pack Vidéo : quel lecteur ?

Il faut que ton PC comporte une sortie vidéo. Cela doit être ecrit au dessus ou en dessous de la prise.

Si tu as une sortie, tu dois prendre une fiche jack de couleur Jaune pour la vidéo et non noir car c'est une sortie audio.

Merci, après vérification des prises, j'ai une sortie video avec une broche et 15 trous, et une sortie audio type jack. Il me faudrait donc 2 câbles, c'est ça? J'ai l'impression d'être en maternelle! :)

15 trous ça correspond à une prise vga ;)
ouaip donc ça ne va pas marcher sur le Pack Vidéo (à moins d'y mettre un convertisseur VGA/Composite mais ça va devenir un sacré noeud de câbles...)

Donc mieux vaut abandonner l'idée de connecter un ordinateur portable si on veut faire simple, et plutôt prendre un des lecteurs conseillés en début de sujet. Merci pour vos réponses

Donc mieux vaut abandonner l'idée de connecter un ordinateur portable si on veut faire simple, et plutôt prendre un des lecteurs conseillés en début de sujet. Merci pour vos réponses
:???: :???: :???: Ce n'est ni plus encombrant ni plus compliqué qu'un lecteur de DVD en utilisant l'une ou l'autre des solutions ci-dessous (+ une rallonge RCA Male-Male avec l'adaptateur VGA) :

VGA et hdmi toTV.jpg

En effet, il existe des câbles pour pratiquement toutes les configurations.

Depuis un ordi portables, la vidéo peut être véhiculée via un câble HDMI, un câble composite (RCA jaune), une sortie VGA (moniteur), ou une sortie S-Vidéo (ronde). Le tout est de trouver la solution la plus simple à mettre en oeuvre dans la voiture et sur l'ordi, pour passer de la config "à la maison" à celle "dans la voiture".

J'en profite pour faire un petit retour après utilisation prolongée de mon boitier Tizzbird décrit dans les messages plus haut : et bien ça marche nickel, très bonne qualité de restitution de l'image sur les écrans vidéo du 5008, tant pour des films en HD qu'en qualité Divx un peu légère. Avec 32 Go de dessins animés sur la carte SD, les enfants n'ont pas vu le temps passer !

Salut à tous,

ça y est, je viens d'aller chercher mon 5008 pack premium, 150cv, 2L hdi, gris shark, pack video, 7 places.
Fabuleux !!!!!!
je vous ferai quelques photos dans ces prochains joours
Mais quel est pas ma grande déception de ne pas savoir quoi brancher sur ce pack vidéo
MERCI DE VENIR A MON SECOURS (SURTOUT POUR MA PETITE FILLE)

un disque dur externe multimédia ok mais avec quel alimentation, un ipod mais avec quel connectique ???
je n'ai à disposition que des prises RCA (jaune, blanche et rouge) et une prise allume cigare

Un disque dur multimedia, il lui faut au moins une prise 220v pour fonctionner.
Est ce que les prises RCA servent aussi d'alimentation ????

merci de me venir en aide, je dois faire un long voyage et ma fille n'attend que ça de regarder la tv sur ces nouvelles tv

MERCI A VOUS TOUS QUI ME VIENDRAIT EN AIDE

LOULOU600

Salut à tous,

ça y est, je viens d'aller chercher mon 5008 pack premium, 150cv, 2L hdi, gris shark, pack video, 7 places.
Fabuleux !!!!!!
je vous ferai quelques photos dans ces prochains joours
Mais quel est pas ma grande déception de ne pas savoir quoi brancher sur ce pack vidéo
MERCI DE VENIR A MON SECOURS (SURTOUT POUR MA PETITE FILLE)

un disque dur externe multimédia ok mais avec quel alimentation, un ipod mais avec quel connectique ???
je n'ai à disposition que des prises RCA (jaune, blanche et rouge) et une prise allume cigare

Un disque dur multimedia, il lui faut au moins une prise 220v pour fonctionner.
Est ce que les prises RCA servent aussi d'alimentation ????

merci de me venir en aide, je dois faire un long voyage et ma fille n'attend que ça de regarder la tv sur ces nouvelles tv

MERCI A VOUS TOUS QUI ME VIENDRAIT EN AIDE

LOULOU600

[quotemsg=45917,640,84465][/quotemsg]

Quoi brancher sur le pack vidéo? l'avantage de ce système est qu'il laisse le choix de ce que l'on veut brancher dessus.

