paramétrage Capteur TPMS

noceta67

Membre
6 Janvier 2016
12
0
1
123
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2016.

Je me permets de vous écrire car je suis un temps soit peu perdu, je m'explique :

Je suis le propriétaire d'une Peugeot 3008 1.6 HDi FAP 114 cv modèle crossway de septembre 2014.

Je fait l'acquisition de 4 pneus neiges sur jantes sur le site allopneus.com, avant de valider la commande j'avais pris la precaution d'envoyer un exemplaire de ma carte grise pour éviter tout malentendus sur la commande :

Détails :

4 Falken HS 449 225/50R17 98 V
4 jantes en toile

J'ai fait installer aussi sur chaque pneu des Capteurs TPMS Schrader EzSensor 2.0

Je me suis présenté chez un concessionaire Peugeot pour qui me monte les pneus et qui me parametre les capteurs. Il a refusé car les pneus, les jantes et les capteurs ne viennent pas de chez lui. Donc je me retrouve avec mes pneux neiges sur jantes qui ornent mon garage, je ne sais quoi faire... :??
Habitant dans l'est de la France, le climat n'étant pas très méditérranéen je pense que j'aurais besoin de mes pneus neiges dans peu de temps.

Merci des conseils et de l'aide que vous voudriez m'apporter dans la mesure du possible.

Cordialement
 

Il n'y a pas que les CC & Agents Peugeot qui soient capables de faire ce boulot...

:chinois:
 

Bonjour,

En principe "Allogomard" à son propre réseau de monteurs, ça peut même aller jusqu'au montage devant ton domicile ou sur le parking de ton employeur.

Le mieux serait de les recontacter et de leur expliquer ton souci.
 

Merci Leon29 pour votre réponse pourriez me dire vers qui puis-je m'adresser pour effectuer ce travail ?

Merci jada pour la réponse effectivement je vais prendre contact avec celui qui m'a vendu les pneus pour voir si ils sont pas capable de le faire.

Cordialement
 

Sur n'importe quel site, par exemple :

http://www.1001pneus.fr/centres-de-montage/Alsace/67-bas-rhin.html
 

Trouve quelqu'un pres de chez toi qui possède la valise peugeot
Regarde sur le boncoin
Un petit coup de valise (prend soin quil te les paramètres sur le 2eme jeux de jantes) comme ça quand tu repasse en hante normal ton 3008 va les reconnaitre illico
 



bonjour à tous, n'ayant pas pour l'instant trouver de lieu ou faire monter mes pneus, j'ai decide de les monter moi meme puisque la neige vient d'arriver. Et bizzarement la voiture me signale aucun défaut au niveau des capteurs TPMS je vous avoue ne plus comprendre.
 

bonjour à tous, n'ayant pas pour l'instant trouver de lieu ou faire monter mes pneus, j'ai decide de les monter moi meme puisque la neige vient d'arriver. Et bizzarement la voiture me signale aucun défaut au niveau des capteurs TPMS je vous avoue ne plus comprendre.
Peut être tout simplement parce que tu n'a pas de capteur TPMS :lol:
c'est obligatoire je crois sur les véhicules depuis novembre 2014
ton véhicule est de septembre 2014
donc pas de détection de sous gonflage :)
 

bonjour à tous, n'ayant pas pour l'instant trouver de lieu ou faire monter mes pneus, j'ai decide de les monter moi meme puisque la neige vient d'arriver. Et bizzarement la voiture me signale aucun défaut au niveau des capteurs TPMS je vous avoue ne plus comprendre.
Les valves de tes pneus-neige sont-elles identiques à celles de ton train de pneus d'été ? :confused:
 


non les unes sont différentes des autres puisque j'ai repris pour le jeu hiver la totale.
Bon ; tes pneus-neige viennent d'être équipés de capteurs Schrader.

Ne penses-tu pas que les valves d'origine sur ta 3008 de fin 2014 auraient dû être similaires - du moins s'il s'agit de capteurs TPMS ? :confused:
 

Bonjour, mon vehicule est bien équipé puisqu'au courant du mois de septembre 2015 j'ai eu une alerte sur mon tableau de bord témoin lumineux + ordinateur de bord attention pneu avant droit sous gonflé j'ai remis de l'air dedans et le défaut a disparu. Effectivement, il manquait 0.5 de pression par rapport aux autres pneus. Alors équipé ou pas ? je commence à douter merci de votre aide.

Ensuite si mes pneus neiges ne sont pas equipés de capteur Schrader Sensor je me suis fait berné puisqu'ils sont sur la facture et je les ai payé.
 

Pour Leon29, je viens de regarder les valves sont très similaires à première vue, je n'ai pas démonté le pneu.
 

Il faut donc faire appairer ton train de pneus d'hiver - tout simplement :chinois:
 




Petite question au passage, peut-on enregistrer plusieurs montes de pneus, ou faut il ré-appairer a chaque changement ?
 


Super, bon à savoir, merci léon.
D'ailleurs je me permets de t' interpeller car t'as pas répondu sur mon topic.
Moteur froid mon niveau de liquide de DA est au mini, en faisant une recherche tu disais sur un autre sujet que toi aussi sur ton 3008 c'était comme ça.
Pourtant le manuel Peugeot précise bien : "moteur froid, niveau max" ?
 

Super, bon à savoir, merci léon.
D'ailleurs je me permets de t' interpeller car t'as pas répondu sur mon topic.
Moteur froid mon niveau de liquide de DA est au mini, en faisant une recherche tu disais sur un autre sujet que toi aussi sur ton 3008 c'était comme ça.
Pourtant le manuel Peugeot précise bien : "moteur froid, niveau max" ?
Affirmatif : quoiqu'en dise le Manuel, le niveau de DA de ma 5008 est depuis 6 ans au minimum, moteur froid et selon mon mécano, je ne dois pas m'en inquiéter. (à chaud le niveau remonte, parait-il, et "un niveau au max à froid risquerait de faire sauter le bouchon à chaud et de provoquer ainsi un débordement")
 

Je te remercie de ton aide précieuse sur ce forum.
Cette histoire de niveau mini me trottait dans la tête.