Option JBL

quand je dit isoler c'est au niveau vibration , il y a toujours les vitres
amelioré l'accoustique de facon a ce que le son soit plus "propre" sans distortion et pur
C'est vrai qu'on peut toujours gagner, mais je dis seulement: 'est-ce souhaitable ?'
Et je ne suis pas en guerre :)
 

quand tu aime le beau son comme cela doit etre ton cas en temps que musicien oui


quand dans une voiture tu peut monter le son et qu'il reste toujours aussi propre et pur c'est quand meme top

pas une vibration pas un rossignol pas de distorsion rien quoi tu ferme les yeux et tu peut t'imaginer au premier rang

je suis plus partisant du boom pour epater la galerie j'ai passé l'age, j'ai fait 5 ans de spl donc c'est bon j'ai eu ma dose je reviens a mes premier amour le son le vrai
 

ha mais je suis pas en guerre moi ;)
on a tout a fait droit d'avoir des point de vu different, heureusement dit

j'essaye juste de faire comprendre a notre ami qu'il existe des installation de caraudio qui le laisserais tres largement sur le cul
ah ben c'est certain ca que mnt on arrive a faire des trucs de ouf
 

mon pote Yann quand il étais chez focal a fait des installes de fou, le son on a du mal a y croire ses oreilles
bon ok y'a plusieurs 0000

mais le travail derriere est tout aussi dingue
 




bof, rentre dans une 207 ou une clio, tu verras pas de différence :lol:

tout comme y en a pas entre une 407 Coupé avec JBL et une Lag Coupé avec Hifi.

Faut comparer ce qui est comparable. et en série (ou option constructeur), ce qui prime, c'est pas la qualité à tout prix, mais le rapport qualité/prix (et la rentabilité)

seuls les Premiums sont en mesure de te proposer de la très bonne qualité, mais faut aligner les 0000
 



Moi j'ai l'option JBL dans ma RCZ, et j'en suis tres content.

nb: il y a bien le marquage JBL sur les portieres, mais pas sur l'auto-radio.
 




Salut à tous, je viens de recevoir (avec du retard) mon RCZ 200 équipé JBL, effectivement les portes sont bien siglées JBL, mais impossible de savoir où se trouve l'ampli (même à la concession, personne ne sait), le son est bon en grave mais l'auto radio reste celui d'origine et quand on veux vraiment écouter fort, on doit le mettre à fond, alors çà c'est pas top, c'est pour cela que j'aimerai vraiment connaitre l'emplacement de ce Put... d'ampli !!! voir si on peut pas le régler en volume ???
 

Salut à tous, je viens de recevoir (avec du retard) mon RCZ 200 équipé JBL, effectivement les portes sont bien siglées JBL, mais impossible de savoir où se trouve l'ampli (même à la concession, personne ne sait), le son est bon en grave mais l'auto radio reste celui d'origine et quand on veux vraiment écouter fort, on doit le mettre à fond, alors çà c'est pas top, c'est pour cela que j'aimerai vraiment connaitre l'emplacement de ce Put... d'ampli !!! voir si on peut pas le régler en volume ???
 

Salut à tous, je viens de recevoir (avec du retard) mon RCZ 200 équipé JBL, effectivement les portes sont bien siglées JBL, mais impossible de savoir où se trouve l'ampli (même à la concession, personne ne sait), le son est bon en grave mais l'auto radio reste celui d'origine et quand on veux vraiment écouter fort, on doit le mettre à fond, alors çà c'est pas top, c'est pour cela que j'aimerai vraiment connaitre l'emplacement de ce Put... d'ampli !!! voir si on peut pas le régler en volume ???
Vu dans ce sujet :
"Il y a bien un ampli, il est planqué dans le coffre. Sur la droite du coffre il y a un cache carré qui s'enleve facilement et sous ce cache on trouve l'ampli..."
A vérifier......
 

hello

si tu pousse et que le volume ne suis pas

soit l'ampli est plus que de la m.r.e
ou y'en a tout betement pas
foutre a fond = distortion donc c'est clair que le son doit pas etre top
 


je vois pas ce que le fader ou la balance changera quelque chose a son probleme.

apres faudrais donner plus d'info

tu pousse le volume et tu sent qu'il y a des watts mais le son est pourri
ou tu monte et ca envoie pas
 

Ceux qui n'ont pas pris l'option kit JBL ont tendance à dire que le son est très bon ainsi. Ceux qui l'ont prise affirment souvent que l'option est incontournable, on peut comprendre, chacun justifie son choix. Mais qui pourrait avoir un jugement objectif et neutre sur ce qu'apporte le kit JBL ? merci
 

le kit jbl doit en toute logique avoir un meilleur rendement donc meilleur rendu, plage de frequence plus etendu.
membrane de meilleur qualité que celle en carton d'origine
 

Ceux qui n'ont pas pris l'option kit JBL ont tendance à dire que le son est très bon ainsi. Ceux qui l'ont prise affirment souvent que l'option est incontournable, on peut comprendre, chacun justifie son choix. Mais qui pourrait avoir un jugement objectif et neutre sur ce qu'apporte le kit JBL ? merci
Le Kit JBL est AMHA est bien dimensionné pour l'habitacle d'un véhicule, je ne sais pas si il y a une différence avec la version standard fournit dans le RCZ, car je n'ai que la version "avec" comme référence.

