bonjour, je viens de racheter une 306 usa à mon franjin ; aucun souci, entretien nickel ;
elle a 150 000 km.
par contre, j'ai un souci apparemment électrique ;
je n'ai bien entendu pas la climatisation.
lorsque la commande de ventilation est à zéro ou en recyclement de l'air , aucun problème.
par contre, dès que je monte à 1 la ventilation, ma jauge de température moteur monte de quelque degrés celcius !
et si, par exemple, je pense de zéro à 4 , tout mon affichage se coupe :
---> plus de km, donc mon compteur tombe à zéro
---> ma jauge monte à plus de 110 degrès en un quart de seconde, aucune chauffe coté moteur, mais qq chose cloche
---> plus de compte tours, compteur à zéro
---> témoin de baterie qui s'allume très brièvement
la voitrue continue de rouler sans pb, la direction assistée fonctionne, l'éclairage extérieur( phare, clignotant ) continuent de fonctionner.
ceci dure environ 3 secondes, et ça remarche normalement ; par contre mon témoin de température moteur s'affole littéralement, je suis à plus de 115degrès !!!!
enfin, c'est ce qu'il affiche, sinon, coté refroidissement, le niveau est bon, et il déclenche normalement, indépendemment de l'affichage.
si vous avez déjà eut ce problème ; je pense que c'est juste mon boitier de commande de ventilation ; il n'a que peu servit, et il est peut-être oxydé ce qui fait que parfois, l'électronique détecte un <+l'infini> et c'est pour cela que tout ce coupe ;
merci par avance pour vos réponses ....
ps : un autoradio a été monté par un ami de mon frère. aurait-il pu induire ce problème par une erreur de cablage ?
elle a 150 000 km.
par contre, j'ai un souci apparemment électrique ;
je n'ai bien entendu pas la climatisation.
lorsque la commande de ventilation est à zéro ou en recyclement de l'air , aucun problème.
par contre, dès que je monte à 1 la ventilation, ma jauge de température moteur monte de quelque degrés celcius !
et si, par exemple, je pense de zéro à 4 , tout mon affichage se coupe :
---> plus de km, donc mon compteur tombe à zéro
---> ma jauge monte à plus de 110 degrès en un quart de seconde, aucune chauffe coté moteur, mais qq chose cloche
---> plus de compte tours, compteur à zéro
---> témoin de baterie qui s'allume très brièvement
la voitrue continue de rouler sans pb, la direction assistée fonctionne, l'éclairage extérieur( phare, clignotant ) continuent de fonctionner.
ceci dure environ 3 secondes, et ça remarche normalement ; par contre mon témoin de température moteur s'affole littéralement, je suis à plus de 115degrès !!!!
enfin, c'est ce qu'il affiche, sinon, coté refroidissement, le niveau est bon, et il déclenche normalement, indépendemment de l'affichage.
si vous avez déjà eut ce problème ; je pense que c'est juste mon boitier de commande de ventilation ; il n'a que peu servit, et il est peut-être oxydé ce qui fait que parfois, l'électronique détecte un <+l'infini> et c'est pour cela que tout ce coupe ;
merci par avance pour vos réponses ....
ps : un autoradio a été monté par un ami de mon frère. aurait-il pu induire ce problème par une erreur de cablage ?