[ Pays Bas] Un kilomètre parcouru = 7 centimes à payer à l'Etat





C'est pour les forcer à se déplacer en vélo et en péniche. :D

Je vais allez leur rendre une petite visite demain justement aux hollandais. :whistle:

A part le gros bordel pour conduire dans Amsterdam avec tous les vélo, je n'ai jamais vu plus de bouchons là bas qu'en Région Parisienne. :confused:
 

C'est pour les forcer se déplacer en vélo et en péniche. :D
Moi je prends le vélo chaque jour sans me forcer, comme ca:
- je bouge au moins 3/4h par jour :sol:
- je suis sur d'arriver au boulot à l'heure
- j'ai pas de stress puisque pas de bouchon
 

Tant que tu ne crèves pas, tu y arrives, c'est impressionnant tous ces vélo même avec le froid.

Au fait, dommage que ma halte soit très courte, sinon je serais venu te faire un coucou. :coucou:
 

Même si l'idée n'est pas nouvelle, ca aura duré pas mal d'années avant qu'une décision soit prise :ange:

Tout d'abord je précise que l'article parle de 7 cts le km, ce qui est vrai (6.7 en fait) mais seulement en 2018, avec un démarrage à 3 cts/km en 2012 et une augmentation progressive sur 6 ans ;)
En gros pour moi je devrais payer 2100€/an... N'importe quoi!!!
Ton calcul est un peu rapide, il y a pas mal de choses que tu n'as pas prises en compte ;) . En fait il s'agit d'un "déplacement" de taxes, pas de taxes supplémentaires.

Exemple de celui qui roule en 308 THP 175, fait 25000 km/an et rachète une voiture neuve tous les 3 ans en moyenne. Moi donc ;)

Lorsque j'ai payé ma voiture, j'ai reglé la TVA à 19% (qui va bien sur demeurer) et une autre taxe appelée BPM, dans mon cas 8366 € :sarcastic: . Cette taxe aura complètement disparu en 2012, ce qui fait que si je reprend la même, elle me coutera en gros 8400 € de moins (hors augmentation constructeur et inflation bien sur), et ce tous les 3 ans :sol:

Ensuite je paye également 640 € de taxes annuelles pour notamment l'entretien des routes (celle-là elle marche au type de carburant et poids à vide), taxe qui aura également disparu en 2012.

Puis je payerais à long terme 6.7 cts le km, ce qui me fera environ 1700 € par an de taxes kilométriques. Sur 3 ans, un peu plus de 5000 €, mais une voiture bien moins chère à racheter, à assurer, moins de sous à investir, moins de perte d'intérêts etc.

Après le système ne sera pas si simple, il y aura des différences de tarifs km en fonction du CO2, du type de carburant (l'état hollandais aime surtaxé le diesel et ca devient de pire en pire, ainsi que le GPL), du poids à vide, présence FAP etc....

Le système fait un peu peur, car tu te dis que dès que tu vas faire 500 m, tu vas payer mais c'est juste une question d'habitude. Le prélèvement automatique mensuel basé sur les km roulés va faire bizarre au début mais au final, ca ne changera pas grand-chose.

Je dis toujours: quand le SP coute 1€60 à la pompe et le GO 1€40, tout le monde continue à rouler sans se poser de questions, ben là ca sera pareil. Donc pour les bouchons par contre, l'Etat pourra repasser, ca ne résoudra aucun problème :eek:
 


Par contre, je n'ai pas encore réussi à savoir si je vais également payer les km que le traqueur GPS va enregistrer à l'étranger, quand je vais en vacances en Belgique ou en France, ou que je viens voir la famille en RP.

Dans ce cas, c'est clair que ca serait dégueulasse puisque tu profites d'une réseau routier autre que celui des Hollandais :eek: . De plus en France, ca me coutera le péage et la taxe km :heink:

Va falloir que je regarde sur le net ou que je pose la question.

J'espère aussi que le boitier GPS ne sera pas un gros truc bien moche à mettre à un endroit ou il se voye :ange:
 

y a pas de voix qui se sont levées contre ce tracking GPS ? pas sûr que la CNIL laisse passer ce genre de trucs en France
 

Par contre, je n'ai pas encore réussi à savoir si je vais également payer les km que le traqueur GPS va enregistrer à l'étranger, quand je vais en vacances en Belgique ou en France, ou que je viens voir la famille en RP.

