passage vitesses eat8

torremolinos

Nouveau membre
3 Mai 2024
4
0
1
torremolinos
bonsoir
petite question sur le passage du 8eme rapport sur eat8
je constate etre souvent en 7 pas en 8 a 80km h je monte le rapport avec la palette et le d8 apare a l écran
est ce que quelqu un a constate le problème
merci pour votre réponse
 

Bonsoir,

Ici la 8 ne passe pas avant les 100km/h.
Ça dépend du régime moteur et le la charge (plat descente montée)

A 93 au régulateur jsuis en 7 en mode normal et vers 1450tr/min.
 


Oui… mais si la BA ne la passe pas spontanément, c’est qu’elle a de bonnes raisons techniques (paramètres évoqués par @peug89) pour ne pas passer en 8… :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: peug89

merci pour votre information
oui je remarqué il faut donc la passée avec le palette alors
Donc non il ne faut pas, ta boîte gère en corrélation avec le calculateur moteur.

Être en sous régime peut te faire consommer plus contrairement aux appriori.

En sous régime tu roules plus riche (AFR) pour faire charger plus vite le turbo et atteindre plus vite le régime nominal (AFR idéal = conso idéale)

Plus simplement dit ta boîte sait où elle doit être et quand.
Et comme tu n'as plus la main dessus c'est à toi d'apprendre à doser ta pédale d'accélérateur pour qu'elle réagisse comme tu en as besoin.
 
Dernière édition:

Bonsoir,

Ici la 8 ne passe pas avant les 100km/h.
Ça dépend du régime moteur et le la charge (plat descente montée)

A 93 au régulateur jsuis en 7 en mode normal et vers 1450tr/min.
Et ça dépend aussi du moteur associé à cette EAT8, moteur dont on ne sait rien ici (pas indiqué dans le 1er post)