Option JBL

apres chacun ecoute ce qui veux mais du vivaldi c'est pas comme si tu mets du 50 cent la tu va entendre les bass
 

je suis fort etonné que poste a fond le son reste "propre" sans distortion

n'importe quel poste meme le plus cher volume a fond "bave" plus ou moins

si y'a un ampli faut controler le gain qui doit vraiment etre reglé tres bas voir au minimum
 

djt1mar

juste pour info on reconnais une installe bien reglé justement avec du classique et non pas avec de la techno, dance ou autre boom boom

mais ceci dit le classique c'est pas non plus ce que j'ecoute
 


djt1mar

juste pour info on reconnais une installe bien reglé justement avec du classique et non pas avec de la techno, dance ou autre boom boom

mais ceci dit le classique c'est pas non plus ce que j'ecoute
ah bon? toi tu ecoute quoi?
 


étonnant qu'à pleine puissance il n'y ait pas de distorsion.
meme les amplis Hifi les plus HDG souffrent de distorsion à pleine puissance...et je doute que le petit ampli numérique leur soit supérieur.

après, si la distorsion n'est pas "évidente", c'est déjà un bon point.
 


y'a forcement distortion si tout est a fond
Si la commande de volume (le bouton volume de l'autoradio) quand elle est à fond ne sollicite pas la puissance totale de l'ampli cela évite de saturer les composants du pré-ampli et de l'ampli donc pas de distorsion à la sortie de l'ampli.

Si les liaisons et les enceintes ont été déterminées pour la puissance max de l'ampli, la distribution est claire.

Ce n'est pas la même chose quand on agit directement sur le bouton volume de l'ampli, cette commande utilise la puissance max de l'ampli et on sature rapidement les composants ce qui provoque une distorsion.

Distorsion qui peut être aussi générée par les liaisons (effet de peau et de proximité, rayon de courbure) et également par des enceintes mal dimensionnées.

Je pense que le système RCZ JBL est un système dimensionné pour la puissance max de l'ampli mais son utilisation est bridée par le réglage volume de l'autoradio.

Pour ceux qui ont une RCZ faites l'essai et donnez votre impression.
 

suis pas fan de la zic du lien sur you tube mais chacun ses gouts et heureusement (ce serais d'un triste si on ecoutais tous la meme chose)

perso dans le genre prefere rondo veneziano plus rythmé
 

Salut à tous, je viens de recevoir (avec du retard) mon RCZ 200 équipé JBL, effectivement les portes sont bien siglées JBL, mais impossible de savoir où se trouve l'ampli (même à la concession, personne ne sait), le son est bon en grave mais l'auto radio reste celui d'origine et quand on veux vraiment écouter fort, on doit le mettre à fond, alors çà c'est pas top,tc'est pour cela que j'aimerai vraiment connaitre l'emplacement de ce Put ... d'ampli !!! voir si on peut pas le régler en volume ???
Voilà où il est, ce Put... d'ampli :)

jumpettenuit009redim.jpg

jumpettenuit011redim.jpg
 


du moment ou le volume du poste est a fond il y a ecretage du signal meme via rca, c'est comme ca pour tous les postes

ensuite tu peut diminuer l'effet en baissant le gain de l'ampli qui fera que cela sera moins audible mais elle sera là quand meme

de toute facon un poste ca n'a JAMAIS a etre mis a fond, l'ampli est là pour compenser
il faut arriver a trouver un juste equilibre , en general si le poste monte a 30 il faut qu'a 20 cela soit deja bien sans qu'on est envie de monter plus
c'est sur le gain de l'ampli qu'il faut "jouer" et ne JAMAIS le foutre a fond, a la moitié ou 3/4 grand grand maxi, si pousse pas assez faut prendre plus puissant et non monter le gain


je pige pas ton expression bien "dimensionné" c'est du 16 comme un paquet de caisse, apres c'est la qualité du hp qui fait le reste (rendement, bande passante etc ...)
 

l'ampli est encore plus petit que je croyais :D

j'ai beau savoir que c'est un ampli numérique, mais là...
 


