Opérations de maintenance sur 3008

rambo78

Membre régulier
27 Novembre 2013
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Salut.

Je cherche la liste officielle des différentes opérations à effectuer en maintenance sur un 3008 150cv en fonction du kilométrage.
Je n'aime pas du tout le carnet d'entretien livré avec le véhicule. Il n'est pas assez clair....

Merci.

Pour info: J'ai fais la 1 ère révision de mon véhicule à 9500 km au bout de 12 mois.

Je n'ai pas compris pourquoi on m'a changé le filtre à GO et le filtre à air.... à seulement 9500 km.
 

Salut.

Je cherche la liste officielle des différentes opérations à effectuer en maintenance sur un 3008 150cv en fonction du kilométrage.
Je n'aime pas du tout le carnet d'entretien livré avec le véhicule. Il n'est pas assez clair....

Merci.

Pour info: J'ai fais la 1 ère révision de mon véhicule à 9500 km au bout de 12 mois.

Je n'ai pas compris pourquoi on m'a changé le filtre à GO et le filtre à air.... à seulement 9500 km.
Ca, c'est pour augmenter le CA (et donc le bénèf) du garage, et ce sont des raisons que tu ne trouveras jamais dans le carnet d'entretien !! :heink: :lol:

Sinon ce carnet me parait tout de même assez clair, même si c'est un carnet général à toutes les peugeot, et ce doit être ça qui te "trouble" dans ta réflexion (?)

Un conseil: avant toute intervention auprès du CC, fait faire un devis, que tu peux aussi établir à l'avance sur internet (pour tel ou tel garage) pour les opérations courantes et imprime le pour le présenter avant les travaux. :chinois:

==> http://services.peugeot.fr/
 


Oui, pour augmenter le CA, je m'en doutais un brin, mais effectivement ce carnet d’entretien général me gonfle passablement....
Pour le devis en ligne, merci pour le tuyau, c'est bon à savoir.... :bounce:
 


Ce sont 2 générations de moteurs différentes.

2.0 HDi 150ch / 340Nm répond aux normes de dépollution Euro V. Proposé entre le lancement et 2014 je crois.

2.0 BlueHDi 150ch / 370Nm S&S répond aux normes de dépollution Euro VI. Remplace l'ancien 2.0 HDi.

L'entretient n'est pas le même, notamment à cause du système de traitement des NOx.
 


Ah OK ! C'est donc une 150ch Euro V ....
Donc pour les révisions, c'est:

- Tous les 2 ans ou 30000 kms en conditions "normales" (sinon 1 an ou 20000 kms)

- Remplacement filtre à GO : 30000 kms

- -- -- filtre à air : 60000 kms

- -- -- liquide de frein : 2 ans

- -- -- filtre d'habitacle : 30000 kms ou 2 ans

- Contrôle liquide de refroidissement : 120000 kms ou 4 ans puis à chaque révision

- Remplacement courroie distribution : 150000 kms ou 10 ans

Ceci en conditions normales d'utilisation (sauf oubli) + voir aussi le FAP

Mais tout ceci ne sont que des conseils (obligatoires pour garantie et prise en charge Peugeot éventuelle). A chacun de les adapter ensuite si nécessaire !! :heink:
 




Oui mais on parle du Monsieur.

Sauf erreur, en France, depuis le 01/07/12, les intervalles sont repassés à 1 an pour les modeles commercialisés à partir de cette date.

Le 3008 de rambo étant de 2014, c'est bien 1 an.

Parce que sinon, on peut aussi ressortir les intervalles de maintenance de la 504 Pigeot mais ça va lui faire une belle jambe. :D
 

Oui mais on parle du Monsieur.

Sauf erreur, en France, depuis le 01/07/12, les intervalles sont repassés à 1 an pour les modeles commercialisés à partir de cette date.

Le 3008 de rambo étant de 2014, c'est bien 1 an.

Parce que sinon, on peut aussi ressortir les intervalles de maintenance de la 504 Pigeot mais ça va lui faire une belle jambe. :D


alors pourquoi tu te poses la question :D
 

Oui mais on parle du Monsieur.

Sauf erreur, en France, depuis le 01/07/12, les intervalles sont repassés à 1 an pour les modeles commercialisés à partir de cette date.

Le 3008 de rambo étant de 2014, c'est bien 1 an.

