Option JBL

Entierement d'accord avec Nico106gti, les sources sont importantes. Pouetpouet, je pense avoir de l'humour, mais si tu veux l'option JBL je ne vois pas ça sous l'aspect avoir de la classe avec les logos ou un truc comme ça. Si j'ai commandé un RCZ c'est d'abord pour me faire plaisir à moi et pas pour faire baver mon voisin. Et dans mes plaisirs il y a la musique. Je suis plutot pop-rock, et sincèrement rouler tranquillou au volant du RCZ avec un bon Arcade Fire ou un U2, j'en rêve déjà. J'ai claqué de l'argent chez moi pour avoir une belle installation hifi, et je m'offre l'option JBL car elle le vaut bien :-)

Voilà ce qui a motivé mon choix :-)

Je confirme, rouler en RCZ en coutant Rebellion, c'est tres agreable. Bon d'accord je n'ai pas le pack JBL mais c'est bien quand meme.

moi je suis toujours d'accord avec POUET POUET .....je sais pas pourquoi..... :lol: :lol:
si elle trouve que le partner est beau et bé je trouve qu'il est beau aussi .....
:sarcastic: :sarcastic:

moi je suis toujours d'accord avec POUET POUET .....je sais pas pourquoi..... :lol: :lol:
si elle trouve que le partner est beau et bé je trouve qu'il est beau aussi .....
:sarcastic: :sarcastic:

:lol: oh ben toi cioran,franchement tu m'fais rire!!!bon ,j'irais pas jusqu'à dire que le partner est beau,et si je roulais dedans,ce serait juste parceque je n'aurais pas le choix!!(euh crevaison en pleine brousse et personne sympathique qui veuille bien me ramener chez moi,par exemple lol!) non je plaisante,bien sur qu'il est beau le partner...pour aller à la déchètterie [:francis]
non parceque tout le monde sait ici,que , pour aller chercher des piz ou des hamburgers, c'est en RCZ!!! (souvenirs....pour ceux qui me suivent depuis le début!! ;) )

Pour moi, comme pour pouetpouet, si vous avez les sous et le choix, prenez le JBL!!! c'est un bijou de sensations, visuelle, physique et dynamique... Sonore par les moteurs... Alors si vous le pouvez, mon conseil est d'offrir à votre RCZ l'ambiance musicale qui vous correspond dans les meilleurs conditions, la meilleur qualité! Vibrations et frissons garantis!...
Nous avons pris notre RCZ sur stock et sans JBL... Petit regret mais pas insurmontable! Notre plaisir est ailleurs ... Et musicalement déjà très correcte!
[:dragone]

Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer les deux (avec et sans JBL) ?
Je trouve que le son de la version standard est déjà correct.

J'ai essayé les 02 mais sur un 3008, et bien le son d'origine est déjà trés bien, la différence est surtout enfin pour moi, la purété du son et la qualité des basses qui est pour JBL une marque de fabrique ;)

Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer les deux (avec et sans JBL) ?
Je trouve que le son de la version standard est déjà correct.

[:chris34] essayé les dex, le son origine déjà très bon, meme si jbl reste un référence en la matière....

J'ai enfin pu comparer... Et il n'y a aucune différence.
J'ai pris le même morceau en MP3 320K.
Aucune différence...
Serait-ce possible que ce soit monté dans les limited edition?
Quelqu'un aurait-il des renseignements à ce sujet?
Je n'ai pas les sigles en tout cas...
Nous possédons une 308cc, le son est nettement moins bon.

A mon avis ce n'est pas comparable.
Ma RCZ non JBL sonne beaucoup mieux qu'un 3008 non JBL (j'ai essayé).
y a un plus petit volume dans RCZ, ca peut expliquer en partie. (après, y a la rigidité des portières, etc..)

a 500€ l'option prefere monter du focal, bien meilleur qualité.
Je pense pas que ça marchera mieux car il y as des ingénieurs qui ont travaille sur les hp, leurs caisson, les matériaux qui entourent les hp, et toi tu veux monter des hp qui n'ont pas été étudiés pour la voiture. Crois moi j'ai déjà fais cette mauvaise expérience avec des hp de grande marque a tel point que j'hésite a changer le poste d'origine par un double din avec le GPS.

on edtudié quoi que dal ( un pote a bossé sur le projet rcz)

on vissé point barre , jbl est en contrant avec peugeot c'est tout.

y'a aucun changement de garniture entre la normal et celui pour jbl pas plus renforcé ni rien
juste des hp de meilleur qualité c'est tout

mais crois pas que jbl a etudier en chambre sourde la restitution a l'interieur de la rcz pour sortir hp sur mesure

Jbl fait payer sa marque. Ca veut qu'ils engagent leur nom sur la qualité sonore du résultat, autrement dit, il ne vont pas sciemment mettre de la merde. Chaque HP est étudié en chambre anechoide, mais évidemment, pas la RCZ.

Y'a aussi une différence de puissance je crois, voir de nombre de HP (6).

Mais personne ne dit si l'autoradio est strictement le même. Si l'étage d'amplification est différent, y'a des chances pour que l'autoradio soit différent.

165v3 pour l'avant 130v1 pour l'arriere
pouste double din alpine genre IVA-W520R ampli ktp445

certes on depasse les 500€ de peugeot mais avec un peu de travail d'insonorisation , car une installe une vrai ce fait pas juste avec un tounevis, on fait largement mieux que le kit jbl, on peu pousser bien plus, refonte complete des portiers avec support medium integré mais là on joue dans le ISACA

Sur l'option JBL il y a un ampli, c'est là que ce situe le travail de JBL pour avoir le meilleur rendu possible en fonction de la voiture.

tu poura coller n'importe quel ampli si l'accoustique de la voiture est pourri cela ne chagera rien

faut isoler calfeuter bloquer tous les rossignol en tout genre, faire en sorte que là ou sont fixé les hp cela soit le plus hermetique possibleet aucune vibration

une bonne installe tu entend rien de l'exterieur

une bonne installe tu entend rien de l'exterieur
Ce qui est un non sens en voiture: il FAUT entendre ce qui se passe dehors, ne serait-ce que pour des questions basiques de sécurité.
Je ne comprends pas ce concept de d'isoler dans une bulle sensorielle. C'est carrément dangereux.
Si quelqu'un klaxonne pour t'avertir d'un accident immient, tu fais quoi, tu continues à écouter ta musisue ?!?

quand je dit isoler c'est au niveau vibration , il y a toujours les vitres
amelioré l'accoustique de facon a ce que le son soit plus "propre" sans distortion et pur

ha mais je suis pas en guerre moi ;-)
on a tout a fait droit d'avoir des point de vu different, heureusement dit

j'essaye juste de faire comprendre a notre ami qu'il existe des installation de caraudio qui le laisserais tres largement sur le cul