pack Vidéo : quel lecteur ?

Il me semblait effectivement que l'on ne pouvait pas lire de MP3 par la carte SD mais la notice semble dire le contraire alors...
 


Il y a la réponse ailleurs sur ce forum.
Le mode d'emploi mis en ligne était une première version, ce qui laisse penser qu'à l'origine, il était prévu que l'on puisse lire des MP3 à partir de la carte SD. Mais finalement, on ne peut pas, le mode d'emploi a été corrigé (j'ai vérifié lorsque j'ai essayé le 5008 de la concession) et apparemment, Peugeot ne parle même plus de développer cette fonctionnalité...
C'est d'ailleurs pour cela que je cherche une autre solution MP3...

Pour info, lorsque j'ai fait l'essai avec le 5008 de la CC, j'ai mis ma carte SD avec des MP3 dans le lecteur. Nulle part, je n'ai pu sélectionner "carte SD" comme source. Par contre, l'afficheur m'indiquait "SD ou disque de cartographie absent", ce qui laisse penser que le GPS est également capable de lire la cartographie à partir d'un CDROM (comme un RT3 par exemple). Cette particularité pourrait être pratique si jamais on arrivait à lire les MP3 à partir de la carte SD: il suffirait d'avoir un CDROM avec la cartographie de la France (l'Europe prend 3.5Go) et on pourrait ainsi avoir les MP3 + le GPS...

J'ai également fait l'essai de mettre le CDROM du RT3 de mon père dans le WIP Nav, mais il ne reconnait pas le CDROM. J'ai comparé l'arborescence du CDROM du RT3 avec celle de la carte SD du WIP Nav et c'est complètement différent. Il faudrait donc faire un essai en se "formattant" un CDROM sur le même modèle que la carte SD et en utilisant les fichiers de celle-ci, mais tant que le WIP Nav ne lit pas les MP3 sur SD, ça ne sert à rien...
 

Messieurs,
Pour les cartes sd avec mp3 sur wip nav, ca ne marche pas, c'est une erreur de doc.

Pour les cables du phonocar vers connexion pack vidéo, tout passe dans la console et comme dit toinou, possible démontage d'un connecteur pour éviter que les enfant arrachent les cables rca.

Chris : Quid de l'ipod concernant l'alimentation?
-->branché sur alum cigare avec transfo horrible et cable apparent?
Ce n'est pas pour moi.

Je suis moi aussi impatient de bricoler dans mon 5008 pour cette instal.

Toinou a répondu a chris et je suis 100% d'accord avec lui.
Oui je prend des photos.
C'était prévu.
 

Chris : Quid de l'ipod concernant l'alimentation?
-->branché sur alum cigare avec transfo horrible et cable apparent?
Ce n'est pas pour moi.

Je suis moi aussi impatient de bricoler dans mon 5008 pour cette instal.

Toinou a répondu a chris et je suis 100% d'accord avec lui.
Oui je prend des photos.
C'était prévu.

Pas encore utilisé de cable allume cigare....jusqu'a 5 h en video et jusqu'a 24h en audio ça laisse le temps de voir venir ...( je pense que j'arriverais au terme de l'autonomie des casques BT avant ) et recharge en moins d'1 heure sur 220 alors :sarcastic:

Il n'y a aucun cable apparent puisque l'ipod est dans la boite à gant contrairement au Phonocar où il y aura à demeure les connecteurs video en attente à l'arriere ( branché ou pas) pour recevoir les coups de pieds des bambins ...

Je ne manquerai pas de lire ton C.R sur l'install et l'utilisation au quotidien du phonocar..

L'ipod Nano n'est pas la solution ultime comme j'ai pu lire sur le Phonocar mais AMHA la solution la plus polyvalente dans le vehicule ET en dehors (lecture video sur TV avec le même cable ) et la moins chere.

J'ai vu que tu allais recevoir ton 5008 , bon choix que ce Noir Perla ; j'avais hesité lors de l'achat du mien mais sortant d'un Class b noir j'en avais ras le bol de ne pas avoir un vehicule propre plus de 3 jours ( j'habite à la campagne ) et du coup le mien est gris argent interieur tramontane avec les mêmes options...

A+
 

Salut,

En parlant des casque Bluetooth du pack vidéo, je ne les ai pas vu: le concessionnaire avait dû oublier de me les fournir lorsque j'ai fait l'essai du 5008, ce qui fait que je n'ai pas vu à quoi ils ressemblaient (à des casques me direz-vous!! :) ). Les questions que je me pose sont les suivantes:
- sont-ils prévus pour être rangés quelque part dans la voiture et si oui, où?
- comment les recharge-t-on? secteur 230V ou dans le 5008?