Comme je l'ai indiqué plus haut, à mon sens la meilleure solution reste la "passerelle multimédia" (j'ai un Tizzbird) car il est possible de brancher dessus un petit disque dur portable 2,5" (les 3,5" nécessitent une alimentation 220V séparée), une carte SD, ou une clé USB.

La passerelle en elle même est alimentée à partir de l'allume cigare 12V. Elle possède une sortie RCA blanche / rouge / jaune à connecter sur le système vidéo du 5008.

Bien sur, cela nécessite un petit investissement de départ pour acquérir ce matériel et l'adaptateur allume cigare (environ 150€).

En dehors de cette solution, il existe de nombreux petits appareils portatifs genre iPod, lecteurs multimédia Archos ou autres, qui possèdent une sortie AV sous forme de jack audio+vidéo, et il est possible d'acheter un cable jack/RCA pour le brancher sur le système vidéo du 5008.

Les prises RCA ne véhiculent pas d'alimentation. Il faut donc toujours une alimentation externe, soit à partir des prises allume cigare 12V, soit à partir de batteries dans l'appareil lui-même.

A noter qu'il existe aussi des transformateurs 12V > 220V pour permettre de brancher des appareils comme des consoles de jeux. Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour alimenter un disque dur externe ou un autre type d'appareil.

Quoi brancher sur le pack vidéo? l'avantage de ce système est qu'il laisse le choix de ce que l'on veut brancher dessus.

Comme je l'ai indiqué plus haut, à mon sens la meilleure solution reste la "passerelle multimédia" (j'ai un Tizzbird) car il est possible de brancher dessus un petit disque dur portable 2,5" (les 3,5" nécessitent une alimentation 220V séparée), une carte SD, ou une clé USB.

La passerelle en elle même est alimentée à partir de l'allume cigare 12V. Elle possède une sortie RCA blanche / rouge / jaune à connecter sur le système vidéo du 5008.

Bien sur, cela nécessite un petit investissement de départ pour acquérir ce matériel et l'adaptateur allume cigare (environ 150€).

En dehors de cette solution, il existe de nombreux petits appareils portatifs genre iPod, lecteurs multimédia Archos ou autres, qui possèdent une sortie AV sous forme de jack audio+vidéo, et il est possible d'acheter un cable jack/RCA pour le brancher sur le système vidéo du 5008.

Les prises RCA ne véhiculent pas d'alimentation. Il faut donc toujours une alimentation externe, soit à partir des prises allume cigare 12V, soit à partir de batteries dans l'appareil lui-même.

A noter qu'il existe aussi des transformateurs 12V > 220V pour permettre de brancher des appareils comme des consoles de jeux. Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour alimenter un disque dur externe ou un autre type d'appareil.

Un lecteur DVD 1din avec prise USB permet d'avoir les commandes a portée de main, bouche le trou du tdb et permet un visuel de ce qui passe sur les écrans qui sont dans ton dos.
C'est LA solution parfaite!

Un lecteur DVD 1din avec prise USB permet d'avoir les commandes a portée de main, bouche le trou du tdb et permet un visuel de ce qui passe sur les écrans qui sont dans ton dos.
C'est LA solution parfaite!
C'est la solution que j'ai optée pour Ph2 ; avec Ph1 et son WipCom3D y avait pas de trou :whistle:

+1 pour la passerelle multimédia (qui dans mon cas, en plus du HDD, permet de mettre en plus d'autres périph USB (clé par exemple) ou carte (SD/XC/HC) : c'est très versatile, et complet

le seul "problème" (qui n'est pas grave en soi) c'est quand on voit la dégradation de qualité entre une source HD et les écrans (dont la définition est très faible !)

après, faut pas exagérer non plus : ils sont là, ils ont le mérite d'exister, et les enfants en sont très contents !

:)

+1 pour la passerelle multimédia (qui dans mon cas, en plus du HDD, permet de mettre en plus d'autres périph USB (clé par exemple) ou carte (SD/XC/HC) : c'est très versatile, et complet

le seul "problème" (qui n'est pas grave en soi) c'est quand on voit la dégradation de qualité entre une source HD et les écrans (dont la définition est très faible !)

après, faut pas exagérer non plus : ils sont là, ils ont le mérite d'exister, et les enfants en sont très contents !