L'écoute de MP3 (transférés sur le disque dur) avec le véhicule arrêté moteur arrêté donne un résultat très agréable et très clair, que ce soit pour du classique ou de la variété, la puissance est suffisante pour moi.

L'écoute de MP3 (transférés sur le disque dur) avec le véhicule arrêté moteur THP 156 tournant donne un résultat aussi très agréable et très clair, que ce soit pour du classique ou de la variété, la puissance est également suffisante pour moi.

L'écoute de MP3 (transférés sur le disque dur) avec le véhicule roulant donne un résultat clair mais bien sûr pollué par les décibels produits par le roulage, que ce soit pour du classique ou de la variété, la puissance est suffisante pour moi, monter la puissance dans cette ambiance couvrira sûrement le bruit de roulage mais donnera à mon avis un résultat tendant plus à "faire du bruit" qu'à diffuser de la musique.

N'étant pas DJ quand j'écoute de la musique en voiture c'est pour moi seulement, donc le niveau n'est pas au maximum.

J'essaierai James Bowman chantant du Vivaldi "Stabat mater dolorosa" à l'arrêt et en roulant et je te tiendrais au courant.
 

ce que je pige pas c'est que c'est une caisse francaise et on a un fabriquant de hp de renommé mondiale avec des titre de champion du monde en veux tu en voilà en caraudio qu'est FOCAL qui on des kits abordable et bien meilleur que jbl (qui est aussi une tres bonne marque) et non c'est pas eux qui sont choisi.
pas grave je rattraperais l'injustice ;)
 


ce que je pige pas c'est que c'est une caisse francaise et on a un fabriquant de hp de renommé mondiale avec des titre de champion du monde en veux tu en voilà en caraudio qu'est FOCAL qui on des kits abordable et bien meilleur que jbl (qui est aussi une tres bonne marque) et non c'est pas eux qui sont choisi.
pas grave je rattraperais l'injustice ;)
question de volume, de contrat et surtout de prix.

quand t'es acheteur (au service achats), tu t'en fous de savoir que c'est francais ou pas. :lol:
 

Ceux qui n'ont pas pris l'option kit JBL ont tendance à dire que le son est très bon ainsi. Ceux qui l'ont prise affirment souvent que l'option est incontournable, on peut comprendre, chacun justifie son choix. Mais qui pourrait avoir un jugement objectif et neutre sur ce qu'apporte le kit JBL ? merci

Oui j'ai eu une 308 et le son déjà sans le JBL est vraiment impressionnant sur le RCZ... :sol:
 


:confused: :confused: Vivement ! En tous cas merci pour ces explications.
J'ai essayé James Bowman voiture à l'arrêt moteur arrêté:

La voix de cristal est très claire sans bruit de fond jusqu'à un niveau de 25 (sur un max de 30), à un niveau supérieur c'est encore acceptable mais de moindre qualité car bruit de fond audible (qui a peut être pour origine la qualité du MP3, je ferais un nouvel essai avec le CD original).

Pour les variétés comprenant pas mal de "basse" à un niveau de 25 ces fréquences font vibrer les doublages des portes dans lesquels se trouvent les HP et à 30 ça vibre vraiment beaucoup, mais AMHA il n'y a pas de distorsion sur le son (pas facile à décerner mais c'est ce que je ressens).

De toute façon le niveau 30 n'est pas supportable longtemps (pour mes oreilles) dans un espace si confiné et doté d'une configuration qui n'a rien d'acoustique.

Pour l'essai en route ce sera pour plus tard.
 

:confused: :confused: Vivement ! En tous cas merci pour ces explications.
Je viens d'essayer avec le CD original voiture à l'arrêt moteur arrêté:

J'ai écouté plus spécialement le morceau n°7 du CD, c'est celui-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=uMPoNM601qg

à un niveau 20 c'est très clair, 25 très clair, 30 très clair et par conséquence le niveau 30 est très agréable et très supportable.
cd_james_bowman.jpg

cd_james__bowman.jpg