D'après les connectiques que j'ai pu voir dans le 5008, on ne peut pas les utiliser en filaire (lorsque par exemple la batterie est vide). Je dis cela car ma femme qui utilise tous les jours sont casque Bluetooth Motorola a un cordon qui permet de l'utiliser comme un casque classique (filaire) si jamais sa batterie est à plat...
 

Chris,
Il n'y a aucun cable apparent puisque l'ipod est dans la boite à gant contrairement au Phonocar où il y aura à demeure les connecteurs video en attente à l'arriere ( branché ou pas) pour recevoir les coups de pieds des bambins ...

Tu veux dire que l'ipod est branché dans ta boite a gant?

Je croyais que les pack vidéo etaient tous identiques et que ton Ipod était connecté sur un des deux bornier rca arriere (audio r&w et vidéo y)... D'ailleurs, quand tu veux lire du mp3 dans tes hp, tu dois je pense constament banché et débranché ton ipod non? Si tes enfants veulent le casque, tu retournes chercher la jack qui est tout au fond de la boite a gant pour brancher l'ipod dessus. (Au quel cas, tu ne dois pas mettre grand chose dans cet espace qui est pourtant le seul rangement du 5008 sinon c'est une sacré galère non?).


Pour le branchement du poste, je voulais te dire qu'un des deux bornier pouvait être démonté et rentré dans la base du pack vidéo. Le trou de cet emplacement serait alors condamner par un cache noir. De ce fait, je n'ai plus accès a ces 3 rca sans un démontage éventuel de ce cache.

La connexion du phonocar est donc définitive et totalement INVISIBLE ( et ça, bien pour le vol et la fragilité des connexions).

Il ne reste de dispo à l'arriere que la deuxieme entrée audiovidéo apparente pour connecter occasionnelement une console de jeux par exemple. Je n'aurai pas le visuel a l'avant ni le son dans les enceintes (ouf) car branché directement sur le pack.

Mais il y aura aussi de dispo, une deuxieme entrée audiovidéo 3 rca a l'avant, dans la boite a gant (celle du phonocar). Pour un tuner tnt, camescope, appareil photo... Cette connexion aura aussi le visuel sur l'ecran du poste multimédia.

La prise usb sortira aussi par la . :ange:

L'avantage de ce montage c'est que toute les connexions sont définitives et cachées, y compris la connexion du son sur les enceintes du 5008. Il n'y aura donc jamais de manip pour regarder ou écouter quelque chose. juste a choisir sur l'ecran du phonocar.

Tu sais, j'ai eu deux mois pour refléchir et aucune autre installation ne m'a convaincu. Si le temps que j'ai passé a trouver ce système peux servir a quelqu'un ca me fait plaisir. J'ai même commandé ce poste avant d'avoir le 5008 par peur qu'il ne se fasse plus, pour te dire...

Mais on peux aussi mettre un autre poste (tokai, takara...) sauf que pour l'intégration, la sobriété, la connectique (usb arriere), la qualité de produit, la taille de l'écran en 1 din (3,5') et le tuner intégré il faudra repasser.

Pour moins de 300 € d'équipement, les multiples possibilités du phonocar sont intéressantes non?

Tiens au fait, les casques bluetooth ne se recharge pas sur l'allume cigare :confused: c'est pas top ça.

Voici un autre argument sur l'intéret de pouvoir brancher le son sur les hp de la voiture rapidement . chose impossible a faire avec un ipod classic 160go a plus de 200€.

Je roule beaucoup et j'ai plus de 300 cd déja installé sur mon hdd. Les divx prennent beaucoup de place presque 1 go par film . je ne veux pas choisir avant de partir ce que je vais écouter. Pour moi, il me faut plus que 160 go pour stocker l'intégralité de la vidéotheque de mes enfants et toute ma cédétheque. Comme ça, pas de prise de tête sur un divx qu'on à pas pris...ou bien l'album de depeche mode que ma femme voulait écouter.
 

Chris,
Il n'y a aucun cable apparent puisque l'ipod est dans la boite à gant contrairement au Phonocar où il y aura à demeure les connecteurs video en attente à l'arriere ( branché ou pas) pour recevoir les coups de pieds des bambins ...

Tu veux dire que l'ipod est branché dans ta boite a gant?

