Ou faire le plein ?

Je ne pense pas. Mais ça s'adresse aux pros only. Avec un volume d'achat minimum à realiser par an.
 

Bon, pour trancher et test à l'appui il y a quelques années déjà avec une 106 1.4 sport essence, réservoir de 42L pour un long trajet : plein fait chez esso, plus de 650 km sur autoroute en faisant du 170km/h (avant l'époque répression). Au retour, pas le choix, plein chez Leclerc (les petites stations sont fermées le WE, pas les bornes 24/24 des supermarchés), même train de roulage et là, péniblement 500 km !
Oui il y a des additifs rajoutés par les pétroliers et non pas les stations service. Et ça change pour moi du tout au tout ! Je suis maintenant en 306 1.8 16v essence et j'ai eu des variations du même ordre.
Dernières choses, chez Auchan, c'est du BP, et ELF est le discount de TOTAL.
 

Bon aujourd'hui je suis allé faire le plein (un grand plein : 56 litres !! ) et j'ai mis du Total Excelium. La difference était de 10 cts au litre, soit 5€60 de plus sur le plein tout de même !! 8) Bon on verra s'il y a vraiment une difference avec le gazole normal, j'en doute, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai voulu essayer... Enfin pour info je l'ai payé 0.94€ le litre... :W
 




Bon aujourd'hui je suis allé faire le plein (un grand plein : 56 litres !! ) et j'ai mis du Total Excelium. La difference était de 10 cts au litre, soit 5€60 de plus sur le plein tout de même !! 8) Bon on verra s'il y a vraiment une difference avec le gazole normal, j'en doute, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai voulu essayer... Enfin pour info je l'ai payé 0.94€ le litre... :W

Bon j'ai refait le plein à midi apres 880 km avec le plein : résultat 6 l/100 tout rond... Idem qu'avec du gazole Total normal !! :mouai: J'ai constaté aucune difference niveau bruit/perf/etc... Bref, j'ai remis du normal à 0.83€ !! :p
 

Donc, juste pour confirmation, tu as essayé avec le Total Normal et avec le Total excellium et au final, tu as la même consommation globale ? Seule différence, 5.60 € par plein !!!

Est ce que tu compte essayer en supermarché ? Ou est contre ta religion ???
:)

(Perso, Ma 307 a du retard, je dois reporter mes essais !)
 

Je fais très très peu de plsin en grandes surfaces, car je travaille à 10 km de la frontiere du Luxembourg ! :W J'en mets juste en vacances, mais bon j'ai jamais constater de grandes differences... Néanmoins il me semble que c'est avec le gazole Total que ma titine est la moins gloutonne.
 




Aucun des deux ou plutot les deux combiné.
Je vais uniquement chez Esso Express (90 %} et Elf (10 %).
Cela me garanti un carburant très bon carburant à un prix très très intéressant.

Bonjour à tous
Tout à fait d'accord Gaby, :bounce:
En ce qui me concerne je m'efforce d'aller en priorité chez Esso express et j'ai dailleurs imprimé la liste de toutes ses stations en france sur internet.

Au fait, je suppose que vous connaissez tous ce site qui donne en temps réel les prix des carburants relevés dans toute la france :love:

http://www.zagaz.com/recherche.php?id_div=10

@plus :coucou:
 

Au fait, je suppose que vous connaissez tous ce site qui donne en temps réel les prix des carburants relevés dans toute la france :love:
En même temps je vais aps faire 50km pour économiser 3 centime au litres.
J'ai une station à 4km du bureau, une Elf pas chère et c'est très bien :chinois: :chinois:
 

c'est tout à fait vrai, mais à 500 m près on trouve des écarts non négligeables (même chez Elf et Esso Express)
c'est l'intérêt de ce site.
 

de plus on constate de plus en plus les supermarchés sont plus chers que Esso Express et Elf.

@plus
 

:heink: je vais chez esso express,24/24,moins chere de 5 centimes d'euro et de meilleurs qualité,que le supermarché,qui est a coté.... :bounce:
 


Concernant ce site, je suis sceptique, seuls 95 et Gasole sont affichés de plus, j'ai déjà constater que les prix affichés ne sont pas forcément les bons !

Sinon, est ce qu'on a un moyen de connaitre la qualité des différentes stations ? Les additifs qu'ils ajoutent ? Qu'est ce qui nous dis qu'il n'en mettent pas qu'une fois sur 2 ? ???
 

Perso j'ai fait le plein dans diverses station sans sentir de différences.
Après je dois dire que quand j'habitais pas loin de la station Elf discount j'en profitais pour faire le plein la-bas.
Aujourd'hui c'est en supermarché et je n'ai aucun soucis.
 

