Passage de rapport

slidelud

Peugeot Addict
22 Décembre 2009
78
0
0
125
Bonjour,

Ayant fait l'aquisition d'une 607 v6 hdi et n'ayant jamais conduit de bva avant, je voudrais savoir si c'est normal qu'on ressente les changements de vitesse. Je ne parle pas d'accoups brusques mais comme ci on relâcher l'embrayage un peu trop vite. Pour info, le bloc hydraulique a été changé la semaine dernière. N'ayant jamais conduit une 607 v6 hdi avec bva saine, je n'ai aucun point de comparaison.

Merci d'avance

Nan au contraire, tu devrais sentir un point de patinage, enfin ça dépend à quel régime tes rapports changent :D

Je sens le point de patinage et ça patine moins qu'avant depuis le changement du bloc. Ce n'est pas évident à expliquer, au passage on sent le point de patinage et la voiture passe de vitesse vers 2200trs et là on ressent que ça passe comme ci on conduisait de manière un peu brusque avec une boite manuelle. En bref, ce n'est pas progressif et on ressent les changements de rapports.

Il faudrait que je fasse tester la voiture à quelqu'un ou que j'essaie d'en conduire une autre pour me faire une idée. Y-a-t-il quelqu'un au l'alentour du Havre ou de Rouen?

GUERART merci pour tes réponses aussi rapides! :jap:

Y a bien guiwoods sur Rouen, mais on pas de nouvelle de lui depuis fin décembre :bah: je sais pas ou il en est avec sa boite lui

J'essaie de me mettre en relation avec lui.

A part le léger patinage, tu ne ressens rien sur la tienne au passage de rapport?

Nan, en gros si tu regardes pas le compte tours tu ne sais pas quand elle change de vitesse :D par contre j'ai une conduite moins franche que toi, mes rapports changent vers les 1900 trs ;)

Ouais essais, parce que la boite s'adapte à ta conduite [:jak-69:1] quand je reprends la voiture derrière maman les rapports changent totalement différemment d'avec moi et vice versa, pourtant sur le même trajet ;)

Y a bien guiwoods sur Rouen, mais on pas de nouvelle de lui depuis fin décembre :bah: je sais pas ou il en est avec sa boite lui

C'est vrai qu'on a plus de nouvelles de lui :sarcastic: , la dernière qu'il est apparu sur le forum, c'était pour nous narrer un nouveau malheur, il venait d'emplafonner un poteau dans sa rue à cause de la neige, et tout l'avant de sa voiture avait sacrément souffert :ouch: et donc peut-être qu'il est passé à autre chose maintenant :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Concernant guiwoods, sa voiture était encore au garage au dernière nouvelle.

J'ai profité que ma voiture soit chez Peugeot pour le voyant de suspension pour qu'il contrôle la boite. Pour eux rien d'anormal dans le passage de rapports :heink: . J'attends de la récupérer pour prêter un plus d'attention à ces passages de rapports, et essayer une autre voiture sans problème pour me faire un idée.