pare brise cassé

ben's

Membre régulier
7 Octobre 2009
34
0
0
123
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déja eu un impact sur son pare brise et en combien de temps ce dernier s'est fendu.
pour moi 1 heure après l'impact il y avait déja une fente de 20cms :whistle:
pourquoi est ce aussi rapide? même pas le temps de passer chez Car glass
 


bonjour
1 semaine après avoir pris possession de mon 3008 pp le (02/02/2010) j'ai eu un impact sur le pare brise au niveau du capteur de pluie, (causer par un petit cailloux projeté par un camion qui roulait devant moi)
je suis allé voir mon concessionnaire qui m'a répondu que cela ne rentrait pas dans la garantie....... mais mon assurance prenait ce genre de dégats gratuitement.
il ont injecté de la résine a l'emplacement de l'impact dans le pare brise, cela ne se voit pas (cacher derriere le capteur de pluie) et le pare brise n'a pas bouger (ni nouvel impact, ni félure) depuis leur intervention soit plus de 8 mois et 10000km.
 

Pour ma part un impact (supposé) dans le pare-brise suivi immédiatement par une fissure horizontale. En février 2010. Puis en juin 2010 c'est le toit en verre qui s'est fissuré ! :non:
Pour le pare-brise c'est mon assurance, :cry:
et pour le toit c'est Monsieur Peugeot, car pas d'impact. :coucou:
 

Pour ma part un impact (supposé) dans le pare-brise suivi immédiatement par une fissure horizontale. En février 2010. Puis en juin 2010 c'est le toit en verre qui s'est fissuré ! :non:
Pour le pare-brise c'est mon assurance, :cry:
et pour le toit c'est Monsieur Peugeot, car pas d'impact. :coucou:
En principe pour le toit c'est l'assurance aussi car "bris de glaces", or le toit est en verre.

Un exemple la glace des rétros extérieurs pas de problème garantie (mais pas la coque), les feux AR en plastique non, sauf certaines assurances dont celle que j'ai (MMA).

Question : as-tu demandé s'il y avait des pare brise athermiques en réparation ? (on ne sait jamais) ?.
 

j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déja eu un impact sur son pare brise et en combien de temps ce dernier s'est fendu.
pour moi 1 heure après l'impact il y avait déja une fente de 20cms :whistle:
pourquoi est ce aussi rapide? même pas le temps de passer chez Car glass

Salut Ben's

Je suis à Dole pour le WE du 11 novembre ( chez belle maman [:xtof73:8])
 

Bonjour,

Je relance ce sujet, car après moins de 11 000 km, j'en suis déjà à mon 2ème pare-brisé fendu sur plus de 25cm par un petit impact de caillou (remplacement obligatoire).
Je roule depuis plus de 18 ans, j'ai roulé plus de 500 000 km, sans jamais devoir remplacé un pare-brise, et ici, après moins de 11 000 km, j'en suis à mon 2ème remplacement.
Je ne peux m'empêcher de croire qu'il y a un défaut, une anomalie derrière cela.
Je pense qu'il doit y avoir une tension dans le pare-brise posé qui fait que le moindre impact se transforme en casse irréparable.

D'autres avis, témoignages?
 

Et comme on dit souvent, malheureusement, jamais deux sans trois. :(

Courage, c'est la lois des séries. :chinois:
 

Bonjour,

Je relance ce sujet, car après moins de 11 000 km, j'en suis déjà à mon 2ème pare-brisé fendu sur plus de 25cm par un petit impact de caillou (remplacement obligatoire).
Je roule depuis plus de 18 ans, j'ai roulé plus de 500 000 km, sans jamais devoir remplacé un pare-brise, et ici, après moins de 11 000 km, j'en suis à mon 2ème remplacement.
Je ne peux m'empêcher de croire qu'il y a un défaut, une anomalie derrière cela.
Je pense qu'il doit y avoir une tension dans le pare-brise posé qui fait que le moindre impact se transforme en casse irréparable.

D'autres avis, témoignages?

