que pensez vous des des groupes d'enregies poweo, direct energies, ...

floflo26

Lion d'Argent
21 Septembre 2009
2 170
1
38
Bonjour,
voila alors j'emmenage dans un appartement le 1er novembre et j'aimerais savoir si vous vous y connaissaient en revendeur de gaz, éléctricité ...
quand je dis revendeur, c'est les poweo, direct energies ( je ne connais que ceux la). mais j'aimerais aussi parlé de GDF, EDF ... pourquoi les prix sont ils aussi cher ? *

moi je pense passez contrat chez direct energie. Ils font gaz de ville et éléctricité. la facture et beaucoup moins salé. ex 1 mois chez EDF couté a ma mère 45€. chez direct energies 23€. quasi 2 fois moins cher. Les tarifs sont différents des types de maison, de l'utilisation de l'energie, des consommation antérieurs ( avant :lol: ) ....
donc allez y, je veux entendre vos sentiments ( ou plutôt lire :lol: )
 

:coucou: un conseil , ne va pas chez direct energie , c'est des voleurs :mad: je paye encore plus qu'edf alors que maintenant j'ai une pompe a chaleur , alors reste plutot chez edf t'auras moins de surprises ;) avant , l'été je payais environ 100€ pour 2 mois et maintenant c'est plutot 200€ :eek: alors qu'il n'y a rien de plus , je suis dégouté :pfff: . en plus j'ai eu une mesaventure avec eux , je devais recevoir les factures par mails et je n'avais jamais rien même apres leurs avoir envoyé un courrier en recommandé , jusqu'au jours où je reçois un gentil courrier me disant de payer immédiatement la petite somme de 1200€ sinon ils me coupent le jus . du coup je les rappels et leurs éxpliquent le cas mais ils en ont rien à faire :mad: faut payer sinon plus rien donc pas le choix.

voila ma petite histoire donc libreà toi de faire ton choix ;)
 

A ben merci pour ce retour plutôt mouvementé ... de tout façon j'ai le temps pour refléchir. quoi que 1 mois et 1/2 ca passe vite.
 

de rien ;) mais je préfére raconter mes mesaventures et éviter à d'autres personnes de ce faire avoir que de me taire et te laisser te faire voler :chinois:
 

Oh là !

Passer chez Direct Energie ? T'es un dingue toi. :D

Non, pour faire vite : [g]que tout le monde reste chez EDF.[/g]

Le reste ? Arnaqueurs, voleurs...

Ca y est, nous, on est chez Direct Energie. D'une part, les commerciaux ont des méthodes honteuses, ils te soutiennent que c'est bien Bleu Ciel d'EDF, que le nom change...

Et d'autre part, c'est clair que ma mère a été très c*nne sur ce coup là ! Je ne comprends même pas qu'une personne comme elle ait pu être aussi naïve : en général c'est les vieux retraités qui se font baiser.

Elle le reconnait, mais maintenant c'est trop tard... Et il faut dire que ces commerciaux (que dis-je, c'est de la sous-merde, on ne peut pas appeler cela un commercial !) ont des méthodes parfaitement rôdées.

Ensuite, IMPOSSIBLE de faire marche arrière. Quelle honte.

Tape Directe Energie arnaque sur google, ou équivalent, il y a pléthore...

Reste là où tu es. ;)

:coucou:
 

Maintenant, il est possible de retourner au tarif réglementé
la loi n° 2010-607 du 7 juin 2010 autorise les petits consommateurs domestiques et non domestiques d'électricité et de gaz naturel à accéder ou à retourner au tarif réglementé

Qqs infos ici :
http://www.quechoisir.org/positions/Questions-reponses-et-conseils-Mise-a-jour-apres-la-loi-n-2010-607-du-7-juin-2010-autorisant-les-petits-consommateurs-domestiques-et-non-domestiques-d-electricite-et-de-gaz-naturel-a-acceder-ou-a-retourner-au-tarif-reglemente/E53C3540C59BA434C12572E9004A002F.htm#theme6
 

UFC QUE CHOISIR a fait une t.bonne enquete en janvier 2010 sur les nouveaux distributeurs. Elle n'est pas dispo en ligne et je n'ai pas conservé la revue de ce mois.
De mémoire et en résumé : restez chez l'opérateur institutionnel.

Maintenant que la loi a changé (cf message précédent), il s'agit peut-etre de faire jouer la concurrence, mais en lisant bien le contrat avant de le signer :p

Sujet sur Direct Energie :
http://www.quechoisir.org/communiques/On-choisit-pour-vous-et-puis-c-est-tout/A159975633EA28B3C125768100329C16.htm
 

a ben merci à tous, en plus j'en discuté avec un collègue et à ce qui ce dit, une fois que tu est parti de EDF-GDF pour poweo, direct energies, etc ... que direct energies t'as bien escroqué, est que gentil clients que tu est veuille revenir chez EDF-GDF, ben il te refuse, ou te font miroitté des chose tu style : ben ca va prendre du temps, on peut pas des maintenant, ca prend du temps, ....
 



