ouaip donc ça ne va pas marcher sur le Pack Vidéo (à moins d'y mettre un convertisseur VGA/Composite mais ça va devenir un sacré noeud de câbles...)15 trous ça correspond à une prise vga![]()
Donc mieux vaut abandonner l'idée de connecter un ordinateur portable si on veut faire simple, et plutôt prendre un des lecteurs conseillés en début de sujet. Merci pour vos réponses
Ce n'est ni plus encombrant ni plus compliqué qu'un lecteur de DVD en utilisant l'une ou l'autre des solutions ci-dessous (+ une rallonge RCA Male-Male avec l'adaptateur VGA) :
Salut à tous,
ça y est, je viens d'aller chercher mon 5008 pack premium, 150cv, 2L hdi, gris shark, pack video, 7 places.
Fabuleux !!!!!!
je vous ferai quelques photos dans ces prochains joours
Mais quel est pas ma grande déception de ne pas savoir quoi brancher sur ce pack vidéo
MERCI DE VENIR A MON SECOURS (SURTOUT POUR MA PETITE FILLE)
un disque dur externe multimédia ok mais avec quel alimentation, un ipod mais avec quel connectique ???
je n'ai à disposition que des prises RCA (jaune, blanche et rouge) et une prise allume cigare
Un disque dur multimedia, il lui faut au moins une prise 220v pour fonctionner.
Est ce que les prises RCA servent aussi d'alimentation ????
merci de me venir en aide, je dois faire un long voyage et ma fille n'attend que ça de regarder la tv sur ces nouvelles tv
MERCI A VOUS TOUS QUI ME VIENDRAIT EN AIDE
LOULOU600
Salut à tous,
ça y est, je viens d'aller chercher mon 5008 pack premium, 150cv, 2L hdi, gris shark, pack video, 7 places.
Fabuleux !!!!!!
je vous ferai quelques photos dans ces prochains joours
Mais quel est pas ma grande déception de ne pas savoir quoi brancher sur ce pack vidéo
MERCI DE VENIR A MON SECOURS (SURTOUT POUR MA PETITE FILLE)
un disque dur externe multimédia ok mais avec quel alimentation, un ipod mais avec quel connectique ???
je n'ai à disposition que des prises RCA (jaune, blanche et rouge) et une prise allume cigare
Un disque dur multimedia, il lui faut au moins une prise 220v pour fonctionner.
Est ce que les prises RCA servent aussi d'alimentation ????
merci de me venir en aide, je dois faire un long voyage et ma fille n'attend que ça de regarder la tv sur ces nouvelles tv
MERCI A VOUS TOUS QUI ME VIENDRAIT EN AIDE
LOULOU600
Quoi brancher sur le pack vidéo? l'avantage de ce système est qu'il laisse le choix de ce que l'on veut brancher dessus.
Comme je l'ai indiqué plus haut, à mon sens la meilleure solution reste la "passerelle multimédia" (j'ai un Tizzbird) car il est possible de brancher dessus un petit disque dur portable 2,5" (les 3,5" nécessitent une alimentation 220V séparée), une carte SD, ou une clé USB.
La passerelle en elle même est alimentée à partir de l'allume cigare 12V. Elle possède une sortie RCA blanche / rouge / jaune à connecter sur le système vidéo du 5008.
Bien sur, cela nécessite un petit investissement de départ pour acquérir ce matériel et l'adaptateur allume cigare (environ 150€).
En dehors de cette solution, il existe de nombreux petits appareils portatifs genre iPod, lecteurs multimédia Archos ou autres, qui possèdent une sortie AV sous forme de jack audio+vidéo, et il est possible d'acheter un cable jack/RCA pour le brancher sur le système vidéo du 5008.
Les prises RCA ne véhiculent pas d'alimentation. Il faut donc toujours une alimentation externe, soit à partir des prises allume cigare 12V, soit à partir de batteries dans l'appareil lui-même.
A noter qu'il existe aussi des transformateurs 12V > 220V pour permettre de brancher des appareils comme des consoles de jeux. Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour alimenter un disque dur externe ou un autre type d'appareil.
C'est la solution que j'ai optée pour Ph2 ; avec Ph1 et son WipCom3D y avait pas de trouUn lecteur DVD 1din avec prise USB permet d'avoir les commandes a portée de main, bouche le trou du tdb et permet un visuel de ce qui passe sur les écrans qui sont dans ton dos.
C'est LA solution parfaite!