A qui la faute ? A ton lecteur bien plus qu'aux écrans des appuie-têtes dont la définition reste correcte et non très faible !!! :heink:

Ben voyons, mon Leon29 ! te voilà encore avec ton omniscience, expert de tout ;)
(y compris à criqiquer du matériel que tu ne possèdes pas !!!!
et donc connaissant mieux le mien... que moi-même !)

pour ton info, ma passerelle multimedia sait upscaler (ou sortir en natif) en Full HD 1080p vers une sortie HDMI... entres autres....

et quand je l'utilise sur l'un de mes téléviseurs LCD LED (47'' et 55'' respectivement),
la qualité est absolument parfaite (surtout avec des sources nativement Full HD)

en revanche, à source (film) identique, sur les écrans intégrés du 5008, il y a un gros "contraste", et entendons nous bien, la dégradation est réelle, mais elle est tout à normale !!!
(ces écrans sortent du 800 x 600, voire peut-être même du 640 x 480 !!!!) donc rien d'illogique !!!!
je ne critique pas, je constate !!!!

mais clairement, ce n'est pas (mais alors pas du tout !!!) dû à ma passerelle MMEDIA !!!!

;)

Ca peut être le convertisseur interne signal vidéo numérique/analogique qui est foireux...
Ou alors tu utilises un câble externe adaptateur HDMI/Composite qui serait, lui, foireux ?
Évidemment on ne peut pas comparer un écran full HD avec ceux du 5008 ; mais c'est toujours mieux que sur certaines lignes aériennes long courrier :D

Pour la résolution des écrans du 5008 : 800x480 ;)

Sinon j'aurais tendance à dire que ce qui peut le plus, peut le moins donc ça ne devrait pas être gênant de balancer une source hd vers des écrans non hd si la source à une sortie rca avec des réglages qui vont avec (non hd donc) ;)
Sur le o!play mini, il suffit de régler ce détail pour avoir la bonne qualité d'image correspondant bien à ce que l'écran peut afficher. ;)

Ben voyons, mon Leon29 ! te voilà encore avec ton omniscience, expert de tout ;)
(y compris à criqiquer du matériel que tu ne possèdes pas !!!!
et donc connaissant mieux le mien... que moi-même !)

Depuis 4 ans la qualité (plutôt bonne) des écrans de mon 5008 n'a jamais été prise en défaut, quelque soit le support utilisé (carte SD, clé USB ou DVD)
ça, c'est MON constat

et quand je l'utilise sur l'un de mes téléviseurs LCD LED (47'' et 55'' respectivement),
la qualité est absolument parfaite (surtout avec des sources nativement Full HD)
Ta prochaine modif. : embarquer un 47" ! :lol:

mais clairement, ce n'est pas (mais alors pas du tout !!!) dû à ma passerelle MMEDIA !!!!
Plus clairement, quelque chose merde dans ton installation :heink:

;)

oui Maître Leon, Expert es Universalis, en tout, pour tout, et par tout (et même partout)
c'est MON installation MMédia qui merde
c'est MOI qui merde depuis le début, sur tout, et en tout
c'est MOI qui affabulait avec mon WipNav que je croyais naivement défaillant
c'est MOI qui affabulait en croyant poser une sellerie gris bi-ton sur mesure
c'est MOI qui affabulait en posant mes Xenon ou mes LED
c'est MOI qui affabulait depuis le début, en n'ayant jamais acheté de 5008 en fait

bref, c'est MOI qui, depuis le début, et pour toujours, suis à tes yeux (et à ceux de tes acolytes) coupable de mensonges, de mythomanie, de pures inventions, etc.

:sleep: :sleep: :sleep:

:pfff:

En tous cas on ne peux pas brancher de cable HDMI sur ces écrans. D'origine, on a juste une entrée vidéo composite (fiche jaune) donc il est clair qu'elle ne peut pas faire de miracles! Avoir une source en HD 1080p ne sert à rien.

Et puis franchement, pour que mes enfants regardent des dessins animés la résolution des écrans est largement suffisante :D

En tous cas on ne peux pas brancher de cable HDMI sur ces écrans. D'origine, on a juste une entrée vidéo composite (fiche jaune) donc il est clair qu'elle ne peut pas faire de miracles! Avoir une source en HD 1080p ne sert à rien.