Je viens de recevoir ma RCZ avec l'option JBL.
je suis amateur de jazz et de rock classique et j'écoute essentiellement en voiture des CD audio ou à la rigueur des MP3 à 256 kbps d'échantillonnage minimum.
Je suis surpris par la qualité et la profondeur du son, il est important pour moi que chaque instrument ce détache vraiment bien .
C'est vrai que dans la RCZ "JBL", on peut se permettre de pousser le volume quasi à fond sans distorsion, c'est même bluffant !
On peut même se permettre de rouler à plein volume sonore sans entendre le moindre bruit moteur, aéro ou roulements et ce, en gardant un son plus que correct, c'en est même dangereux, faut jamais oublier qu'on est dans une auto qui peut largement dépasser les 200 !
Par contre, je suis certain que les amateurs de Hip Hop, Trip Hop,... cherchant essentiellement des basses, sub basses,... à en faire vibrer leur estomac et leurs cou...les seront loin d'être satisfaits ;)
 

le rendement des amplis numériques a beau être exceptionnel (plus de 80% en général), mais sortir 40W RMS sans distorsion sur 4 canaux, ca relèverait de l'exploit...

après, l'essentiel reste que les utilisateurs en soient satisfaits :chinois:
 

le rendement des amplis numériques a beau être exceptionnel (plus de 80% en général), mais sortir 40W RMS sans distorsion sur 4 canaux, ca relèverait de l'exploit...

après, l'essentiel reste que les utilisateurs en soient satisfaits :chinois:
Il y a les spécifications, les tests en labo et puis le ressenti de l'utilisateur, c'est à dire l'opérationnel, c'est sur ce dernier point que je me suis prononcé en faisant quelques tests utilisateurs.

Je précisais dans un autre post qu'en roulant j'utilise un niveau de 20 qui me semble supportable sur une longue distance, 25 et 30 ne peuvent étre utilisés que ponctuellement pour faire un essai qui permet de poster le résultat ressenti. ;)

La seule chose que je peux confirmer c'est que le niveau de qualité produit par ce pack ME convient, et je crois que c'était la question posée par citron59.
 

c'est ma remarque de fin de post ;)

après, pour ma part, je ne dépasse jamais 1/3 du max.
sur mon ampli à la maison, je ne dépasse meme jamais 1/10 (mais bon, c'est un 40W classe A qui sert aussi de chauffage :lol: )
 

La seule chose que je peux confirmer c'est que le niveau de qualité produit par ce pack ME convient, et je crois que c'était la question posée par citron59.
Oui, c'était la question, question qui d'ailleurs avait été formulée suite à des divergences d'opinion sur la qualité du pack JBL, ces divergences sont confirmées et maintenues, apparemment !
 



Alpine et son ktp 445 gros comme deux grosse boite d allumette sort 4 x 50 wrms. Mais ce genre d ampli tout comme celuo de la rcz sont des amplis dit de confort et pas vraiment fait pour alimenter de facon pousse
 


tiens lien supprimé bon ca tombe bien je sais meme plus ce que j'avais mis ;) pas beau de vieillir


une autre petite info comme ca car sur d'autre forum beaucoup de personne ce trompe, sur un ampli le potard du gain n'est pas un potard de volume pas parce qu'il et a fond que l'ampli sort plus

un 4 x 50wrms (rms= les vrai pas les gros chiffres ecris sur carton)

cela permet d'accorder la tension d'ension d'entrée avec celle qu'envoie le poste( sur les alpine 5v)
 

bon bah j'ai pu ecouter le son , ai reglé un peu comme dans ma 206, effectivement les basses sont un peu plus presente par contre le son est ettoufé, je vasi voir aujourd'hui si arrive a "l'aerer" là ca fait trop son qui passe a travers un coussin enfin je me comprend.
ce qui est marrant c'est qu'avec mon cd je retrouve les meme vibration parasite sur certain morceau
 

et dire que moi j'écoute la zic aux alentours de 5/6 et que ça me suffit grandement LOL
 



Je ne voulais pas donner mon avis avant d'avoir essayé mais le son d'origine est vraiment top, je ne dis pas que le kit JBL est inutile mais sans y avoir goûté on sans passe vraiment bien.