Parce que sinon, on peut aussi ressortir les intervalles de maintenance de la 504 Pigeot mais ça va lui faire une belle jambe. :D

:lol: :lol: :lol:
 



Ah OK ! C'est donc une 150ch Euro V ....
Alors d'après ..., c'est tous les ans ou bien tous les 2 ans, ça dépend de l'age du capitaine en fait :pt1cable: :lol:

1 an jusqu'à 40 ans et pour les fonctionnaires cadre A ( [:bob113:3] ) car peu soigneux de leur voiture

2 ans pour les vieux au delà de 40 car ces derniers entretiennent bcp mieux leur caisse :D
 

chez Citroen, pour le Hdi 112, depuis 2014, la périodicité est passée de 2 à 1 an ou 20 000,00km !
Chez Peugeot, pour mon 3008, le garage m'a annoncé tous les ans ou 30 000km
le tout quelque soit l'âge du capitaine, la force du vent, et le QI embarqué!
 

chez Citroen, pour le Hdi 112, depuis 2014, la périodicité est passée de 2 à 1 an ou 20 000,00km !
Chez Peugeot, pour mon 3008, le garage m'a annoncé tous les ans ou 30 000km
le tout quelque soit l'âge du capitaine, la force du vent, et le QI embarqué!


chez citroen on s'en fou :D

pour ton 3008 , si c'est tous les ans , c'est 20.000 km et pas 30.000 km !! ou il a trouvé ça ton garage ? de ttes façons tu peux meme mettre 10.000 km , c'est tous les ans !! [:nono le bo]
mais comme David, j'ai tjrs entendu 2012 et non 2014 !! qui plus est celui de Phil_coll qui est de 2014 c'est 2 ans !! alors comme dit Ulysse, ça doit etre vraiment à la gueule du client ou chaque garage fait ce qu'il a envie ! c'est en cas de gros problèmes que ça doit se corser !! :D
 

Ben le 1.6Hdi 112, qu'il soit sur une Citroën ou sur une Peugeot, ça reste un 1.6Hdi 112 donc ce qui est valable chez Citron doit aussi l'être chez Pigeot ! A noter que la norme est aussi passée à de la 0w30 !
Pour le 2.0Hdi 150 de mon 3008, je m'en tamponne du km maxi car ce sera également tous les ans et avec de la 0w30 en plus !
 

Pour le 2.0Hdi 150 de mon 3008, je m'en tamponne du km maxi car ce sera également tous les ans et avec de la 0w30 en plus !
:non: je vais réussir à être plus pingre que toi [:gbtest2:2]
car je ne ferai la vidange que tous les 2 ans ! :lol:
 

:non: je vais réussir à être plus pingre que toi [:gbtest2:2]
car je ne ferai la vidange que tous les 2 ans ! :lol:

Ben tu fais comme tu veux mais moi je respecte la préconisation de Peugeot ! En plus, à moins de 100€ la vidange, ce serait bête de s'en priver ! :bounce:
 


Comme déjà dit :

Phil a une cadence à 2 ans parce que son 5008 vient d'Allemagne ou Peugeot a laissé l'intervalle à 2 ans.
Il n'y a que pour les véhicules commercialisés en France ou c'est passé à 1 an parce que les garages se plaignaient de ne plus voir les voitures. En gros, les clients venaient à la premiere révision des 2 ans et apres, ben pas mal partaient dans le réseau des centres autos. Là, ils ont la garantie de les voir au moins 2 fois.
 


Pas chez les allemands en tout cas BMW et Mercedes.

Chez Renault, ils sont aussir repassé à 1 an...mais sans changement d'huile. [:unclebens:8]

Et pour jl06, c'est juste la périodicité qui a changé, pas la distance. Donc 30000 reste en vigueur. (le 1,6HDI a toujours été à 20000 par contre)
 

Pas chez les allemands en tout cas BMW et Mercedes.

Chez Renault, ils sont aussi repassé à 1 an...mais sans changement d'huile. [:unclebens:8]

Et pour jl06, c'est juste la périodicité qui a changé, pas la distance. Donc 30000 reste en vigueur. (le 1,6HDI a toujours été à 20000 par contre)

:chinois:

30 000 en conditions normales et 20 000 en conditions sévères pour le 2.0Hdi

20 000 en conditions normales et 15 000 en conditions sévères pour le 1.6 Hdi
 

Pas chez les allemands en tout cas BMW et Mercedes.

Chez Renault, ils sont aussir repassé à 1 an...mais sans changement d'huile. [:unclebens:8]

Et pour jl06, c'est juste la périodicité qui a changé, pas la distance. Donc 30000 reste en vigueur. (le 1,6HDI a toujours été à 20000 par contre)

suis d'accord avec toi , j'ai jamais dit le contraire pour le 1,6 HDI :D
 

suis d'accord avec toi , j'ai jamais dit le contraire pour le 1,6 HDI :D

et il en est de même pour le 2.0 Hdi ! D'ailleurs, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus (ou plutôt dedans le carnet d'entretien) ! :D
 

et il en est de même pour le 2.0 Hdi ! D'ailleurs, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus (ou plutôt dedans le carnet d'entretien) ! :D


rien à foutre du 2.0 hdi :lol: