Pack JBL

tu a entendu une difference car amplifié et hp avec rendement plus eleve

mais je persiste et signe que pour mr tout le monde le son d'origine est déjà largement top pour economiser et prendre une autre option peut etre plus utile
apres en occas on trouve un kit focal 165vr et un alpine ktp-445 (149€ en neuf) bcp moins cher et le jbl est a la traine
 

Perso, le pack JBL apporte de la clareté dans le medium mais les grave provenant du coffre ne sont pas terrible voir pénible si on écoute trop fort. Et l'écart de prix par rapport à l'install d'origine peut être rédhibitoire... Chacun fait comme il veut.
Les HP d'origines sont de la marque Harman Becker. De simple HP à membrane papier 1er prix, saladier en plastique injecté et moteur mini. A l'AR c'est des large bande papier. Ca suffit pour tous les jours mais on peut faire largement mieux avec des HP de qualité pour moins cher que le pack JBL.
 

+1
sauf que pas dans le coffre mais dans garnitures place arrière

on en reviens a la même chose que d'origine le son est plus que satisfaisant ce qui laisse présager du potentiel de la rcz

pour ceux qui hésite par exemple entre jbl et xenon, y'a pas photo , prenez xenon
 

OK, passons un moment sur l'argument prix. Il faut donc comparer une option à 500Euros (prix configurateur pour l'option JBL) à ce que couterait une installation personnalisée.
Pour notre exemple, on va prendre un gugusse comme moi qui ne s'y connait pas en montage électrique et audio :confused: et qui va devoir passer par un installateur pro.

Rey, toi qui t'y connais vu ce que tu as fais sur ta RCZ (chapeau d'ailleurs), à combien on s'en sort pour faire monter ce que tu mentionnes plus haut? En incluant le prix du matos et le prix de la main d'oeuvre. Si on fait la liste: l'ampli est à 150E, le Kit Focal 2 voies est à combien? 200-250E? et après la monte par un professionnel... combien de temps?

On reste sous les 500E?
 

une autre question toute simple, est-ce le meme autoradio que l'autoradio de base si on prend l'option WIPCOM 3D?
 

Y a rien de sorcier a changer des hp ni même le poste.
Pour - de 1000€ on a tout poste + hp etc...
Âpres le ktp qui normalement ce branche sur prise iso peut ce poser sur le poste origine
hp av c est l histoire de 5mn pour les atteindre

un bon pro vas prendre une demi journée soit dans les 300a 400€ de mo
il y aura juste que les adaptateur de prises a acheter < 20€

ceux vraiment intéressé attendez aout vous ferais un reportage complet en photo
ou comme beaucoup sur le moindre doute posez moi vos question en MP j'y répond avec joie, un forum est fait pour ça
la rcz n'a plus beaucoup de secret pour moi niveau intérieur , je sais pratiquement où sont toutes les vis :lol:
 



moi je parle niveau tarif pas esthétique

et perso l’écran du gps je le trouve affreux, je préfère de loin l'avoir en double din

après chacun c'est gout,

a moins de 1000€ on a ensemble poste double din , ou simple din a écran motorisé + gps et qui offre bien plus de possibilité de réglage
 

moi je parle niveau tarif pas esthétique

et perso l’écran du gps je le trouve affreux, je préfère de loin l'avoir en double din

après chacun c'est gout,

a moins de 1000€ on a ensemble poste double din , ou simple din a écran motorisé + gps etqui offre bien plus de possibilité de reglage

" écran du GPS " affreux , ç'est d'une objectivité deconcertante !!!

Un double din a 1 000€ , je ne remets pas en cause ce prix , toutefois, tout le monde n'a pas les capacités pour bricoler son véhicule. Alors affichons plutot le tarif posé ce sera plus réaliste .

Et surtout , et c'est pour moi le plus important, je prefere de tres loin ,pour le confort et la securité , un ecran a hauteur d'yeux .
 

Le paramétrage de la voiture, celui de la radio et l'aide au stationnement passent aussi par le wipcom.
Une caméra de recul aurait cependant mieux justifié le tarif demandé.

Quant au pack JBL : c'est un ampli 240W (enfin 4x60W je suppose) + un jeu de HP + deux badges chromés pour 1,7 % du prix de la voiture.

Installation perso obligatoire pour qui veut bastonner de la techno.
 

via module on récupère toute les fonction d'origine
et un 4 x 25 wrms alpine a rien a voir avec les watts du poste d'origine, pour preuve ai presque diminué de moitié mon volume a écoute égale depuis que j'ai le double din en place

pour ce qui est de placer un double din , même un "deux mains gauche"(sans méchanceté juste dire par là un non bricoleur) y arrive sans problème y'a juste une barre en plastique a couper, c'est pas non plus l'insurmontable, une pince coupante suffit

le ktp-445 fait 4 x 50wrms

pour ce qui est de la hauteur de l'ecran perso en mode gps je me laisse guider par là voie y'a que si c'est un rond point merdique que je ziote mieux ma trajectoire

donc meme là ou il est cela ne gene en rien
 



Faudrait que tu nous fasses un petit tuto avec demontage montage et photos à l'appui des différentes étapes rey95 ;) !! Se serait intéressant à mon avis.