pédale à fond









oui, je conduis la meme que ma copine, la 206. et toi tu es abonné a peugeot aussi?

moi, je ne suispas specialement abonné aux peugeots, j'ai une 206 SW en 2.0 HDI, mais la suivante ne sera pas ne peugeot.
 


oui , je n'en dirai pas le contraire, mis a part quelque probleme ca va, nan c'est juste que dans la gamme des break que propose peugeot, plus rien me plait.
 

bein disons que ca commence a daté la gamme 206 et puis si tu souhaites plus grand.....
 



la 206 1.4 c'est lent (ceylan) je cois que c'est la blague ceylan ,je m'avance un peu peu etre.
 

En tout cas dis a ton ami de se calmer niveau accelaeration ,autrement elle peux se rabattre sur une 206 WRC d'occasion , au alentour des 500000 euros.... non en fait je sias pas combien coute la veritable WRC.
 

la 206 1.4 c'est lent (ceylan) je cois que c'est la blague ceylan ,je m'avance un peu peu etre.

bien joué, je n'avais pas remarqué!
ceylan c'est la couleur de ma voiture d'apres le catalogue peugeot (pour info).

pour ce qui est de la wrc je pense que si elle met son pied a fond le moteur risque de s'envoler non? :pt1cable:
 


bein disons que ca commence a daté la gamme 206 et puis si tu souhaites plus grand.....

oui elle date, je sais, la seule qui me plait encore, c'est la 307 SW ca tres fonctionnelle, mais 0 pour la fiabilité et en plus ca vieilli mal.
 

pour en revenir à ma question initiale, je ne peux empêcher ma demoiselle de jouer avec l'accélérateur... c'est un jeu pour elle
pensez-vous que ca irait si je faisais en sorte qu'elle n'appuie plus a fond, ou bien le simple fait d'appuyer "plus que nécessaire" est dangereux pour le moteur?
 

dangereux, dans l'immediat, non, c'est plus a long terme sur l'usure des pieces.
L'empecher, ca va etre dur mise a part retenir son pied, je vois pas comment tu pourra faire.
 

je vais mettre un truc sous la pédale lol
et bien je vais essayer de la convaincre que c'est pas bien mais comme elle aime me narguer ca va etre dur...
 

met de l'eau dans le reservoir, quand elle tombera en panne, tu lui dira que c'est a cause d'elle, fallait arreter d'appuyer a fond :lol:
 

mdr!
waii mais pour le coup que je prenne la voiture avec ma poisse legendaire, ca le fera pas
 

en plus de risqué d'avoir de gros ennuie mécanique dans les temps avenir il y a aussi la surconsomation que cela entraine et vue les prix du carburant ca risque de vous coutez cher a tout les deux si elle le fait pas pour elle quel le fasse pour les autre faire ce genre de chose de temps à autre sa peut aller mais pratiquement tout le temps jappel sa du gachis
 

pour la calmer autrement , tu n'as qu'a lui dire que nous ont a des 2.0 hdi et qu'on accelere plus fort qu'elle.Non serieux elle aura des soucis avec le moteur si elle continue a faire cela.Maintenat c'est peut etre pour changer de voiture plus rapidement ou bien pour aller voir un beau garagiste quelle a remarquer..... va savoir.......
 

puis il faut dire que taper un rupteur ne sert strictement a rien la puissance d'un moteur essence ce situe en générale entre 3500 et 6000 tr
 

D'autant plus que sur le 1.4L, à part faire du bruit, ça ne sert pas à grand chose d'aller jusque 6000.
Moi perso, je vais jusque 5500 lors d'une acceleration bien franche en 2ème ou 3ème, et a patir de là il n'y a plus grand chose sous le pied.
Il n'y a que 75 poneys dedans, ne l'oublions pas :)
 


donc pas la peine d'y tire dessus comme une malade............

Tu peux éventuellement lui donner une idée du devis de réparation qui l'attend :
- embiellage complet + segmentation à refaire
- pompe à huile
- distribution + soupapes + arbre à cames
- huile moteur
- essais
Avec un peu de chance, elle devrait s'en tirer pour moins de 2000 euros
Voili voila :chinois: