Option JBL

bon visiblement je peu pas donné de bon tuyau au poto du forum

donc pour vous equiper du kit jbl pour bcp moins cher direction site de vente d'occasion bien connu (voilà je donne meme pas le nom)



et je confirme pour etre dans le caraudio depuis 10 ans que le son d'origine est pas trop mal , un peu ettoufé a l'arriere mais un beau rendu general, un effort a ete fait sur les aigu un peu plus present que sur la 206 en tout cas qui elle en manque cruellement
 

un effort a ete fait sur les aigu un peu plus present que sur la 206 en tout cas qui elle en manque cruellement

Ah non! c'est pas un effort! :pt1cable: c'est une révolution!! :love: je viens d'une 206 et le son était vraiment pourri :kaola: en origine encore une fois,jamais eu de JBL ;)
 


j'ai l'option JBL mais j'ai une petite question

est-ce que vos garnitures de portes vibrent quand vous mettez la musique un peu fort ou avec un peu de basse ? moi c'est plutôt la portière passager qui vibre.
 

est tu sur que c'est la garniture ?
apres cela depend ce que tu ecoute, si c'est de la techno il suffit que la musique est les basse qui soit en resonance avec la frequence de la rcz et cela amplifie les vibrations

apres tu peut resoudre le probleme en collant plaque de goudron a l'interieur de la garniture
 



les 2 cotés ?

qu'a tu mis comme reglage au niveau du poste ?
a savoir qu'en regle general une voiture raisonne autour des 60hz, ton souci viendrais plus d'une mauvaise fixation
 



j’appuie un peu

Je vais essayer de désactiver le loudness voir un peu. a l'occasion amplifier encore plus les basses ne doit servir à rien avec le JBL
 


j’appuie un peu

Je vais essayer de désactiver le loudness voir un peu. a l'occasion amplifier encore plus les basses ne doit servir à rien avec le JBL
Le Loudness n'a a priori qu'à servir à faible niveau d' écoute pour compenser un défaut physiologique de l'oreille humaine consistant à mal entendre les sons graves et aigus lorsque le volume est bas.
C'est un non sens de l'activer à fort volume. D'ailleurs, s'il est bien fait, il doit de lui même disparaitre au fur et à meure qu'on monte le volume de l'écoute.
Avec un loudness bon marché (qui ne s'atténue pas automatiquement), le son est suramplifié dans les extrêmes graves et extrêmes aigus -> dénaturation et saturation si le système d'amplification est 'limite'
 

wwouow, j'ai envoyé du gros son cet aprèm, je sais pas si ça peut vous aider ds ce post, mais en le poussant j'ai pas eut un poil de vibration, rien, nada quetchi,niente!!! la classe.
quoi? a combien? ben 8 pkoi? ok ok je ================> :ange:

chui pu làààààààààààààà....................
enfin presque plus.............

non non c'est plus moi...................... :na: :pt1cable:

......... toute façon, c'est un post pour moi ça... JBL c'est bien pour Jaryv Bien Lourd non? :bounce: :coucou:
 


rhoooo scal voyons, pas en public !!! je sais que je passe a fond partout mais pas besoin de le dire comme ça!!
bon allez pas trop de basses les jeunes, ou ce n'est pas le son qui va saturer...je me volatilise....... :coucou:
 




effectivement c'était la garniture qui était mal fixée. je peux enfin profiter au max de la HIFI.

Merci
 


Bon alors attention...je ne viens absolument me moquer ou chambrer cette fois (;) ), mais j'ai une question très sérieuse:
cet aprèm, centre-ville bouchonné, je me fais chier a poireauter, une chanson que j'adore passe, et là, hop, pti moment de folie passagère, j'ose du gros son (enfin pour moi), je pousse le volume à 20!
Alors j'explique, ce sont les hp d'origine, loudness en route car j'aime les basses, et ça envoie déjà sévère, je m'entends à peine chant..brailler ( :D ), disons que je n'entends plus ma splendide voix de soprano (^^ ),aucune saturation, son impec, je me crois en boîte de nuit, la caisse tremble a chaque basse appuyée (non non aucune vibration parasite, les tremblements de basse), et les gens qui passent me dévisagent!! j'en déduit que ça s'entend déjà bien de l'extérieur.
Donc question: quelle est l'utilité des JBL, sachant que déjà là ça pète les oreilles à 20 dc au dessus??, et qu'en plus on passe pour un beauf qui se décolle les tympans dans sa belle caisse (dc on passe de : woauaaaaaaaaaaaaw la caisse , à : quel blaireau de jacky (oui j'aime bien citer le jacky :p ).
Donc si quelqu'un peut me donner un avis "éclairé" et pas juste : moi je dis que jbl c'est mieux que...!
SVP, merci.
 


ok je comprends, donc le son est encore plus fort aussi .... et donc l'utilité ? ça monte a cbien le son maxi sur notre caisse? Les JBL seraient donc des hp pour les malentendants? (it's a joke..désolé je ne peux m'en empêcher , oubliez la dernière question ;) )
 

ce n'est pas juste une histoire de volume pur

un hp avec un meilleur rendement permet d'avoir le meme volume sonore avec un reglage au poste inferieur (donc moins de risque de distortion)
ensuite la qualitée de la membrane joue aussi un role dans le rendu du bas medium, plus elle est rigide mieux c'est.

il y a enormement de parametre qui joue sur le rendu , meme si effectivement il faut reconnaitre que sur la rcz il y a un enorme changement de qualité general, on peut facilement faire encore bcp bcp bcp mieux sans forcement depenser des 1000 et des 100
 

ok dc pr un "mélomane" comme moi qui utilise son poste aux alentours de 5/6, y a t-il une utilité d'avoir du JBL? et plus généralement pour les futurs acquéreurs, y a t-il un son mini qui justifie l'achat de ces fameux hp?
 

comme je l'ai dit a mainte reprise l'option jbl ai bien cher pour ce que c'est
certe il faudrais ajouter un poil mais on peut avoir nettement mieux
moi je ne travail qu'avec FOCAL tout leur kit on d'excellent rendement
perso dans ma 206 je vais installer un kit krx3
16 dans les porte et medium (10cm) + tweeter dans montant de pare brise dans support fibré, et là ca deviens du mechant son.

de ce que j'ai pu ecouter et tester je dirais que le kit jbl n'est ABSOLUMENT pas obligatoire et que l'economie peut etre mise dans une autre option, surtout qu'on trouve les hp a 50€ les 4
 

Personellement, c'est une option fabuleuse. Un rendu exeptionnel.

Pour moi, je n'ai pas hésité, c'est le premier truc que j'ai choisi. :)
 


ben moi, tout comme les compratifs live que j'ai pu effectuer entre les differentes motorisations, j'attendrai de pouvoir comparer avec un possesseur de JBL, juste pr "entendre" cette option fabuleuse, car honnêtement, vu le rendu des origines qui me paraissent déjà vraiment excellentes par rapport a ce que j'ai connu jusqu'ici, je ne me rend absolument pas compte ;)
wait and see...