Dans ce cas, c'est clair que ca serait dégueulasse puisque tu profites d'une réseau routier autre que celui des Hollandais :eek: . De plus en France, ca me coutera le péage et la taxe km :heink:

Va falloir que je regarde sur le net ou que je pose la question.

J'espère aussi que le boitier GPS ne sera pas un gros truc bien moche à mettre à un endroit ou il se voye :ange:

alors si c' est le cas , et que les Hollandais payent a l' étranger . On ne verra plus beaucoup de caravane dans le sud de la France en été , ils vont s' arreter plus au nord :lol: ; la cote Belge , la manche la bretagne :D
 

@kham: pour ce qui est de l'enregistrement et analyse des trajets etc???

Selon le gouvernement, le boitier n'indiquerait au provider que le nombre de km effectués, et à quel tarif. Et qu'il ne sera pas utilisé pour les controles de vitesse non plus.

Perso j'ai rien à cacher quand je prend la voiture, si à part si je vais acheter en cachette un bouquet de fleurs à ma tendre, mais pas sur que le système soit si live que ca :lol:
 

alors si c' est le cas , et que les Hollandais payent a l' étranger . On ne verra plus beaucoup de caravane dans le sud de la France en été , ils vont s' arreter plus au nord :lol: ; la cote Belge , la manche la bretagne :D
:lol:

Pas ce probleme non plus avec la mienne, pas d'attelage, je trouve ca affreux ;)
 

Ah oui parce que le machin indique chacun de tes déplacements , il pourrait inventer plutot un systeme de calcul des km ,sans révéler dans quel direction tu as roulé .

c' est du suivi a la trace , bonjour la liberté
 






son pseudo ma enduit

produit_la_124463.jpg
 


Holala la boulette :eek: , divine excuse :( ; son pseudo ma enduit plein d' erreur :D
407? Ou ca? J'ai une 308 ;)

En fait le boitier est un capteur de signal GPS qui détermine ta position, mais tant qu'il n'en fait rien (=la communiquer à qui que ce soit) et se contente de calculer le nombre de km effectués et de lui apposer un tarif, en fonction de l'heure et l'endroit, je vois pas trop ou est le problème.

Il y a eu beaucoup de rale ces dernières années à ce sujet, mais visiblement le gouvernement a réussi à mettre d'accord tout le monde en fixant des règles du jeu qui je le pense seront assez honnêtes (notamment pour ce qui concerne la position du véhicule et les trajets).

D'après ce que j'ai compris, il sera possible d'étendre les services du boitiers chez certains providers, contre payement bien sur, genre enregistrement des trajets pour les véhicules de fonction par ex, ou la navigation pour les particuliers pour remplacer le Tomtom par ex.

Perso c'est pas ce qui me gene le plus dans l'affaire.
 





407? Ou ca? J'ai une 308 ;)

En fait le boitier est un capteur de signal GPS qui détermine ta position, mais tant qu'il n'en fait rien (=la communiquer à qui que ce soit) et se contente de calculer le nombre de km effectués et de lui apposer un tarif, en fonction de l'heure et l'endroit, je vois pas trop ou est le problème.

Il y a eu beaucoup de rale ces dernières années à ce sujet, mais visiblement le gouvernement a réussi à mettre d'accord tout le monde en fixant des règles du jeu qui je le pense seront assez honnêtes (notamment pour ce qui concerne la position du véhicule et les trajets).

D'après ce que j'ai compris, il sera possible d'étendre les services du boitiers chez certains providers, contre payement bien sur, genre enregistrement des trajets pour les véhicules de fonction par ex, ou la navigation pour les particuliers pour remplacer le Tomtom par ex.

Perso c'est pas ce qui me gene le plus dans l'affaire.

Tant que ca vous satisfait tant mieux ;)

Je trouve que c'est de nouveau une perte de liberté :(
 

Tu sais de nos jours, avec tout ce qui est informatique, internet, tel mobile et autres cartes bleues etc, les libertés, il en reste plus grand-chose de toute facon ;) . Sans parler des caméras de surveillance qui fleurissent un peu partout :ange:

Mais dans le cas de la voiture, il y aura toujours certains tabous :eek:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2