Optique 308 CC White and Black 2011

ours57

Membre
22 Juin 2022
7
0
1
Moselle
Bonjour
Sur ma 308 CC ayant les phares Xenon il y a une ampoule 21/5W sous l'ampoule H1 des feux de route.
A quoi peut bien servir cette ampoule ?
Je ne l'ai jamais vu allumée malgré essai de toutes les manipulations moteur arreté et allumé.
Et comme j'aime bien savoir je pense poser ma question sur le bon forum.
Merci d'avance et bonne fin d'année.
PhilippeIMG_20241228_103229.jpg

Salut, c'est des feux de jours, Et pour les allumés ca se passe dans l'ordinateur de bord, paramètre éclairage et signalisation, c'est feux diurnes

Merci, mais en feux diurnes j'ai les leds qui sont sous l'optique et juste au dessus de l'anti brouillard qui s'allument.
C'est peut être alors pour les véhicules n'ayant pas les leds ????

Bizarre mais j'ai l'écran couleur avec Wip Com 3D et je n'ai pas la fonction "Paramètres du véhicule" en appuyant sur Setup.
Donc pas de réglage possible, y a t'il un truc que je n'ai pas trouvé?

Sinon pour l'ampoule j'ai trouvé ça.
Mais pourquoi alors mettre une ampoule double filament et en plus la connecter ? BIZARRE

Capture d’écran 2024-12-28 135932.jpg

Peut-être moins cher de ne pas changer la chaîne de montage lors du facelift de 2011 (?) et l'apparition des diurnes à LED et simplement coder le BSI en accord?...
Edit: si tu as diagox tu peux regarder si tu peux pas l'activer a posteriori et ainsi avoir des doubles feux diurnes :pt1cable:

Bizarre mais j'ai l'écran couleur avec Wip Com 3D et je n'ai pas la fonction "Paramètres du véhicule" en appuyant sur Setup.
Donc pas de réglage possible, y a t'il un truc que je n'ai pas trouvé?

Sinon pour l'ampoule j'ai trouvé ça.
Mais pourquoi alors mettre une ampoule double filament et en plus la connecter ? BIZARRE

Voir la pièce jointe 39558
Je penses que c'est un moule a l'usine et qu'ils se cassent pas la tete.
Les feux de jour en led comme tu as sur la phase 2 c'était une loi en france obligatoire a un moment donné, et peut etre pas dans les autres pays.
Je penses que suivant les 308 sortie d'usine a Sochaux, celle qui étaient destinée pour la france avec les feux de jours au niveau des antibrouillards et ceux destiné pour la pologne ou l'angleterre en exemple pouvait avoir les feu de jours avec la petite ampoule.
Ce n'est que des suppositions mais il y a bien une raison je penses !

C'est effectivement des feux de jour pour ceux qui n'étaient pas équipés de feu à Led dans le pare choc. Plus simple de gérer une seule référence d'optique en usine pour des ampoules à quelques centimes.