Ou poser son smartphone ??

qwertz

Peugeot Addict
10 Avril 2013
102
2
18
Le souci avec une 407 c'est qu'on n'a aucun moyen de fixer un support iPhone ou autre... les grilles de ventilation sont horizontales, aucune surface ne permet d'accrocher un support... bref.

J'ai quand même trouvé une astuce avec le système "tetrax" (aimant néodym puissant).
IMG_20140130_164741.jpg

IMG_20140130_164724.jpg
 

salut

j'ai essayé mais la colle n'a pas résisté je vais essayé au double face...
 

Le souci avec une 407 c'est qu'on n'a aucun moyen de fixer un support iPhone ou autre... les grilles de ventilation sont horizontales, aucune surface ne permet d'accrocher un support... bref.

J'ai quand même trouvé une astuce avec le système "tetrax" (aimant néodym puissant).
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76751/IMG_20140130_164741.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76751/IMG_20140130_164724.jpg

Les néodyme, c'est ultra puissant. Il me semble avoir lu quelques part qu'il ne fallait pas les approcher de circuits imprimé ou d'écran LCD.
 



J'ai entendu dire qu'un aimant puissant était parfois incompatible avec les batteries en terme de conservation de la charge, est-ce vrai ?


"nil" devrait pouvoir nous renseigner vu son boulot ?

Non ?
 


Alors ça, perso, je ne mettrais jamais ça. Tu abimes des grilles et ça ne tient pas tant que ça.

Mes parents en avaient un, ils ont vite abandonné le truc.

Je préfère le poser dans le porte-gobelet en relevant l('anneau, ou dans le cendrier transformé en vide-moche en ôtant le bac à cendres.

Ceci dit, peut-être l'utilisez-vous en roulant ? Moi pas, ceci expliquant cela...
 

J'ai entendu dire qu'un aimant puissant était parfois incompatible avec les batteries en terme de conservation de la charge, est-ce vrai ?


"nil" devrait pouvoir nous renseigner vu son boulot ?

Non ?

vu la taille de l aimant et la distance de la batterie aucun soucis... faudrait vraiment un aimant de fou contre la batterie pour nuire à sa charge... donc pas de pb...
 

Alors ça, perso, je ne mettrais jamais ça. Tu abimes des grilles et ça ne tient pas tant que ça.

Mes parents en avaient un, ils ont vite abandonné le truc.

Je préfère le poser dans le porte-gobelet en relevant l('anneau, ou dans le cendrier transformé en vide-moche en ôtant le bac à cendres.

Ceci dit, peut-être l'utilisez-vous en roulant ? Moi pas, ceci expliquant cela...


oui je l utilise en roulant... pour coyotte...
ben oui en V6 essence on est vite tenté... vous, vous pouvez pas comprendre c'est sur.... mouaaaaahhhh
 


vu la taille de l aimant et la distance de la batterie aucun soucis... faudrait vraiment un aimant de fou contre la batterie pour nuire à sa charge... donc pas de pb...

Ok, merci.

Donc info partiellement vraie et amplifiée pour dramatiser...
 

perso, j'ai découvert ce système Brodit vendu par Smartroute, je le mets dans toutes mes voitures depuis :coucou:

http://www.smartroute.fr/article.ht...;marque=126&filtre=A&reference=853431

support par-dessus les grilles (d'autres solutions possibles, voir sur le site) et sur la plaque on met un autre support spécifique à l'appareil désiré, ou un clip magnétique ou autre.

propre, ne bouge, n'abîme rien, pas de traces de colles, pas de trous de vis, vraiment [:francis]

en plus, prix des plus correct, montage en un rien de temps [:cerruti]
 

perso, j'ai découvert ce système Brodit vendu par Smartroute, je le mets dans toutes mes voitures depuis :coucou:

http://www.smartroute.fr/article.ht...;marque=126&filtre=A&reference=853431

support par-dessus les grilles (d'autres solutions possibles, voir sur le site) et sur la plaque on met un autre support spécifique à l'appareil désiré, ou un clip magnétique ou autre.

propre, ne bouge, n'abîme rien, pas de traces de colles, pas de trous de vis, vraiment [:francis]

en plus, prix des plus correct, montage en un rien de temps [:cerruti]

excellent merci j'adopte... un dans la grille centrale et un à droite de la centrale en avant du levier de vitesse ; un aimant sur chaque et hop...
 

Ah là, effectivement, ça a l'air pas mal. Surtout pour ceux qui ont coyote (les pas sages en V6 essence ;) ) ou ceux qui utilisent leur smartmachin comme GPS...
 


Le système Brodit est très bien par contre, j'en ai un en bas de la console centrale pour mon iPod, c'est à cet endroit que ça se remarque le moins :D
J'utilise les supports de grille d'aération depuis bien longtemps, le premier pour un GPS à base d'un Palm Vx, puis Palm Tungsten ][ et jamais rien cassé sur le coupé 406, le système à ventouse est assez galère à mettre en place sur le par-brise d'un coupé par contre (Tomtom).
Le support que j'ai présenté m'a servi pour tester iCoyote :lol: Bof..... utilité contestable soit c'est blindé et on ne peut pas avancer soit c'est vide, certaine autoroute la nuit ou je suis sur un chemin de traverse et il y a personne, donc même pour un "pas sage" en V6 ça ne sert à pas grand chose. :ange: :coucou:
 


J'ai ma solution, éteint dans le coffre de la caisse.

+1, idem pour moi!

