Palettes sur 2008 PureTech 110 EAT6

jpl69

Nouveau membre
1 Novembre 2015
4
0
1
Bonjour,
Je pense qu'il serait bien agréable et utile d'avoir des palettes pour rétrograder en gardant les deux mains sur le volant. Peut-on espérer que Peugeot réponde à cette demande ?
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
 

Bonjour, malheureusement je confirme, l'offre étant calquée sur la 208, il n'y aura pas de palettes au volant, il va falloir attendre le 3008 pour profiter des palettes. :chinois:
 

pour rouler très régulièrement en clio 4 RS EDC avec palettes au volant, franchement pour moi c'est un gadget...
 

Sur ma 308 EAT6 je ne l'utilise que pour rétrograder afin de bénéficier d'un peu plus de frein moteur.
Mais c'est très appréciable quand même.
La preuve, c'est que je cherche en vain la palette à gauche du volant dès que je conduis un autre véhicule et que j'ai besoin de frein moteur...
 

je n'ai jamais utilisé la boite EAT6, mais normalement si elle est bien foutu, elle devrait justement te proposer automatiquement un bon frein moteur...
La boite EDC de renault le fait sans problème, inutile d'intervenir, même en cas de très forte pente à grande vitesse.
 

L'EAT6 est une très bonne boîte auto, mais elle n'a pas l'œil et les souhaits de son conducteur. ;)

Les palettes, moi aussi je les cherche quand je conduis une boite auto, soit pour forcer un fort ralentissement, soit pour avoir une très forte accélération. :love:
 





merci, c'est ma voiture :chinois:

:eek: condoléance

Et à part ça, t'as un avis aussi sur les palettes au volant ? :coucou:


oui ainsi que sur le pomeau de merde qu'ils ont mis .

un vrai pomeau jolie et les palettes (surtout pour retrogader) voilà ce qu'il manque :chinois:
 

[fixed]merci, c'est ma voiture :chinois:

:eek: condoléance [/fixed]

inutile, j'en suis très content, et elle me plait beaucoup.

[fixed]oui ainsi que sur le pomeau de merde qu'ils ont mis .

un vrai pomeau jolie et les palettes (surtout pour retrogader) voilà ce qu'il manque :chinois:[/fixed]

niveau pommeau, celui de l'EDC est pas mal. Désolé, c'est du Renault.
Pour les palettes, on ne sera pas d'accord...enfin, comme le reste quoi !
 

J'ai eu plusieurs voitures avec des palettes au volant, pour commander les BMP6, ETG6 et EAT6 (mon C4 Picasso HDi 150).
J'ai apprécié ces palettes et je les ai souvent utilisées :
- en mode auto, par ex. pour rétrograder en arrivant sur des ronds-points ou intersections afin d'avoir du frein moteur
- en mode manuel (C4 Picasso) pour rouler en montagne et utiliser au mieux les rapports car je trouvais la gestion automatique de l'EAT6 pas adapté au roulage en montagne
- Je trouve qu'elles apportent un plus à la conduite
- je regrette que mon 2008 1.2 PT 110cv EAT6 ne dispose pas des palettes. Du coup, je passe la boite en manuel et rétrograde au levier de vitesse, ce qui est bien, mais moins pratique que les palettes qui permettent de conserver les mains sur le volant.
 

J'ai eu plusieurs voitures avec des palettes au volant, pour commander les BMP6, ETG6 et EAT6 (mon C4 Picasso HDi 150).
J'ai apprécié ces palettes et je les ai souvent utilisées :
- en mode auto, par ex. pour rétrograder en arrivant sur des ronds-points ou intersections afin d'avoir du frein moteur
- en mode manuel (C4 Picasso) pour rouler en montagne et utiliser au mieux les rapports car je trouvais la gestion automatique de l'EAT6 pas adapté au roulage en montagne
- Je trouve qu'elles apportent un plus à la conduite
- je regrette que mon 2008 1.2 PT 110cv EAT6 ne dispose pas des palettes. Du coup, je passe la boite en manuel et rétrograde au levier de vitesse, ce qui est bien, mais moins pratique que les palettes qui permettent de conserver les mains sur le volant.


:chinois:
 

C'est que la EAT6 n'est pas bien configuré pour ça alors...étonnant ce problème... :heink:
Rien de tout ça avec la EDC.

J'étais encore la semaine dernière en montagne pour les vacances, strictement aucun problème pour avoir du frein moteur en mode auto.
 



J'étais encore la semaine dernière en montagne pour les vacances, strictement aucun problème pour avoir du frein moteur en mode auto.

Jouer avec les palettes permet d'anticiper le besoin de frein moteur :)
 

Le plus étrange dans tout ça, c'est que suivant les modèles, l'EAT6 a ou pas des palettes au volant. Ce qui est d'autant plus incompréhensible que les palettes existent bien puisqu'elles sont montées avec l'ETG6.

Au final, pourquoi Peugeot ne propose pas systématiquement les palettes en option, quel que soit le modèle, puisqu'il n'y a rien d'insurmontable ?
 

peut être un choix commercial.... tu veux les palettes ? Prend un modèle plus cher...
 


Il y a peut-etre une contrainte technique qui ne permet pas de proposer les palettes (comme par ex. les poignées de portes : c'est une contrainte technique qui ne permet pas de proposer les poignées. Je ne rentrerais pas dans les détails ;) )

Cette contrainte est peut-être levable, mais à quels couts ? etc ...