Pour l'écoute audio effectivement quand je lance un album je le remet dans la boite ou posé sur le capot de la boite a gant

Je me suis mal exprimé , il n'y a qu'une façon de connecter le pack video , celle que tu connais donc effectivement j'ai le cable AV qui sort de la base de L'ipod jusqu'à la console arrière...Mais ce n'est pas définitif et une fois le trajet effectué j'enlève tout

Je croyais que les pack vidéo etaient tous identiques et que ton Ipod était connecté sur un des deux bornier rca arriere (audio r&w et vidéo y)... D'ailleurs, quand tu veux lire du mp3 dans tes hp, tu dois je pense constament banché et débranché ton ipod non? Si tes enfants veulent le casque, tu retournes chercher la jack qui est tout au fond de la boite a gant pour brancher l'ipod dessus. (Au quel cas, tu ne dois pas mettre grand chose dans cet espace qui est pourtant le seul rangement du 5008 sinon c'est une sacré galère non?).

Ben pas vraiment il est la plupart du temps toujours branché (sauf quand il y a lecture de film c'est a dire départ en W.E ... Et puis les gosses je les intoxique pas trop avec les videos des qu'on met un pied dans la voiture

Je laisse le jack 3.5 branché au fond de la boite à gant que je debranche de la prise casque de l'ipod quand il y a lecture de film par le connecteur a broche a la base de l'ipod


Pour le branchement du poste, je voulais te dire qu'un des deux bornier pouvait être démonté et rentré dans la base du pack vidéo. Le trou de cet emplacement serait alors condamner par un cache noir. De ce fait, je n'ai plus accès a ces 3 rca sans un démontage éventuel de ce cache.

Ca je le savais pas

La connexion du phonocar est donc définitive et totalement INVISIBLE ( et ça, bien pour le vol et la fragilité des connexions).

Ca non plus ...

Il ne reste de dispo à l'arriere que la deuxieme entrée audiovidéo apparente pour connecter occasionnelement une console de jeux par exemple. Je n'aurai pas le visuel a l'avant ni le son dans les enceintes (ouf) car branché directement sur le pack.

Mais il y aura aussi de dispo, une deuxieme entrée audiovidéo 3 rca a l'avant, dans la boite a gant (celle du phonocar). Pour un tuner tnt, camescope, appareil photo... Cette connexion aura aussi le visuel sur l'ecran du poste multimédia.

La prise usb sortira aussi par la . :ange:

L'avantage de ce montage c'est que toute les connexions sont définitives et cachées, y compris la connexion du son sur les enceintes du 5008. Il n'y aura donc jamais de manip pour regarder ou écouter quelque chose. juste a choisir sur l'ecran du phonocar.

Tu sais, j'ai eu deux mois pour refléchir et aucune autre installation ne m'a convaincu. Si le temps que j'ai passé a trouver ce système peux servir a quelqu'un ca me fait plaisir. J'ai même commandé ce poste avant d'avoir le 5008 par peur qu'il ne se fasse plus, pour te dire...

Mais on peux aussi mettre un aure poste sauf que pour l'intégration, la sobriété, la connectique (usb arriere), la qualité de produit, la taille de l'écran en 1 din (3,5') et le tuner intégré il faudra repasser.

Pour moins de 300 € d'équipement, les multiples possibilités du phonocar sont intéressantes non?

Effectivement :chinois:

Tiens au fait, les casques bluetooth ne se recharge pas sur l'allume cigare :confused:

Si bien sûr avec un adaptateur 2 sorties livré pour recharger les 2 casques en même temps; les casques sont livrées dans des boites rigides qui peuvent se stocker sans pb dans les trappes sous les tapis arriere....

c'est pas top ça.

Voici un autre argument sur l'intéret de pouvoir brancher le son sur les hp de la voiture rapidement . chose impossible a faire avec un ipod classic 160go a plus de 200€.

Mais dans ces cas là que se passe t il lors d'un appel entrant de l'écoute ; ou bien lors de la navigation , il y a baisse de niveau sonore ??