Quoi brancher sur le pack vidéo? l'avantage de ce système est qu'il laisse le choix de ce que l'on veut brancher dessus.
Comme je l'ai indiqué plus haut, à mon sens la meilleure solution reste la "passerelle multimédia" (j'ai un Tizzbird) car il est possible de brancher dessus un petit disque dur portable 2,5" (les 3,5" nécessitent une alimentation 220V séparée), une carte SD, ou une clé USB.
La passerelle en elle même est alimentée à partir de l'allume cigare 12V. Elle possède une sortie RCA blanche / rouge / jaune à connecter sur le système vidéo du 5008.
Bien sur, cela nécessite un petit investissement de départ pour acquérir ce matériel et l'adaptateur allume cigare (environ 150€).
En dehors de cette solution, il existe de nombreux petits appareils portatifs genre iPod, lecteurs multimédia Archos ou autres, qui possèdent une sortie AV sous forme de jack audio+vidéo, et il est possible d'acheter un cable jack/RCA pour le brancher sur le système vidéo du 5008.
Les prises RCA ne véhiculent pas d'alimentation. Il faut donc toujours une alimentation externe, soit à partir des prises allume cigare 12V, soit à partir de batteries dans l'appareil lui-même.
A noter qu'il existe aussi des transformateurs 12V > 220V pour permettre de brancher des appareils comme des consoles de jeux. Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour alimenter un disque dur externe ou un autre type d'appareil.

A qui la faute ? A ton lecteur bien plus qu'aux écrans des appuie-têtes dont la définition reste correcte et non très faible !!!+1 pour la passerelle multimédia (qui dans mon cas, en plus du HDD, permet de mettre en plus d'autres périph USB (clé par exemple) ou carte (SD/XC/HC) : c'est très versatile, et complet
le seul "problème" (qui n'est pas grave en soi) c'est quand on voit la dégradation de qualité entre une source HD et les écrans (dont la définition est très faible !)
après, faut pas exagérer non plus : ils sont là, ils ont le mérite d'exister, et les enfants en sont très contents !
![]()

Ben voyons, mon Leon29 ! te voilà encore avec ton omniscience, expert de tout
(y compris à criqiquer du matériel que tu ne possèdes pas !!!!
et donc connaissant mieux le mien... que moi-même !)
Depuis 4 ans la qualité (plutôt bonne) des écrans de mon 5008 n'a jamais été prise en défaut, quelque soit le support utilisé (carte SD, clé USB ou DVD)
ça, c'est MON constat
et quand je l'utilise sur l'un de mes téléviseurs LCD LED (47'' et 55'' respectivement),
la qualité est absolument parfaite (surtout avec des sources nativement Full HD)
Ta prochaine modif. : embarquer un 47" !![]()
mais clairement, ce n'est pas (mais alors pas du tout !!!) dû à ma passerelle MMEDIA !!!!
Plus clairement, quelque chose merde dans ton installation![]()
![]()

Tout est dit! [:fire:4]En tous cas on ne peux pas brancher de cable HDMI sur ces écrans. D'origine, on a juste une entrée vidéo composite (fiche jaune) donc il est clair qu'elle ne peut pas faire de miracles! Avoir une source en HD 1080p ne sert à rien.
Et puis franchement, pour que mes enfants regardent des dessins animés la résolution des écrans est largement suffisante![]()
@Phil : Eh ben non... même pas ! je ne te ferai pas le plaisir de m'abaisser à cela !![]()
Attention, les gars, on va encore se faire accuser de "détenteur de la vérité unique, universelle, absolue, intemporelle et indiscutable"...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

je m'explique :

En dehors de cette solution, il existe de nombreux petits appareils portatifs genre iPod, lecteurs multimédia Archos ou autres, qui possèdent une sortie AV sous forme de jack audio+vidéo
toujours autant de mal avec les chiffres- mais je précise aussi que ces écrans d'une taille appréciable auraient pu être en 1024 x 720
(comme par exemple les tablettes d'entrés de gamme) : ca aurait déjà été plus qualitatif
c'est 1024x768 ou 600
voiture en production fin 2009- cette "très basse définition" (480 lignes !!!!) est indigne d'une [strike]voiture de 2013[/strike]
@Phil : Eh ben non... même pas ! je ne te ferai pas le plaisir de m'abaisser à cela !
si si tu t'es très bien abaissé ; tu n'as fait que ça toute la journée (beaucoup plus bavard pendant les journées de travail que pendant les journées de congés
)toujours autant de mal avec les chiffres- mais je précise aussi que ces écrans d'une taille appréciable auraient pu être en 1024 x 720
(comme par exemple les tablettes d'entrés de gamme) : ca aurait déjà été plus qualitatif
c'est 1024x768 ou 600
voiture en production fin 2009- cette "très basse définition" (480 lignes !!!!) est indigne d'une [strike]voiture de 2013[/strike]