Jamais utilisé ce système donc pas d'avis spécifique.
Par contre il s'agit d'une assistance, et comme toutes les assistances rien n'est INDISPENSABLE. Ces assistances ne deviennent indispensables et on ne s'en aperçoit que lorsque c'est absent.
De nombreux exemples:
direction assitée; il y a 35 ans "un luxe", aujourd'hui indispensable,
roue de secours, il y a justement un topic sur ce sujet, pneu coupé par une saloperie sur une nationale, avec ton gonfleur et ta bombe de colle a 22h sous la pluie tu fais quoi??
léve vitre électrique, climatisation, condamnation centralisée, ceci était l'apanage du haut de gamme et souvent en option il y a 35 ans, aujourd'hui son absence est rédhibitoire..
L'afil, les radars avant et arrière,..............
les contrats??
toutes les assurances ne sont chères que lorsque l'on ne les sollicite pas (Sécu, asurances maison, voitures.....)
Ensuite il y a le problème de faire confiance ou pas a une technologie nouvelle..
Et quand je pense que l'on change de voiture parce q'un forum n'est pas assez vivant, je crois que les états d'ame pour le Park Assist sont très loin...
cb, difficile de comparer les epoques.
Il y a 35 ans les voitures faisaient 800 kilos. Donc, la DA ne s'imposait pas non plus. Avec l'augmentation du poids, cela devenait obligatoire. Cependant, j'ai connu une R18d et une R25 TS sans DA, si ça allait encore sur la 18 (m'enfin les manoeuvres restaient chiantes), sur la 25, quelle hérésie.
Par contre, je suis d'accord avec toi. La roue de secours enlevée quand ça va au dela de la simple crevaison, ben c'est la merde et vive l'assistance.
L'afil est vraiement ce qu'on peut appeler une option, toutefois pratique pour endormissement.
Les radars, ça reste pratique pour pas abimer sa belle.
Mais le park assist, ce n'est pas tant je crois la fonction qu'on critique, mais plutot que ce systeme en est encore à ses balbutiements avec des resultats pas toujours flatteurs à l'usage. Au final, ça n'apporte pas de réel avantage car soit ca se gare mal, soit ça met une plombe pour se garer. Donc pas encore au point vraiment.
Dans les pubs TV, ça met toujours 4 secondes 2 dixieme, mais dans la vraie vie, on est loin du compte. (il faut dire qu'au prix de la pub, le temps est compté
)
C'est un peu comme les chaines à neige.
Sur la boite, c'est marqué "se monte en 2 minutes" et dans la vraie vie au bout de 10, la gueule sous la neige, t'es encore en train d'essayer de monter la permiere roue tant bien que mal;
Dans quelques années, quand ce sera bien au point, sur que ça sera apprécié.