Je roule beaucoup et j'ai plus de 300 cd déja installé sur mon hdd. Les divx prennent beaucoup de place presque 1 go par film . je ne veux pas choisir avant de partir ce que je vais écouter. Pour moi, il me faut plus que 160 go pour stocker l'intégralité de la vidéotheque de mes enfants et toute ma cédétheque. Comme ça, pas de prise de tête sur un divx qu'on à pas pris...ou bien l'album de depeche mode que ma femme voulait écouter. ça c'est impossible que j'oublie un album de D.M ... :lol: D'ailleurs je crois mon Ipod ne contient quasiment que des albums de D.M
 

Mais dans ces cas là que se passe t il lors d'un appel entrant de l'écoute ; ou bien lors de la navigation , il y a baisse de niveau sonore ??
Je suppose que oui mais le WE, avec les enfants, le portable ne sonne presque pas.
Par contre pour la navigation, si le son du dvd sort par les hp alors, je coupe le son de la navigation pour éviter la coupure de la bande sonore du film. Ca marchait sur ma 307 navtec couleur il y a 6 ans. J'espere que pour le 5008 aussi.
Si bien sûr avec un adaptateur 2 sorties livré pour recharger les 2 casques en même temps; les casques sont livrées dans des boites rigides qui peuvent se stocker sans pb dans les trappes sous les tapis arriere....
Pour l'adaptateur des casque, ca aussi c'est a controlé a la livraison. C'est bien.
ça c'est impossible que j'oublie un album de D.M ... :lol: D'ailleurs je crois mon Ipod ne contient quasiment que des albums de D.M
Wembley, Bercy, Stade de France, on y va a chaque fois :bounce:
 

Si bien sûr avec un adaptateur 2 sorties livré pour recharger les 2 casques en même temps; les casques sont livrées dans des boites rigides qui peuvent se stocker sans pb dans les trappes sous les tapis arriere....
Bon, bonne nouvelle pour les chargeurs, un peu moins pour les rangements pour moi: les sièges auto de mes enfants sont ISOFIX et ils ont un pied qui vient reposer au sol et d'après mes estimations, ils reposeront pile sur les trappes!! Donc tant qu'ils seront dans ces sièges, ces rangements ne pourront pas me servir...
 

Bonsoir,
j'ai opté pour une autre solution. Le fonctionnement est validé mais par encore l'installation définitive. Cela ne saurait tarder

J'ai acheté un lecteur multimédia storeva mini HD.
Il est prévu pour un fonctionnement 220v mais marche très bien avec une alim 5v USB (et un allume cigare USB). Résultat : connectique carte SD/MMC... et USB pour clé ou autre.
Il est minuscule, se pilote avec une télécommande. Un régal.

moins de 50 euros (plus les cablages à moins de 10)
 



Oui à part que si tu branche une alim USB.... ben t'as plus de port USB dispo pour DD ext donc ton seul choix est la carte SD ..
 

Il y a des alimentations USB avec 2 sorties. Ça résout bien des conflits dans ma voiture quand tous les occupants ont leur appareils allumés : lecteur MP3, DSi, téléphone, etc.
 

Il y a des alimentations USB avec 2 sorties. Ça résout bien des conflits dans ma voiture quand tous les occupants ont leur appareils allumés : lecteur MP3, DSi, téléphone, etc.

Ok pour alimenter 2 appareils différents en 12v mais dans ce cas il faut alimenter le stormedia par le port usb et egalement brancher un DD ext ( autoalimenté de preference ça fait un cable en moins )sur ce même port du storemedia pour lire les données du DD....
 

Salut à tous,

Ca a l'air sympa, en effet, mais ça ne résoud pas un problème de base: voir la vidéo affichée ou choisir une vidéo lorsque l'on est à l'avant du véhicule...
Il faut donc que les personnes à l'arrière soient en âge de manipuler le lecteur, ce qui n'est pas mon cas...
 

Bonjour à tous,

Voici le lecteur que j'envisagerai d'acheter pour la 5008.
Fonctions principales:

• Equipement complet fourni
• Facilité d'installation et d'utilisation
• Excellente qualité d'affichage
• Ultra plat
• Design élégant en aluminium
• Lit DivX 4 et 5
• Entrée USB pour lectuer MP3

Caractéristiques:

• Fonctionnement avec 12V et 230V
• Formats lus: DivX, DVD, SVCD, VCD, DVCD, MP-3, CD-R, CD-RW, MPEG2, MPEG 1, PCM, Dolby Virtual Surround, JPEG
• Sorties: Péritel, coaxiale, AV, écouteurs
• PAL / PAL60 / NTSC
• Menu USB multilingue
• Contrôle parental
• Multiple-angle
• Fonction sous-titres
• Réponse en fréquence: 20 à 20 kHz (+ 1 dB)
• Rapport signal / bruit:> 80 dB
• Distorsion: <0,06%

Le contenu du package

• Périphérique
• Adaptateur secteur 230 V
• Adaptateur voiture 12 V
• Câble AV cinch
• Télécommande multifonctions (avec piles)
• Mode d'emploi

Dimensions:

• 19 x 14 x 3,5 cm
• Poids: environ 300 g
Capture.JPG1..jpg
Capture.JPG1..jpg
 

Re-bonjour,

Voici une vue complète de l'appareil.

