Passer de la 308 EAT 6 à la EAT8?

Gg38

Membre régulier
4 Juillet 2017
35
0
6
Bonjour a tous.
Voilà j'arrive en fin de LOA de ma 308 blue hdi EAT6 120 ch 1.6 l nous avons été conquis maintenant il nous faut choisir ......on doit en acheter une on pense a la 308 blue hdi EAT8 mais vaut elle le coup on a tellement peur d'être déçu tellement on apprécie l'actuelle on a peur de la regretter d'être déçu.....pouvezvous me rassurer que je peux laisser ma 308 EAT 6 sans regret que la nouvelle EAT 8 est formidable....ou vaut il mieux. Attendre 2020 avec peut-être de nouvelles 308?
 

Bonjour,
Je n'ai pas connu l'EAT6, mais par contre, comme sans doute beaucoup ici, je peux dire que l'EAT8 est topissime !
J'ai une 308 PT 130 et ma femme un 3008 HDI 130, dans les 2 cas, avec ces 2 motorisations, la boite est géniale, d'une douceur extra !
Faut aller chez un CC et l'essayer... Pour l'adopter... ;)
 
  • J'aime
Reactions: Gg38

on pense a la 308 blue hdi EAT8 mais vaut elle le coup on a tellement peur d'être déçu
Pourquoi avoir peur ? pourquoi ces craintes ?
Même les détracteurs les plus virulents de la marque n'arrivent pas à dire du mal de l'EAT8 :lol:
Retenez le message ci-dessus de @Mkk3364 : vous pouvez acquérir une EAT8 les yeux fermés :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Gg38 and Mkk3364


Pour avoir essayé des 1,6 EAT6 et des 1,5 EAT8, sans aucune crainte j'irais en EAT8.
 
  • J'aime
Reactions: Gg38

l'EAT6 est une bonne boite fiable et douce mais il faut reconnaitre que l'EA8 est encore plus douce et surtout, sur les "petits" moteurs, les 2 rapports supplementaires sont un vai plus qui apporte dynamique et conso sur autoroute(pour info, la 6° de l'EAT6 équivaut à la 7° de l'EAT8 en longueur de rapport)
 

Pourquoi avoir peur ? pourquoi ces craintes ?
Même les détracteurs les plus virulents de la marque n'arrivent pas à dire du mal de l'EAT8 :lol:
Retenez le message ci-dessus de @Mkk3364 : vous pouvez acquérir une EAT8 les yeux fermés :oui:
peur ,non,mais ont est tellement content de notre 1.6 lblue hdi eat 6 qu'on a simplement peur d'avoir moins bien ...
 

Bonjour,
Je n'ai pas connu l'EAT6, mais par contre, comme sans doute beaucoup ici, je peux dire que l'EAT8 est topissime !
J'ai une 308 PT 130 et ma femme un 3008 HDI 130, dans les 2 cas, avec ces 2 motorisations, la boite est géniale, d'une douceur extra !
Faut aller chez un CC et l'essayer... Pour l'adopter... ;)
merci ,ont est tellement content de notre eat 6 ...on a peur de trouver moins bien !ma femme la essayer en version essence par contre ......la encore hesitation entre essence ou diesel ,nous roulions beaucoup ,mais la pensensons faire a peine 20000 km nous avons toujours eu des diesels la du coup on hesite ...beaucoup de petit trajet quotidien mais pas mal de parcours long en dehors aussi ....
 


Perso je me suis lancé à corps perdu sur l'EAT8 car au vu des tests et retours comparatifs des 2 boites sur le net, L'EAT6 me faisait justement peur xD

N'ayant connu que des BVM avant cela je suis absolument conquis par l'EAT8 !
 
  • J'aime
Reactions: Gg38

beaucoup de petit trajet quotidien mais pas mal de parcours long en dehors aussi ....
le diesel ne sera pas à la fête si tu fais les petits parcours quotidiens

au vu des tests et retours comparatifs des 2 boites sur le net, L'EAT6 me faisait justement peur xD
Quels tests et quels retours??? l'AM6C a eu de rares cas de convertisseurs HS mais pas l'EAT6 qui jouie d'une excellente fiabilité et surtout d'une douceur introuvable sur une autre marque de BVA(je pense nottament aux allemandes)
 



Quels tests et quels retours??? l'AM6C a eu de rares cas de convertisseurs HS mais pas l'EAT6 qui jouie d'une excellente fiabilité et surtout d'une douceur introuvable sur une autre marque de BVA(je pense nottament aux allemandes)

Je parle surtout d'avis entre l'EAT6 et l'EAT8, rien d'exhaustif puisqu'a la base ce sont des essais de véhicules mais à chaque il est vanté les mérites de l'EAT8 qui est beaucoup plus fluide dans les changements de rapports que l'EAT6 etc...

Je n'ai pas parlé de fiabilité.
 