La seule fois où j'ai exceptionnellement décroché en roulant, la Police Nationale était planquée dans une ruelle perpendiculaire à la route et ça m'a coûté 3 points. :(
 

Le système Brodit est très bien par contre, j'en ai un en bas de la console centrale pour mon iPod, c'est à cet endroit que ça se remarque le moins :D
J'utilise les supports de grille d'aération depuis bien longtemps, le premier pour un GPS à base d'un Palm Vx, puis Palm Tungsten ][ et jamais rien cassé sur le coupé 406, le système à ventouse est assez galère à mettre en place sur le par-brise d'un coupé par contre (Tomtom).
Le support que j'ai présenté m'a servi pour tester iCoyote :lol: Bof..... utilité contestable soit c'est blindé et on ne peut pas avancer soit c'est vide, certaine autoroute la nuit ou je suis sur un chemin de traverse et il y a personne, donc même pour un "pas sage" en V6 ça ne sert à pas grand chose. :ange: :coucou:


euh si si jempy ça sert grâce à ça je suis encore à 12pts. Mais il est vrai que seul, coyotte n'est pas suffisant... il doit venir en complément d'une bonne veille oculaire attentive :)
 
  • J'aime
Reactions: sangblaze

Bonsoir,

Perso, le smartphone je le mets dans le porte-gobelet à côté du frein à main :)
Par contre, pas pratique pour répondre ou regarder le GPS...
 

salut!

pour ma part, je le met dans le cendrier (non fumeur).
mon nokia lumia 820 passe nickel dans la diagonale du cendrier, en plus pas loin de la prise 12v. et vu que je le connecte en Bluetooth, pas besoin de le voir...

A+

éric
 

Bonjour,
Un peu hors sujet, quoique, où est câblée la prise allume cigare :confused: Ça me gave grave de ne pas pouvoir recharger un bidule contact coupé, ce n'est pas les 5 Watt pendant une heure qui vont décharger la batterie. :pfff:
Ça correspond à 750 mA/h sous 12V en considérant un rendement de 80% du convertisseur 12/5 V comparé au 750 A/h du débit de la batterie. :coucou:

PS: @nil: je re-testerai le Coyote cet été, mais bon je prends les chemins de traverse quand c'est surchargé sur l'autoroute et là il n'y a pas grand monde, voir personne. :heink:
 

PS: @nil: je re-testerai le Coyote cet été, mais bon je prends les chemins de traverse quand c'est surchargé sur l'autoroute et là il n'y a pas grand monde, voir personne. :heink:

tu n'auras peut-être les infos sur les mobiles, mais au moins tu resteras alerté sur les fixes, qui parfois sur les chemins de traverses sont tout aussi vicieux :coucou:
 

Le jeu du chat et de la sourie..... les "piège à c.."..... j'en ai quelque sévère à relater...... mais ce n'est pas le sujet de ce forum.
Par contre les "mobile-mobile"..... Quid de leurs utilisations :confused: :coucou:

Mais bon, cette "P...." de prise allume cigare, "léou" :confused: :coucou:
 

Perso, j'utilise un "support standard" par ventouse sur la petite vitre triangulaire située juste devant la vitre latérale conducteur (devant le rétro). Je place mon smartphone dessus et le tour est joué. Attention toutefois pour les supports qui ont une adhésion moyenne, lors de l'ouverture/fermeture de la portière, attention que ça tombe pas.
Après, j'ai définitivement abandonné Coyote pour un soft gratuit et aussi efficace qui s'appelle Waze.
En plus de pouvoir signaler les alertes routières tel que peut le faire le Coyote, il fais GPS. En gros, c'est un Google Map compilé avec Coyote.
La communauté est déjà plus que fourni et ne cesse de s'agrandir. Que du bonheur.
 

bah, je ne suis pas sûre de ne faire "planter" sur la N52.... Les Lorrains comprendS
 

Après, j'ai définitivement abandonné Coyote pour un soft gratuit et aussi efficace qui s'appelle Waze.
En plus de pouvoir signaler les alertes routières tel que peut le faire le Coyote, il fais GPS. En gros, c'est un Google Map compilé avec Coyote.
La communauté est déjà plus que fourni et ne cesse de s'agrandir. Que du bonheur.

je n'ai jamais eu Coyotte, ai juste essayé pendant 1 mois la version iCoyotte. Sans plus

perso j'utilise l'appli Avertinoo, qui se défend vraiment très bien au regard du prix [:francis]
 

Déja dit prédédemment...... la route est blindées, fausse bonne-mauvaise alerte ça ne sert à rien.... soit c'est vide sur le chemin de traverse, pas de radar a la vue que le patelin du coin n'est même pas connexion l'ADSL......
 

perso, j'ai découvert ce système Brodit vendu par Smartroute, je le mets dans toutes mes voitures depuis :coucou:

http://www.smartroute.fr/article.ht...;marque=126&filtre=A&reference=853431

support par-dessus les grilles (d'autres solutions possibles, voir sur le site) et sur la plaque on met un autre support spécifique à l'appareil désiré, ou un clip magnétique ou autre.

propre, ne bouge, n'abîme rien, pas de traces de colles, pas de trous de vis, vraiment [:francis]

en plus, prix des plus correct, montage en un rien de temps [:cerruti]

Brodit sur grille aussi pour la mienne :bounce: , j'en avais un sur console centrale sur la 306 auparavent.

Simple et efficace, sans dégât (perçage ou colle). Je ne jure que par ça quand il s'agit d'installer un support en voiture maintenant.