Merci de me donner vos avis éclairés !!!

Fazerren
 

Le gros pb c'est qu'il n'y a pas de DD interne donc t'es obligé de trimbaler tous tes dvd/CDs.

le port USB est compatible pour mp3 mais rien ne dit qu'il peut lire les videos à partir de là... et pas d'ecan de controle ( ce qui rejoint les défauts de l'appareil au dessus )....Donc..
 

peut on rajouter un pack video à une 5008 après achat? et à combien.(ma commande est déjà passée depuis février)
 

Là, ça me parait bien difficile, à part faire faire cela par un pro de l'audio/vidéo mobile, parce que le coût des pièces chez peugeot doit être énorme...
 

peut on rajouter un pack video à une 5008 après achat? et à combien.(ma commande est déjà passée depuis février)
Franchement, à mon avis, ce n'est pas possible: les appui-têtes sont spécifique et les câbles passent dans le dossier des fauteuils avant.
Avec en plus le montage de la console Audio/Video, ça me paraît très très chaud...

Tu dis que tu as passé commande en février. As-tu été livré?
Sinon, contacte vite ton concessionnaire pour lui demander: il y a 7 ans, j'ai acheté une 206 et 2 semaines avant la livraison prévu, j'ai pu modifier mes options car elle n'était pas encore construite. Et la date de livraison n'a pas changé pour autant...
 

je lui en avais parler il y a 1 mois.(commande début février et livraison fin avril) et il m'avait dit que ce n'était plus possible. Bon ben c'était juste une petite envie pour moi.peut etre devrai je m'énerver un peu plus auprès du concessionnaire.
 

Le 5008 est efin arrivé à la maison en fin d'après midi alors, je n'ai pas pu m'empécher de mettre le phonocar a sa place pour me rendre compte de son intégration. J'ai du bricolage a faire demain pour la connexion de l'alim..

Qu'en pensez vous?

P1040407.jpg


P1040406.jpg


P1040408.jpg
 

Ça va je trouve, et puis tout est reversible dans ton installation donc aucune crainte à avoir pour plus tard. Donc fais toi plaisir et surtout aux passagers arrières ;)
 

Le 5008 est efin arrivé à la maison en fin d'après midi alors, je n'ai pas pu m'empécher de mettre le phonocar a sa place pour me rendre compte de son intégration. J'ai du bricolage a faire demain pour la connexion de l'alim..

Qu'en pensez vous?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/P1040407.jpg



[url]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/P1040406.jpg[/url]

[url]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/P1040408.jpg[/url][/quote]

Vas-y, branche le bouzin!!
Ca rend vraiment plutôt bien je trouve!
 

Ca y est, je l'ai branché en provisoire et ca marche plutôt bien, même très bien et c'est vraiment classe d'avoir l'ecran de la vidéo su le tableau de bord.

Je prend des photo du montage.

Je ne le branche pas sur le contact car, je ne veux pas que la vidéo se coupe a chaque tours de clé (plein d'essence, ....)

Je m'en vais tester le hdd branché dessus.
 

Ca y es, je l'ai branché en provisoire et ca marche plutôt bien, lême très bien et c'est vraiment classe d'avoir l'ecran de la vidéo su le tableau de bord.

Je prend des photo du montage.

Je ne le branche pas sur le contact car, je ne veux pas que la vidéo se coupe a chaque tours de clé (plein d'essence, ....)

Je m'en vais tester le hdd branché dessus.
Ah je suis vraiment impatient de voir ce que ça va donner...
N'oublie pas de nous donner les détails de ton branchement (est-ce que par hasard il y a un connecteur ISO en rab derrière le WIP Nav? :) )
 

Le hdd de 500go fonctionne, je suis pas rentré dans les détail mais il s'allume avec le poste , ca c'est ok.
Je vais mettre la connexion usb et l'entrée audio/vidéo rca dans la boite a gant. Je viens de passer les cables.

Bon, l'alim c'est ok, entrée usb et rca ok. Il me reste plus qu'a emmener la premiere sortie son dans l'accoudoire et la sortie audio vidéo a l'arriere.

Et puis, c'est fini!

Je vais voir comment démonter tout ca...Je pense que ca va être un peu long. J'y vais a taton...
Il fait un temps de m.... et dans le garage, ce n'est pas facile d'y voir clair et d'ouvrir en grand les portes. Et en +, j'ai une espece de gastro a la noix!

Mais j'y arriverai!