Bonjour à tous,
Petit nouveau, je viens sur ce forum pour espérer une orientation sur mon problème. Avant de poster, j'ai bien entendu fait de nombreuses recherches et lectures sur le net...
Ma voiture est une PEUGEOT 407 Berline 2.0 HDi FAP 16V 136 cv Boîte auto de 10/2005.
Mon problème est le suivant :
1. Dans un véhicule bien chargé comme pour une longue route de vacances (le moindre espace utilisé...), l’alarme ABS/ESP bien connue m’avertit .
2. Je fais changer le capteur ARG après un passage valise qui localise le défaut de capteur et tout va bien .
3. Quelques jours (semaines) plus tard, l'alarme se réactive. Me disant que c'est un autre capteur, je ne retourne pas de suite au garage (rapport aux factures...). Je roule comme ça sans problème (mais avec évidemment plus de vigilance sur la distance de sécurité et la conduite sous la pluie) .
4. CT 2020 en vue , je décide de m'occuper du problème. Surprise, la valise m'indique le capteur ARG (problème de masse + ou circuit ouvert) ! Je le dépose de la roue arrière, nettoie l'ensemble (contacteur sous siège arrière compris), repose et toujours le défaut .
Je n'ai pas regardé sous le réservoir pour vérifier si le câble était coupé ; c'est au programme... Mais je penche plus sur un problème entre la connexion sous le siège arrière et son raccordement vers le moteur !?
Je n'ai aucun autre défaut de type ampoule, etc. (cette voiture est parfaite ) et cet avertissement est systématique dès que je mets le contact (même sans appuyer sur le frein...).
Connaissez-vous le chemin du faisceau dans l'habitacle ou à l'extérieur si c'est le cas ? Que faut-il démonter ? Est-ce que les connexions sous la trappe du siège passager ont un rapport ? Où sous trouve les connections au cerveau, sous le capot moteur ?
Je vous remercie par avance de vos éclairages .
Rodo35
Petit nouveau, je viens sur ce forum pour espérer une orientation sur mon problème. Avant de poster, j'ai bien entendu fait de nombreuses recherches et lectures sur le net...
Ma voiture est une PEUGEOT 407 Berline 2.0 HDi FAP 16V 136 cv Boîte auto de 10/2005.
Mon problème est le suivant :
1. Dans un véhicule bien chargé comme pour une longue route de vacances (le moindre espace utilisé...), l’alarme ABS/ESP bien connue m’avertit .
2. Je fais changer le capteur ARG après un passage valise qui localise le défaut de capteur et tout va bien .
3. Quelques jours (semaines) plus tard, l'alarme se réactive. Me disant que c'est un autre capteur, je ne retourne pas de suite au garage (rapport aux factures...). Je roule comme ça sans problème (mais avec évidemment plus de vigilance sur la distance de sécurité et la conduite sous la pluie) .
4. CT 2020 en vue , je décide de m'occuper du problème. Surprise, la valise m'indique le capteur ARG (problème de masse + ou circuit ouvert) ! Je le dépose de la roue arrière, nettoie l'ensemble (contacteur sous siège arrière compris), repose et toujours le défaut .
Je n'ai pas regardé sous le réservoir pour vérifier si le câble était coupé ; c'est au programme... Mais je penche plus sur un problème entre la connexion sous le siège arrière et son raccordement vers le moteur !?
Je n'ai aucun autre défaut de type ampoule, etc. (cette voiture est parfaite ) et cet avertissement est systématique dès que je mets le contact (même sans appuyer sur le frein...).
Connaissez-vous le chemin du faisceau dans l'habitacle ou à l'extérieur si c'est le cas ? Que faut-il démonter ? Est-ce que les connexions sous la trappe du siège passager ont un rapport ? Où sous trouve les connections au cerveau, sous le capot moteur ?
Je vous remercie par avance de vos éclairages .
Rodo35