Pare soleil lunette arrière bloqué

ridder69

Peugeot Addict
14 Février 2011
55
0
0
126
Bonjour,

Le Pare soleil de la lunette arrière est bloqué (il ne s'enroule plus automatiquement), il est manuel.

Mon véhicule :

Peugeot 407 2,7 HDI 204 cv BVA6 berline.

Y a-t-il une solution pour le remettre en fonctionnement normal?

Démontage ou autre?

Je suis preneur de vos conseils.

Merci.

A+

Raph :-)

Salut,

En fait le démontage est tout simple (il prend 15 mn) :

- Basculer la banquette arrière 1/3 - 2/3
- A hauteur des appuis-têtes, à l'aide d'un tournevis plat, déclipser les 3 vis plastiques
- Tirer à soi, la plage arrière
- Dé-clipser par en dessous les 2 clips bloquant l'enrouleur sur ses extrémités
- Décoller la colle de type néoprène au milieu de l'enrouleur
- Pincer vers l’intérieur les extrémités de l'enrouleur sur tout le long pour le déloger

Un enrouleur de lunette arrière coûte 83 € chez Peugeot et est livré sous 24h après s'être acquitté du montant total à la commande en concession.

PS : Je n'ai pas réussi à voir pourquoi il ne remontent plus une fois déroulé complètement. Il y a peut-être une vis sur un des côtés de l'enrouleur ...

A plus tard.

Raph :-)

En fait, chez Peugeot il m'immobilisait la voiture 1 demi-journée sans avoir la pièce donc il aurait fallut que je retourne chez eux une fois la pièce reçu pour qu'il me l'installe.

Comment fait-on pour rajouter une signature automatique sur le forum?

^^

Clique sur Profil en haut à gauche, puis sur Informations relatives au forum et ensuite rajoute le texte dans le champ signature. Un modo du forum devra ensuite valider.

Tu vois, en ce moment je n'ai plus de signature.
C'est surement parce-que Guerart est en train de moissonner et les autres font la sieste... :lol:
Donc personne n'a validé mon changement.