J'ai une 206 Diesel et je vois quelques différences comme le voyant de présence d'eau qui s'allume avec le gazole de Leclerc au bout de 3mois d'utilisations et 8mois avec le gazole de chez carrefour. Donc purge du filtre à gazole.

Tandis qu'avec le gazole de pétrolier type Total ou Elf voire Esso Express le voyant de présence d'eau ne s'allume plus après 11mois d'utilisation. Pour infos le voyant fonctionne toujours parfaitement, il est très sensible dans les côtes à 7% et plus.
J’ai aussi remarqué une baisse de la consommation avec un plein en gazole Total par rapport au gazole de chez Carrefour ou Leclerc après je n’ai pas testé dans les même conditions.
 

j'ai mis 'alternance'. Je fais le plein quand l'ODB arrête d'estimer combien de kms il me reste, dans la première station que je croise.

En moyenne, 1200 kms sur un plein de gazole avec une 406 HDI 110 avec boîtier.
1250+ sur autoroute.
 

Ah ca tombe bien que tu remontes ce topic car il y avait une nouvelle analyse dans l'Auto Plus de la semaine derniere sur les carburants.

Or si je savais que le Esso Express n'était pas le meilleur, j'ai été sur le cul de voir la super note attribuée au carburant Cora. :eek: (2eme du classement derriere Elf).

Du coup, j'ai comme un doute vu que j'ai un Cora à coté de chez moi. Je crois que je vais y faire un plein pour voir ce que ça donne.
 

Ah ca tombe bien que tu remontes ce topic car il y avait une nouvelle analyse dans l'Auto Plus de la semaine derniere sur les carburants.

Or si je savais que le Esso Express n'était pas le meilleur, j'ai été sur le cul de voir la super note attribuée au carburant Cora. :eek: (2eme du classement derriere Elf).

Du coup, j'ai comme un doute vu que j'ai un Cora à coté de chez moi. Je crois que je vais y faire un plein pour voir ce que ça donne.
J'ai vu aussi ce truc dans notre torchon hebdomadaire (enfin des scans :D ).
Le problème c'est qu'il ne dise pas comment ils ont prélevé leurs échantillons :
-1 seul point de distribution apr marque ???
-1 seul prélévement par point de distribution ???

Du coup si tu fais un prélévement dans la pire Esso Express du réseau juste après le passage du camion de ravitaillement... et dans le Cora tout neuf qui vient de se faire nettoyer les cuves tout ça tout ça...
 

Non, il me semble qu'ils ecrivent avoir prélevés dans plusieurs. Y'a un petit encadré sur la méthode employée. Faut que je retrouve le torchon. :lol:
 


Personnellement, je suis en cours de test, je fais le plein dans des stations différentes, j'essaie d'en faire plusieurs au même endroit pour augmenter l'échantillon et je vous donnerai le résultat.

Faut encore que je fasse le plein chez Total pour voir !
 

Personnellement, je suis en cours de test, je fais le plein dans des stations différentes, j'essaie d'en faire plusieurs au même endroit pour augmenter l'échantillon et je vous donnerai le résultat.

Faut encore que je fasse le plein chez Total pour voir !
Pas évident à faire comme test :sarcastic: :sarcastic: .
Par exemple en ce moment c'est les vacances, ça circule plus facilement donc ta conso baisse. Inversement la température monte donc tu risques de solliciter ta clim, la conso va monter. Pareil avec le changement d'heure, maintenant à la sortie du taf tu allumes plus tes phares donc la conso baisse. Plus ton humeur qui va t'inciter à pousser plus ou moins le champignon.
Bref retrouver l'influence du carburant la dedans... pfff dur.
 

En fait, je n'utilise pas ma voiture en semaine, juste les week end et vacances, c'est donc plus homogènes !

Et si je fais 3 pleins chez total, 3 à cora, 3 Elf ... sans qu'il soient consécutif, je pense que les données seront cohérentes.

Bien sûr, il suffit d'un plein utilisé qu'en ville pour fosser, si c'est le cas, je le virerai et je verrai avec un autre !
 

En fait, je n'utilise pas ma voiture en semaine, juste les week end et vacances, c'est donc plus homogènes !

Et si je fais 3 pleins chez total, 3 à cora, 3 Elf ... sans qu'il soient consécutif, je pense que les données seront cohérentes.

Bien sûr, il suffit d'un plein utilisé qu'en ville pour fosser, si c'est le cas, je le virerai et je verrai avec un autre !
C'est presque pire car tes trajets le week ends ne sont pas comparable (a priori).
En vacance si tu vas au ski par -10° et ensuite sur la côte +30°... conso qui no'nt rien à voir.
Et il faut que les pleins soient consécutifs pour être sur que tu n'as que du elf dans ton reservoir et pas un résidu de cora avec du elf.