Panne PMH (tout à la masse)

emf

Nouveau membre
24 Janvier 2022
3
0
1
Paris
Hello !
Je suis propriétaire d'une 508 et j'ai eu une rupture de support moteur, mon moteur est tombé sur le berceau.
Ce faisant il a mis à nu les cables du capteur PMH (qui ont du se toucher donc) et arraché la durite de gasoil.
Réparation de l'aspect mécanique fait, le moteur ne démarre hélas pas : passage au diag, aucune valeur de régime moteur et défaut capteur PMH/AAC bien entendu.

Du coup en cherchant à vérifier la continuité électrique je me rends compte que les 3 fils du capteur PMH sont tous en contact (résistance mesurée de 0 Ohm entre eux ce qui est je pense impossible ?), pour poursuivre l'analyse je débranche le premier connecteur de l'ECU et les 3 fils du PMH ne sont plus en contact (il ne s'agit donc pas d'un souci de continuité du faisceau)

L'ECU aurai-t-il pu griller du fait que les 3 fils se sont touchés lors de la chute du moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses expertes