pas de puissance entre 2100 et 2800tr

bebert26

Peugeot Addict
12 Avril 2010
81
0
0
125
bonjour, ma 406 HDI 110cv de 2000 avec 240000km a des trous a l'accélération entre 2200 et 2800 tr environ, le turbo fonctionne :pt1cable: ,
lorsque je roule le long d'un mur, (écho du bruit) on entends siffler le turbo et la voiture va bien , et dés les 2100tr, la voiture tire de moins en moins et le turbo siffle moins fort, pour reprendre vers 3000tr.
si je mets un coup d'embrayage(je sais c'est pas bien mais c'est pour voir :fou: ) dés les tours acquis, la puissance revient.
je ne vois pas trop, peut être une des 2 EV placées contre le tablier, mais je ne connais pas leurs rôle, et ne sais pas comment les contrôler?

les durites de turbo sont ok

Débimètre Hs .....c'est vite vu, si branché ou pas ,il n'y a aucune différence c'est qu'il est mort

j'ai pas encore essayé, mais a tout hasard, peux t on tester ou contrôler le débitmètre?

car si j'ai bien vu, dedans, il y' a un capteur de température d'air et espèce de capteur de température du débit de l'air :sarcastic:

le debimetre est un bloc complet!!

pour le test biff t'as déjà répondu!

si branché ou pas ,il n'y a aucune différence c'est qu'il est mort

bref tu débranche et tu roule tu verras bien!!

bonjour, bon j'ai débranché le débitmètre, et la ça marche nickel depuis 50km, je crois qu'elle n'a jamais aussi bien marché, étonnant, a croire qu'il ne sert a rien!!!

Il sert a quelque chose oui , débranché c'est bien pour le test , si tu laisse comme çà , la conso va changer , et elle va finir par ce mettre en défaut

oui, c'est bien ce que je me pense, par contre plus haut Biff me dit que si je le débranche et que ça ne change rien c'est qu'il est HS et dans mon cas c'est l'inverse?
Également on en trouve sur divers sites dans les 60€ neuf, est ce qu'ils sont fiables?

oui, c'est bien ce que je me pense, par contre plus haut Biff me dit que si je le débranche et que ça ne change rien c'est qu'il est HS et dans mon cas c'est l'inverse?
Également on en trouve sur divers sites dans les 60€ neuf, est ce qu'ils sont fiables?

désolé je me suis mal exprimé , s'il n'y a pas de différence , c'est que la panne vient d'ailleurs.
mais avec un débimètre en état c'est plus la même chose que tu va ressentir tu va retrouver un avion normalement .... bizarre que tu n'es pas senti la dégradation de puissance progressive

bonjour, merci de votre réponse :p , oui c'est bien ce que je pensais, par contre on en trouve a tous les prix, est ce que les modèle premier prix sont assez fiable?
merci

perso , je préfère un occasion de marque a l'identique de l'origine

bon mon débimètre est un SIEMENS ref:5WK9 621> PBT-GF30<

j'en ai trouvé un d'occas, hélas c'est pas un origine, mais ça y'est ma voiture n'a jamais aussi bien marché. Ca redevient un plaisir de s'en servir.