Bonjour,
Je roule depuis plus de 40 ans et j'ai accompli 1.000.000 de km.
Je viens de remplacer mon premier pare-brise suite à un impact.
Manque de chance ou fragilité des pare-brises 3008 ?
 

On peux aussi considerer que "c'est pas de chance" non ?

je roule depuis 25 ans, et depuis 20 ans en peugeot et 1 an en 5008

500 000 km de parcouru et jamais eu besoin de changer un pare brise suite a un impact ( suite a un pavé, oui, mais vu la taille du pavé, je me demande encore comment il est resté en place !!!!! )

laurent
 

On peux aussi considerer que "c'est pas de chance" non ?

je roule depuis 25 ans, et depuis 20 ans en peugeot et 1 an en 5008

500 000 km de parcouru et jamais eu besoin de changer un pare brise suite a un impact ( suite a un pavé, oui, mais vu la taille du pavé, je me demande encore comment il est resté en place !!!!! )

laurent

On va rester positif et considérer que c'est de la chance d'avoir cassé un seul pare-brise sur 1.000.000 de km. A cette fréquence on peut voir venir...
 

Certainement que la taille imposante de ce pare brise le fragilise , sans compter que plus un PB est grand plus il a de "chance" de recevoir un caillou ou autre.... :(
 


On peux aussi considerer que "c'est pas de chance" non ?

je roule depuis 25 ans, et depuis 20 ans en peugeot et 1 an en 5008

500 000 km de parcouru et jamais eu besoin de changer un pare brise suite a un impact ( suite a un pavé, oui, mais vu la taille du pavé, je me demande encore comment il est resté en place !!!!! )

laurent

D'une certaine manière, tu réponds toi-même à ta question.

A partir du moment, ou toi-même, moi, d'autres, évoquons des centaines de milliers (des millions, au total) de km roulés sans casse pare-brise, avec d'autres véhicules que le 3008. Et que de nombreuses casses de pare-brises de 3008 sont relatées sur un total assez réduit de kilomètres, ce n'est probablement plus une question de malchance...

Avec la Scénic, en 150 000 km, +/- 7 éclats suite a des projections de cailloux, mais tous les éclats étaient réparables, alors que les 2 cailloux qui ont frappés mon 3008 ont tous les deux provoqués des grandes fissures irréparables. Pour moi, il est probable qu'il y ai une trop grande tension dans ce pare-brise de 3008.
 

L'impact d'un caillou sur mon pare-brise n'a pas provoqué de fissure, mais juste un petit éclat qui n'a pas pu être masqué par de la résine. Comme cet impact était pratiquement dans le champ de vision conducteur, le pare-brise a été remplacé.
 

A partir du moment, ou toi-même, moi, d'autres, évoquons des centaines de milliers (des millions, au total) de km roulés sans casse pare-brise, avec d'autres véhicules que le 3008. Et que de nombreuses casses de pare-brises de 3008 sont relatées sur un total assez réduit de kilomètres, ce n'est probablement plus une question de malchance...

désolé, mais cela n'a aucune valeur statistique

pour le moment 5 pare-brises de cassé, sur le forum. avec ca tu arrives a dire que les pare-brises sont fragiles ????????

laurent
 

Bon je ne suis pas du genre forum, mais là je suis enervé. Les pare brises sur 3008??? Une catastrophe. Voiture neuve, au bout de 2 mois impact et fellure, ok cela arrive, pare brise changé chez Peugeot, et au bout de 12 jours re belote. On me dis qu'il y a quand meme un impact (alors que l'on ne sent rien quand on passe le doigt), et quand bien même est ce normal qu'il casse ainsi? Alors que la premiere fois ok, il y a eu le bruit du caillou ou autre, mais là rien...........peut etre la clim? Avec ma 308 qui au passage était une grande consomatrice de pare brise même mesaventure, sauf que Carglass on prit à leur frais le remplacement du 2ieme pare brise. Je change de voiture tout les 2 ans et ne prend que des peugeot pour le travail, avec mes 307 je n'ai jamais eu de tel soucis, cela a commencé sur la 308, mais alors là c'est la totale......
 