Oui enfin je voulais dire "le tarif régulé" mais je cherchais le nom tout à l'heure. :lol:

A ce propos, je lisais un papier dans la Tribune de ce matin et le titre était...incertitudes sur l'avenir chez Poweo.
 

moi, j'aurais trop peur de quitter edf.
edf, il y a l'Etat derrière. la société ne peut faire faillite. on paie peut-être un peu plus maintenant mais le service suit derrière. et puis on ne sait pas, peut-être que les autres opérateurs vont exploser leur prix ensuite. le prix chez edf est reglementé par l'Etat.
chez edf, il y a plusieurs types d'abonnement. abonnement heures creuses/ heures pleines plus cher que l'abonnement "tarif identique toute la journée". c'est un calcul à faire.
 

moi je paye 10.10€/ abonnement pour une puissance de 9kw. ne pas choisir une puissance trop basse sinon les plombs vont sauter. le prix de l'abonnement dépend de la puissance pour laquelle on est abonné.
avant j'étais pour une puissance de 6kw/h et je payais 7.50€/ mois d'abonnement.
tarif actuel d'électricité avec mon tarif hc/hp: edf
heure creuse: 0.0519 €/ kwh ( 1h-7h et 14h30-16h30)
heure pleine: 0.0839 € /kwh: le reste de la journée.
 


moi je paye 10.10€/ abonnement pour une puissance de 9kw. ne pas choisir une puissance trop basse sinon les plombs vont sauter. le prix de l'abonnement dépend de la puissance pour laquelle on est abonné.
avant j'étais pour une puissance de 6kw/h et je payais 7.50€/ mois d'abonnement.
tarif actuel d'électricité avec mon tarif hc/hp: edf
heure creuse: 0.0519 €/ kwh ( 1h-7h et 14h30-16h30)
heure pleine: 0.0839 € /kwh: le reste de la journée.

Attention, ce sont les tarifs HT que tu donnes pour la conso.

TTC le kw/h HP est à 0.1235 et le HC à 0.0784 en moyenne.

Source : http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/tarif-bleu-47798.html#acc52409

En tarif de base l'abo en 9kw/h est à 8.08 euros / mois et le kwh est à 0.1125

En gros, l'abo est 20% moins cher et le cout au kw est à 10% de moins. Tu paies par contre 30% de moins en heures creuses. Ce n'est donc pas tres interessant à mon avis. Ca oblige à faire les vaisselles et lessives la nuit pour y trouver un minimum d'interet au tarif HC/HP.
Tout le reste de la conso se situera en heures pleines. (TV, PC, Cuisine, eclairage...)
 


Il regarde la télé et utilise son pc la nuit. Il vit dans le noir jusqu'à 1 heure du mat...

Il n'y a pas grand chose que tu peux mettre en route aux heures creuses.
 


Ca s'appelle Tempo maintenant.

Abo 9.70 environ.

22 jours rouge / an. (entre le 01 novembre et le 31 mars en semaine seulement)

0.5175 en HP et 0.1848 en HC.



43 jours blancs / an.

0.1109 en HP et 0.0901 en HC.


300 jours / an :

0.0722 en HP et 0.0572 en HC.
 

ben oui, je vois cela maintenant mais ce n'est pas précisé sur la facture, c'est indiqué " prix kwh en euros" et ce n'est pas précisé "hors taxe". ensuite il y a une colonne tva donc c'est bien hors taxe les chiffres annoncés. sur ma facture de 70€ ttc , j'ai 8€ de tva et 5€ de "taxe locale " et 2.7€ de contribution au service public d'électricité..en gros j'ai 20 € d'abonnement, 16€ de taxe et 34€ de conso.
si les heures creuses ça sert mais faut bien sûr une touche programmateur sur la machine à laver, le séche -linge. le chauffage, je le fais monter en heures creuses l'ap-midi et vers 6h du matin.
de toute façon à edf il font une étude pour voir quel contrat est le + efficace pour chacun.
le contrat tempo c'est trop contraignant; les jours rouges c'est tjs en plein hiver, les jours où il faut monter le chauffage à fond. avec tempo faut pas avoir le chauffage électrique ou avoir une cheminée pour les jours rouges. j'ai un ami qui a tempo et qd c'est jour rouge, il ne fait plus rien, ne fait plus de lessive, n'allume plus le four, se chauffe au bois!!!!!!! c'est contraignant.
 

pour davidcentrale
avec mon abonnement hp/hc, j'ai payé conso+ abonnement: 67€ ttc
avec tes chiffres sans hp/hc je paierais 73€ ttc
conso de 507kwh. 340hc. 167 hp
 

Bon, alors en gros, il faut resté chez EDF GDF, pas prendre le contrat tempo, faire attention aux heures pleines et aux heures creuses, ...
À t on le droit de les choisir ?