Et puis franchement, pour que mes enfants regardent des dessins animés la résolution des écrans est largement suffisante :D
Tout est dit! [:fire:4]

:jap:
Attention, les gars, on va encore se faire accuser de "détenteur de la vérité unique, universelle, absolue, intemporelle et indiscutable"...[:remboses:2] [:benigne:5] [:chris34:6]
[:cerruti:5] [:cerruti:5]

Attention, les gars, on va encore se faire accuser de "détenteur de la vérité unique, universelle, absolue, intemporelle et indiscutable"...[:remboses:2] [:benigne:5] [:chris34:6]
[:cerruti:5] [:cerruti:5]
@Phil : Eh ben non... même pas ! je ne te ferai pas le plaisir de m'abaisser à cela !
...Car Screw Driver a raison : il discute calmement, et apporte des arguments construits...
pas comme les "gourous druidesques détenteurs de la vérité universelle et unique"
que sont "les autres" :D :D :D

Et sinon, @Screw Driver...
Tu as raison sur la forme (le format !!!) mais pas sur le fond ! :) je m'explique :
- je précise que j'avais déjà dit (comme tu l'évoques) que mes enfants sont satisfaits
- mais je précise aussi que ces écrans d'une taille appréciable auraient pu être en 1024 x 720
(comme par exemple les tablettes d'entrés de gamme) : ca aurait déjà été plus qualitatif
- cette "très basse définition" (480 lignes !!!!) est indigne d'une voiture de 2013
- et par ailleurs, pardonne moi, je n'ai pas réussi à trouver des lecteurs multimédia (en 2013 !!!)
qui ne sortent QUE du composite/Cinch !!!!
- et franchement, un lecteur multimédia, quitte à en acheter un autant prendre un bon qualité prix
et non pas chercher "une bouze" parce que sa voiture ne peut "produire plus" (graphiquement parlant)

Donc oui, j'ai un bon lecteur MMedia, dont je me sers (avec satisfaction) pour les enfants
mais c'est assez "rare" finalement (longs trajets de plus de 45 min)

Le reste du temps, il est à la maison, et "sert" pour le deuxième TV LED
(et là l'image est splendide !)

Et donc, mon propos était juste de mettre en lumière la forte dégradation d'une belle source
(fut-elle Full HD ou simplement HD Ready), vis à vis de ces écrans
qui ne sont effectivement pas vraiment qualitatifs

mais bon, ils ont le mérite d'être là, d'être utiles, et d'être appréciables :)

point barre !!!!

Evitons simplement que la horde des (bien connus) "savants universels" ne viennent encore, de nouveau, hurler au scandale, en bombardant (classiquement et de façon vraiment lassante) leurs critiques gratuites et vides, leurs petits pics ironiques et sarcastiques parfaitement inutiles, etc.)

En dehors de cette solution, il existe de nombreux petits appareils portatifs genre iPod, lecteurs multimédia Archos ou autres, qui possèdent une sortie AV sous forme de jack audio+vidéo

Une petite remarque: cette fonction a tendance à disparaître des lecteurs récents. Ainsi, par exemple, les derniers ipods/ipads/iphones avec connecteur Lightning n'ont plus de possibilité d'alimenter une sortie vidéo RCA.

Un appareil multimédia que je ne vois pas cité ici et qui est tout à fait adapté est le Raspberry Pi. Il a simplement besoin de 5V, et a une sortie RCA. Il existe des applications pour l'utiliser en lecteur vidéo avec une commande sur 2 ou 3 touches et il peut lire à peu près n'importe quoi à partir d'une clef USB.

tout à fait Jerome_m :

encore une possibilité apportée (et argumentée objectivement...)

merci à toi

- mais je précise aussi que ces écrans d'une taille appréciable auraient pu être en 1024 x 720
(comme par exemple les tablettes d'entrés de gamme) : ca aurait déjà été plus qualitatif
toujours autant de mal avec les chiffres :fou: c'est 1024x768 ou 600
- cette "très basse définition" (480 lignes !!!!) est indigne d'une [strike]voiture de 2013[/strike]
voiture en production fin 2009
Sinon, y a quoi d'autre comme voiture qui propose un Pack Vidéo avec une plus haute résolution ?

@Phil : Eh ben non... même pas ! je ne te ferai pas le plaisir de m'abaisser à cela !
[:cerruti:5] [:cerruti:5] si si tu t'es très bien abaissé ; tu n'as fait que ça toute la journée (beaucoup plus bavard pendant les journées de travail que pendant les journées de congés :lol: )
toujours autant de mal avec les chiffres :fou: c'est 1024x768 ou 600
- cette "très basse définition" (480 lignes !!!!) est indigne d'une [strike]voiture de 2013[/strike]
voiture en production fin 2009
Sinon, y a quoi d'autre comme voiture qui propose un Pack Vidéo avec une plus haute résolution ?