paramètres GPS

marsu60

Membre
24 Mars 2010
14
0
0
Bonjour,

je possède depuis presqu'un an une 308 sw allure. Ma question concerne aujourd'hui le GPS et plus précisément le calcul du temps de parcours... qui ne correspond pas toujours à la réalité.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment est fait ce calcul ?
J'imagine que sont pris en compte la distance (!!!) et le type de routes empruntées. Selon le type de route, l'ordi utilise-t-il des pseudos "vitesses moyennes" (130 sur autoroute j'imagine, 70 ? 80 ? sur départementale ? 30 ou 40 ou ? en agglomération ? ) ? Peut-on si c'est le cas modifier ces réglages ?

Merci

Bonjour,
Ma question concerne aujourd'hui le GPS et plus précisément le calcul du temps de parcours... qui ne correspond pas toujours à la réalité.

Personnellement pas vu de soucis de ce coté la, ne pas oublier que le temps de trajet est approximatif en fonction de la limite de vitesse autorisé sur les routes emprunté (et puis on est jamais a l'abri d'un bouchon ou d'un accident sur le parcours). Il ne me semble pas que se soit modifiable.

Et puis l'important c'est d'arriver à bon port et pas de faire le meilleur temps .

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec