Parafine sur moteur

raka

Membre régulier
25 Avril 2005
27
0
0
Bonjour a tous je suis nouveau je viens d'avoir une 307cc 2.0l 136ch et j'ai constaté que le moteur chauffait un peu bcp c à dire au ralenti dans des bouchons et la température monte jusqu'à 100 degre sur l'echelle du compteur et la j'ouvre le capot et je constate que le moteur est enduit de parafine sur tous le moteur les boite de fusible ,...sur tous , on saurait faire barbeuc dessus.

je me demandais si cela etait normale que le moteur soit couvert de parafine mon concessionnaire me dit que c normale mais il dit tjrs ca tout est normale....

merci pour vos reponse

Ca fait normalement partie de la préparation de la voiture avant livraison....
En usine ils mettent de la paraffine pour protéger carrosserie, vitres, moteur et Cie, mais la 1ere chose que fait le Concess est de nettoyer tout ça!

En usine ils mettent de la paraffine pour protéger carrosserie, vitres, moteur et Cie, mais la 1ere chose que fait le Concess est de nettoyer tout ça!

Nettoyer la carosserie certes, mais le moteur.... :???:

Bonsoir et bienvenu sur FP,

Pas d'inquiétude à avoir, la parafine va partir seule à force de rouler, dans 5000 km il n'y aura plus rien ormis de la poussière, moi je suis plutot du genre à ne JAMAIS nettoyer sous le capot (ormis un coup de chiffon quand je l'ouvre).

A mon avis les karcher et autre truc font plus de mal que de bien., mais ce n'est que mon avis.

Bonne route.

C'est clair que le karcher sur le calculateur et autres boitiers électroniques, ça doit pas etre top!! :wink:

:non: Il n'y aucun produit deposé en usine sur le moteur, seul la carrosserie est protegée par du "PROTEX" celui ci est retiré en concession.

Salutations