur route départementale (j'habite en Ardèche...). Après lecture des divers essais, on dépeint ce véhicule comme agréable au quotidien, est-ce le cas?
Merci ! :)

C'est un bonheur quotidien. Le Dr Jekyll et Mr Hyde de la route. Elle sait se montrer douce, et terriblement rageuse quand il le faut.

:jap:
 


un lion hors catégorie qui ne fait pas de recherches ? :heink: :lol:

Phil, ton lien est mort ! :D

je savais que j'aurais la réponse rapidement ici
sur ma doc que j'ai reçue, la dimension du coffre n'est pas indiquée car elle vante la tenue de route et les accélérations.
:hello:
 

Est-ce qu'un admin ou modo de FP pourrait demander à cet illustre inconnu de présenter sa GTi sur le fofo ?.... :whistle:

https://twitter.com/SebastienLoeb/status/707527648424108032/photo/1

CdGkpZTWwAAdMF_.jpg
 

Ce qui m'étonne c'est son canton d'immatriculation.
S.Loeb habite dans le canton de Vaud (VD). Peugeot Suisse est basé à Berne (BE). Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi la voiture est immatriculée à Zurich (ZH). Ah si, la taxe auto surement. Mais il me semble qu'il y a encore des canton plus intéressant sur ce point.
 

Moi ce qui me gêne, c'est qu'il n'a pas une plaque française tout court... :sarcastic:
 


Je ne sais pas à quoi ressemble le garage perso de S. Loeb, mais il doit être sacrément fourni !

Donc une de plus, une de moins, même si c'est une 308 GTi... :/

Et puis il a de quoi s'amuser dans son team :D http://www.sebastienloebracing.com/voitures/

En tout cas, son exemplaire de 308 est sympa :)