Pack JBL




sur du classique, de bonnes enceintes ça compte aussi
C'est même là que c'est le plus important. La plage dynamique d'un morceau de classique peut-être très forte (80 ou 90dB) à cause des percussions acoustiques, alors que pour du rock (plus electronique), c'est beaucoup plus faible (40 ou 60 dB) et pour la soupe ultra-compressée, c'est encore moins (10 ou 20dB).
Une bonne enceinte est une enceinte qui peut reproduire toute la plage dynamique d'un morceau. Et il y a peu d'élu.
Maintenant, la voiture est le PIRE endroit pour jouer les mélomanes: la plage dynamique disponible est faible à cause du bruit du moteur et du roulement sur la chaussée (et du confinement). Je me souviens de plages réduite à ... 10dB
Toutes les radios pro (RTL, NRJ, etc...) utilisent des racks de compression avant d'émettre sur la bande FM, histoire , justement, que ça passe bien dans une voiture. Le son qu'on y entend n'est jamais le son du CD original.
 

rey95
c'est sur que si vous écoutez du classique n'importe qu'elle installe fera l'affaire
Jusque là tu m'avais épaté avec ton installation, mais ce genre de remarque me fais méchamment penser que tu es certainement très fort en mécanique, et techniquement bon en installation hifi. Mais alors question apprécier le rendu... je préfère ne pas me prononcer, je pourrais être mauvais :confused:
C'est bien sûr en écoutant du classique qu'on apprécie le mieux une installation, qu'elle redonne tout ce qu'elle a dans le ventre.
Avec de la pop ou du rock aux bases saturée, et aux aiguës itou, t'as besoin de 2 twitter et d'un caisson de basse. Le tout à fond et vive la vie.
 

Moi j'ai pas le JBL et je suis très content du son avec le matos d'origine !
Et mon métal passe nikel ^^
 



certes sur du classique on exploite presque toute la gamme de frequence
mais vous inquiétez pas je connais mon sujet, (plus de 10 ans que je baigne dedans), ceux dans mon coin quand tout sera fini vous pourrez venir écouter et vous verrez ou du moins entendrez ce qu'est une installe typé IASCA

et perso préfère m’éclater sur du rondo venezziano voir jean michel jarre que du Mozart.
plus de dynamique et de basse.
et pas besoin de faire trembler la voiture ni reveillé le quartier (j'ai fait aussi 6 ans de concours SPL)
pour avoir un beau son
http://www.dailymotion.com/video/x42prz_installation-focal-audison_auto
 

Rey, rondo venezziano ou Jean Michel Jarre, c'est bien mais ça n'a rien à voir avec Bach ou Mozart, encore Mozart tout depend de l'époque de ces compositions, mais ici le but n'est pas de faire un cours d'histoire de la musique, apres il faut savoir respecter les gouts des uns et des autres.
 

ha mais je respecte les gouts de chacun.
mais visiblement on respecte pas les miens et on remet en cause mes connaissances dans le caraudio.
je persiste n'importe quel hp passera du bach ou mozart sans broncher car la frequence ne descend pas assez pour que le hp soit "malmené"
moi je parle de la tenu du grave et pas besoin de mettre de hardcore ou autre boom boom pour entendre la difference
n'importe quel hp s'en sort s'en trop de mal au dessus des 150/200Hz , c'est en dessous que cela ce complique

a 60hz là ou on ce retrouve a la frequence de raisonnace de beaucoup de voiture c'est là ou commence les probleme de vibration parasite

certes sur une bonne installe du classique plus riche instrumentalement sera plus agreable a ecouter que les pseudo musique de mainteant bourré de bits au taqué

mais si les hp ne tienne pas le grave tout est gaché a la moindre basse où le hp sature direct

le kit jbl permet juste d'avoir un gain niveau db du a l'ampli et des hp avec un rendement un poil meilleur, mais l'origine est déjà largement suffisant pour mr tout le monde.
 

Un HP ne résume à sa réponse en fréquence. La qualité de la définition et la plage dynamique sont tout aussi importants. Faire du grave-bouilli est facile. Faire du beau grave, c'est une autre histoire.
 

c'est ce que j'explique justement

il ne sert a rien par exemple de mettre des hp de 100w et 85db, si on a le choix avec des 50w et 92db.

moi je ne travail qu'AVEC focal, leur reputtion n'est plus a faire, meme mon home cinema est en focal et aucune deception
apres de bon hp c'est bien mais il faut soigné la pose et surtout une source de qualité voir un ampli de qualité
 

Les HP et l'ampli JBL ne sont-ils pas de bonne qualité?