Je vous pose quelques question car cela va etre mon 1er appart, alors je veut pas me faire roulé dans la farine comme avec mon assurance :lol:

Et faire ouvrir un compteur d'eau, de gaz et d'électricité ca prend du temps ? Que faut il faire ?
 

pour davidcentrale
avec mon abonnement hp/hc, j'ai payé conso+ abonnement: 67€ ttc
avec tes chiffres sans hp/hc je paierais 73€ ttc
conso de 507kwh. 340hc. 167 hp

Perso, mon chauffage est au gaz. Donc, le HC/HP est moins interessant car c'est le chauffage qui consomme le plus en électricité.
Mon lave vaisselle est un basse conso (7 litres d'eau et 0.91 kw de mémoire le cycle).

Donc à part le frigo qui tourne 24/24, en HC, j'ai pas grand chose qui tourne.
 

Pour l'ouverture de l'eau électricité et gaz, si tout est déjà branché, ils te l'allume très rapidement ( 24h ou moins).
Attention, EDF GDF font des contrats au tarif non réglementé en plus des contrats a prix réglementés. Et apres c'est même combat qu'avec les autres!
 

pour davidcentrale
c'est vrai que pour toi ça ne sert à rien hp/hc.
c'est pour cela que quand tu vas chez edf pour ouvrir un compteur on te réalise un diagnostique pour voir quel contrat te convient le mieux.
chez moi tout est électrique, le chauffage aussi.
 

Et faire ouvrir un compteur d'eau, de gaz et d'électricité ca prend du temps ? Que faut il faire ?
Si le précédent occupant a simplement clos les abonnements au téléphone. Tu les rouvre en quelques minutes au téléphone. Se munir d'un RIB et se trouver devant le compteur afin qu'ils identifient bien le point de distribution ainsi que pour donner le relevé.

Si le précédant occupant a quitté depuis longtemps et/ou a faire clore physiquement... bah il faut qu'ils se déplacent et c'est plus long.

A ma connaissance, chez EDF ils ferment pas la ligne (ou alors le logement est innocupé depuis très longtemps [:nono le bo:1] ).
Chez GDF c'est plus rapide. Après la clôture au téléphone et si personne ne rouvre de ligne dans les jours qui suivent ils viennent clore physiquement le compteur.
Pour l'eau je sais pas.
 

ça ne prend pas de temps si:
le précédent proprio a bel et bien fait venir edf, l'eau , le gaz pour faire relever les compteurs au jour de son départ.
sinon moi edf j'ai tel et ce fut fait pour le lendemain, l'eau de mm.
je me suis présenté , j'ai dit que je reprenais la suite de untel et comme les compteurs étaient relevés c'était bon.
par contre edf te compte une "ouverture" alors que la ligne n'a jamais été fermée!!!!!!!!!!
 

bon ben ca va alors. ca devrais etre rapide. merci à tous ...

et dire que j'ai hesité à ouvrir un sujet la dessus, je me serais fais avoir encore une fois :lol: :coucou:
 

ça ne prend pas de temps si:
le précédent proprio a bel et bien fait venir edf, l'eau , le gaz pour faire relever les compteurs au jour de son départ.
Ils doivent pas forcément se déplacer physiquement :non: .
Chez EDF par exemple j'ai déclaré le relevé de mon compteur au téléphone et hop ils ont "clos" la ligne en partant :chinois: .
par contre edf te compte une "ouverture" alors que la ligne n'a jamais été fermée!!!!!!!!!!
C'est pas les seuls malheureusement :sarcastic: :sarcastic:
Récemment pour l'eau : 10min au tel pour faire le transfert d'abonnement, aucun déplacement de leur part,..... facturé 40€.
J'aimerais bien avoir le même salaire horaire :ange: .
 

je n'ai pas voulu insister sur qu'edf vienne physiquement ou non ; c'était pour dire que l'ancien proprio a dû renseigner sur une fiche le chiffre du compteur à sa date de départ ; s'il ne l'a pas fait ça ralentit tout. moi j'ai dû m'énerver pour qu'il le fasse. il avait tjs le temps , ça a duré!!!! .qd j'ai dit que ça avait pris un jour, c'est le jour après le chiffre relevé par l'ancien proprio. tant qu'il ne l'avait pas fait, ça bloquait mon "ouverture de ligne".
pour l'eau de mm mais la siden très sympa m' a dit: l'ancien proprio n'a tjs pas envoyé ses chiffres, on démarre votre conso à partir d'aujourd'hui et c'est l'ancien qui paiera jusqu'aujourd'hui. il n'avait qu'à être correct avec vous!