Dans un autre registre, j'ai crevé une fois en 605 sur l'autoroute en 1991, puis 3 fois en 6 mois en 206SW.
Je n'en ai pas tiré la conclusion que les 206SW crevaient facilement!

Le pare brise collé peut être plus sensible à la casse que le pare brise monté avec un joint pour plusieurs raisons:
il est moins épais
il est plus solidaire des déformations de la caisse que le joint monté avec un joint caoutchouc
il est du fait de son montage un peu considéré comme renfort de la structure de la caisse
Donc la conjugaison de tous ces éléments , un choc physique ou thermique, et la surface importante pouvant recevoir des projections, font qu'il est peut être plus sensibles que d'autres.
Mais ne pas tirer de généralité sur les quelques pare brise cassés sur le forum.
 

Dans un autre registre, j'ai crevé une fois en 605 sur l'autoroute en 1991, puis 3 fois en 6 mois en 206SW.
Je n'en ai pas tiré la conclusion que les 206SW crevaient facilement!

Le pare brise collé peut être plus sensible à la casse que le pare brise monté avec un joint pour plusieurs raisons:
il est moins épais
il est plus solidaire des déformations de la caisse que le joint monté avec un joint caoutchouc
il est du fait de son montage un peu considéré comme renfort de la structure de la caisse
Donc la conjugaison de tous ces éléments , un choc physique ou thermique, et la surface importante pouvant recevoir des projections, font qu'il est peut être plus sensibles que d'autres.
Mais ne pas tirer de généralité sur les quelques pare brise cassés sur le forum.
Tous les pare-brises sont collés maintenant :D
 

Le fait de dire qu'il y a peu de cas sur le forum me fait reagir. Car il ne faut pas oublier que la majeure partie des conducteurs ne vont pas sur ce forum, et ecrivent encore moins.

Mais dans mon entreprise, nous constatons (les commerciaux) que depuis les 308 les pare brises sont en effet beaucoup plus fragiles, et là sur la 3008 je suis dégouté et ne trouve pas cela normal.

J'ai la chance d'avoir plusieurs voitures dans mon garage sportive ou autre, j'en ai 2 avec le pare brise d'origine, avec 160 000 kms.

Je fais en moyenne 80 000 kms par ans, donc je pense savoir de quoi je parle en terme de comparaison. Et là je le dis clairement la 3008 à un souci au niveau de la solidité de son pare brise. (j'en ai discuter avec d'autre personnes possedant une 3008 qui me confirme).

De plus je suis vraiment decu de l'atelier Peugeot qui à mes voitures pour ainsi dire tout les mois en revision ou autre depuis de nombreuses années.

Les pare brise 3008 c'est du consommable :mad: :mad: :mad:
 


Personnellement, j'ai changé de pare-brise après 3500 km...
Un pavillon en suivant un camion.
J'ai constaté l'impact en rentrant chez moi le soir et me suis dit que le lendemain j'irai chez "Mondial Pare Brise" pour une injection de résine (habitué que je suis de ce genre de souci avec les routes qui pourrissent un peu plus chaque hiver).

Et bien le lendemain matin le bidule était fendu dans la largeur...

Verdict du réparateur (que je commence à connaître) : Les pare-brises sur les nouveaux modèles sont très ceintrés et le moindre impact appuyé un minimum entraîne la fissure.
C'est également la même maladie sur les C.4 Picasso et pas mal de S.U.V.

Une maladie qui semblerait commune à l'espèce visiblement ;)
 

......Verdict du réparateur (que je commence à connaître) : Les pare-brises sur les nouveaux modèles sont très ceintrés et le moindre impact appuyé un minimum entraîne la fissure.
C'est également la même maladie sur les C.4 Picasso et pas mal de S.U.V.
Une maladie qui semblerait commune à l'espèce visiblement ;)
Il y a bien longtemps qu'on a quitté les pare-brises plats des Traction Av, 2cv, 4L & autres...
Les pare-brises de nos 3008 - 5008 - C4 Picasso ne semblent pas plus cintrés que ceux des modèles au gout du jour mais s'en distinguent sans doute par une plus grande surface. Et pour en maîtriser le poids, il a certainement fallu optimiser l'épaisseur du verre - éventuellement jusqu'au seuil de rupture, un peu à la manière du carbone des mâts des voiliers transocéaniques.