Quels tests et quels retours??? l'AM6C a eu de rares cas de convertisseurs HS mais pas l'EAT6 qui jouie d'une excellente fiabilité et surtout d'une douceur introuvable sur une autre marque de BVA(je pense nottament aux allemandes)
Hum... Je ne serai pas aussi catégorique : pour avoir fait - hier - plus de 400 km (RD, villes, autoroute ou 4 voies) avec une A180d, je peux témoigner que la douceur de la BVA 7G-DCT est assez exceptionnelle et qu’elle n’a, sans aucun doute, rien à envier à l’EAT 6 que j’ai pu tester sur la 3008 d’un pote, bien au contraire... ;)
 
Dernière édition:

la DCT n'est pas comparable puisque non muni d'un convertisseur de couple et de trains epicicloïdaux. C'est une boite à double embrayage.
Dans ce cas, effectivement, les DSG à doubles embrayages sont remarquables(en conduite normal tout du moins, en mode sport, il y a des accoups)
 

Je trouve que l'eat6 est beaucoup trop sportive, qu'en est-il de l'eat8 ?

je suis d'accord, c'est difficile à expliquer mais si tu conduit les 2, c'est sensible. Peut être parce que l'EAT6 est un peu moins fluide que l'EAT8 aux changements de rapports....
 

la DCT n'est pas comparable puisque non muni d'un convertisseur de couple et de trains epicicloïdaux. C'est une boite à double embrayage.
Dans ce cas, effectivement, les DSG à doubles embrayages sont remarquables(en conduite normal tout du moins, en mode sport, il y a des accoups)
OK... ces technologies sont - bien - différentes, mais on peut parfaitement comparer leur efficacité et leur "confort", donc la "douceur" en terme d’agrément de conduite entre les différentes BVA... ;)

D’autre part, un de mes proches possède une Golf GTI avec laquelle il a une conduite plutôt... sportive mais je n’ai pas remarqué les "accoups" de la DSG que tu évoques, même lors de balades routières sur des voies un peu "tourmentées" dans les 3D... :whistle:
 

je suis d'accord, c'est difficile à expliquer mais si tu conduit les 2, c'est sensible. Peut être parce que l'EAT6 est un peu moins fluide que l'EAT8 aux changements de rapports....
Je pense que c'est lié au choix d'un rapport trop faible (4eme sur autoroute dès qu'on appuie un peu..)

Mais je n'ai pas essayé l'eat8 pour comparer les changements de rapport.

Ça mérite un sujet entier.
 


heu. c'est a dire. j'ai pas cette secousse. ou alors nous n'avons pas le meme "etalonnage" :)
 

heu. c'est a dire. j'ai pas cette secousse. ou alors nous n'avons pas le meme "etalonnage" :)
Lorent, si tu avais bien lu mon message tu aurais compris que je n'ai pas ce problème sur le 3008 mais uniquement sur ma 308 :)
 

il semble qu'il y ai une MAJ du calculateur BVA pour justement gommer cette secousse qui na pour origine que le parametrage du pilotage des électrovannes de commande des freins et embrayages de la BVA ;)
 

D’autre part, un de mes proches possède une Golf GTI avec laquelle il a une conduite plutôt... sportive

j'ai essayé les 3 dernières génerations de golf GTI et à chaque fois, quand la DSG est en mode sport, j'ai des accoups. Par contre, en conduite sportive avec la DSG en mode D, pas de soucis.
 

Douce :confused::confused::confused: pour ma part, j'ai jamais réussi à éviter la secousse de démarrage (PT130 eat6) il est vrai, par contre, que sur l'eat6 HDI120 (3008) cette secousse est inexistante.

Avec le thp165 pas de secousses non plus, ces dernières sont dues au manque de souplesse du 3 cylindres. :spamafote:
 

il semble qu'il y ai une MAJ du calculateur BVA pour justement gommer cette secousse qui na pour origine que le parametrage du pilotage des électrovannes de commande des freins et embrayages de la BVA ;)
Ah ? intéressant ! j'ai pourtant signalé cette anomalie à chaque révision !
 

Avec le thp165 pas de secousses non plus, ces dernières sont dues au manque de souplesse du 3 cylindres. :spamafote:
Je ne pense pas et je dois dire que ce 3 cylindres me donne entière satisfaction, je le trouve doux et ne manque pas du tout de souplesse. La secousse évoquée se manifeste uniquement au démarrage en 1ere celle-ci est totalement gommée si je mais la boite en mode "neige" puisque le démarrage se fait en 2eme.
 


Je ne pense pas et je dois dire que ce 3 cylindres me donne entière satisfaction, je le trouve doux et ne manque pas du tout de souplesse. La secousse évoquée se manifeste uniquement au démarrage en 1ere celle-ci est totalement gommée si je mais la boite en mode "neige" puisque le démarrage se fait en 2eme.

Oui c'est la bva à friction d'huile qui gomme en grande partie la rugosité du 3 cylindres.
Avec une simple ou double embrayage ça doit être plus brutal mais logique.
 

cette secousse au demarrage n'est pas normale, ta BVA ne fonctionne pas normalement!!
Apparemment, le CC ou je vais en a rien à faire vu que je l'ai signalé plusieurs fois !!! je pense changer de crémerie ! d’après vous il y a un petit garage sympa là ou j'habite qui porte l’enseigne Point S serait-il capable de me faire cette MAJ ?