Cher Rey95, est-ce que vous connaissez la marque des HP pour l'installation de base? C'est quoi comme matériel?
 

en origine de base c'est souvent philips du moins ca l'a ete longtemps
maintenant avec la course au pas cher

ceux de l'arriere que j'ai mis en photo sur mon poste sont inconnu pour ma part

les hp jbl et l'ampli sont bon je ne dit pas le contraire , je dit juste qu'il ne sont pas obligatoire, peugeot ayant fait un bon boulot sur la sonorisation et l'insonorisation de la rcz

des amis ex concurant iasca on ecouté ma rcz et on été bleuffé par le son d'origine qu'on s'attend souvent desastreux
 

Merci pour les précisions.
C'est vrai que le système de base est pas mal. Cela dit, après les avoir essayés l'un après l'autre à quelques secondes d'intervalle (et à l'arrèt) j'ai pu percevoir la différence.
 


Avant d'acheter ma z j'ai pu tester le son, avec et sans jbl, sur du classique (étant musicien classique),au final je n'ai pas pris le jbl car pour moi je peux m'en passer très bien.
Apres, je peux comprendre que pour certains c'est indispensable, peut etre que la qualité de la musique qu'ils écoutent sans jbl ne rend vu les conditions d'enregistrement, mais pour moi qui travailles tous les jours dans la musique en tant que musicien ( pas sonorisateur ou preneur de son), je trouve que que l'installation de "base" est suffisant.
 

depuis le temps que je le dit.
on a des cd spécial concours qui pardonne rien, et ça passe no souci d'origine
du bon taf sur la rcz vous le dit

âpres quand on veux encore mieux bah on ce prépare a ce prendre le choux mdr
 

Je suis un (ancien) fan de tuning... j'avais moi même une installation sono dans mon ancien véhicule et je trouve que le son sans le pack Jbl M'a bluffé.
 


Avec toutes vos histoires vous commencez à me faire hésiter pour l'option JBL, alors que c'était un truc où à la base j'étais sur de les prendre. Mais à vous entendre l'installation de base est bien meilleure que ce qu'on trouve habituellement ?! Donc pas mal contrairement à ce qu'on nous met d'habitude... (je ne parle pas de puissance car perso j'écoute pas la musique à fond mais bien en terme de qualité sonore)
 

Cherches une z dans une concession et écoutes la musique pour te faire une idée.
 


Ce n'est pas parce que le son d'origine est bon que le son JBL est mauvais. Tous les gens n'y sont pas sensible, c'est tout.
Etant musicien et ayant mixé plusieurs albums, moi je dis que le problème de son ne vient pas de la sono qu'on peut toujours améliorer à l'infini, mais du fait qu'on soit dans une voiture, et que quoi qu'on fasse, on ne pourra jamais faire l'équivalent d'un studio.
Pour ceux qui en doute, je vous invite à visiter à studio d'enregistrement, et là vous verrez ce que c'est que du beau son. Rien que la salle entière est étudiée pour ça, alors vous imaginez qu'une voiture avec des formes imposées n'a aucune chance face à un vrai studio. Faut pas délirer quand même et arrêter de se la raconter. Ça reste une voiture. Y'a une limite à ce qu'on peut en attendre.

Perso, j'ai pris le JBL car ça ne me coutait que 300 euros chez mon mandataire, donc pas raison de s'en priver vu les prix des autres options.
Quand à modifier la sono, je n'ai pas le temps de m'en occuper et, à tout prendre, je préfère mettre mes sous dans des enceintes pro reconnues à la maison.
 

je n'ai jamais dit non plus que le jbl étais mauvais
juste que pour mr tout le monde l'origine est largement a la hauteur, pas nasillarde ni saturant a tout vas
monte dans une voiture iasca et on en reparle
passe par l'imprint d'alpine et on en reparle ;)

certes la voiture ne s'y prête pas mais il y a tout plein de choses a faire pour l’améliorer
 

moi j'ai le JBL et je trouve le son est top,je ne regrette pas l'option.
 

C'est sur que l'option JBL le son est très bon, là n'est pas la question ! C'est comme dire "la RCZ est magnifique" ;) ...

Non mais voilà après comme vous le dites très bien ca reste une voiture ce n'est pas une pièce d'écoute optimisée, après on peut quand même trouver de nuances entre les deux systèmes et voir si celles si sont vraiment énormes ou pas !
 

J'ai moi aussi joué avec du Focal MTX Rainbow,....mais restons honnête, le son d'origine est vraiment nickel et surement encore mieux avec le JBL,tout ça dépend des attentes des uns et des autres
 

Avec toutes vos histoires vous commencez à me faire hésiter pour l'option JBL, alors que c'était un truc où à la base j'étais sur de les prendre. Mais à vous entendre l'installation de base est bien meilleure que ce qu'on trouve habituellement ?! Donc pas mal contrairement à ce qu'on nous met d'habitude... (je ne parle pas de puissance car perso j'écoute pas la musique à fond mais bien en terme de qualité sonore)

je ne peux qu'approuver Philippe 19. C'est ce que j'ai fait et à l'arrêt, la différence m'est apparue suffisante pour justifier l'option.