Au bruit des impacts de gravillons reçus sur le pare-brise de mon 5008 - identique à celui des 3008 - j'estime ce dernier plutôt costaud... et surtout pas plus fragile que les autres

:chinois:
 

Les anciens pare brise plat étaient:
-en verre sécurit qui se fragmente comme les verres en Pyrex, mais ne se fissure pas, ils disposaient d'un "hublot" rond devant le chauffeur ce qui créait sur le pare brise 2 zones distinctes,
-en verre beaucoup plus épais
-et du fait qu'ils étaient plat étaient fragiles; très faciles à casser, même au chaussage du pare brise sur la feuillure d'entrée de baie
 

Le fait de dire qu'il y a peu de cas sur le forum me fait reagir. Car il ne faut pas oublier que la majeure partie des conducteurs ne vont pas sur ce forum, et ecrivent encore moins.
Et bien justement, cette majeure partie des conducteurs n'a surement pas (ou peu au regard des stats) de problème de pare-brise, sinon ils iraient rejoindre les autres ... :heink:

... les autres (ceux qui écrivent sur le forum), qui malgré leur propension à parler de leurs "ennuis" pour une majorité d'entre eux (normal on va plus surement sur un forum pour se plaindre et se défouler plutôt que pour vanter les qualité d'un produit - tu en es la parfaite illustration -), et bien "ils" ne se plaignent pas particulièrement de leur parebrise. (sauf toi) :whistle:
:coucou:
 

Le pare-brise d'origine de mon 5008 s'est fendu de gauche à droite dès les premiers jours. J'ai tenté de le faire passer sous garantie car le début de la fente est situé sur une zone de contrainte (visible en double polarisation), mais sans succès, car, sur le 5008, "le pare-brise n'est pas garanti". Cette exclusion formelle me conforte quant à la connaissance de Peugeot de l'existence d'une faiblesse de ce côté.
 


Pour Ulysse85, je suis en effet tres peu sur les forums, j'ai trouvé celui ci par hasard juste pour voir si il y avait d'autre personnes qui avaient les memes soucis, et surtout voir si il y avait des demarches spe à faire vis à vis de Peugeot.

J'apprecie la 3008 pour le reste.

Bien que trés peu sur les forums, je suis sur un dedié aux Alpines, et un autre sur les Speedsters. Même si on rencontre des petits soucis avec nos vehicules, nous savons en vanter les merites dessus, et surtout on trouve des solutions aux quelques problemes rencontrés.

Je pense toujours qu'il y a effectivement un souci avec les pare brises de 3008 5008, je ne te le souhaite pas, mais tu pensera à ceux a qui arrive cette mesaventure, si cela t'arrive un jour. :)
 

@ 3008150
Je sais, je ne suis pas à l'abri d'une "mésaventure" , ( je touche ma tête ... en bois [:paternacu:2] )

je voulais simplement dire que les nombreux forumeurs 3008 qui ont un PB, n'évoquent pas celui de la "fragilité" de leur pare-brise, et sont à peu prés représentatifs de l'ensemble des propriétaires 3008.

Et que par conséquence, tu as, hélas pour toi, peu de chance de trouver une solution ici, si ce n'est ce que tu as déjà fait, cad aller faire réparer chez le CC du coin. Le seul "truc" que tu peux faire, si tu es "un bon client" du garage, c'est aller chialer (non péjoratif) auprès du boss de la concession, pour avoir une tite remise en évoquant ta (tes) mésaventures. Ca peut marcher !! :heink:

Pour ce qui est des forums Alpines, et un autre sur les Speedsters, ce sont, je pense, des fofo de passionnés, qui n'ont pas la même approche qu'un forum Peugeot plus généraliste. :chinois:
Ceci dit, bonne chance dans ta requête, et au plaisir de te lire à nouveau :coucou:
 

Pif, sur quelle voiture le pare brise est garanti????
Sur les voitures de :

images_002.jpeg3..jpg
[:peloche:1]