Pb basculement des sieges sur 3 portes

didier63

Peugeot Addict
26 Juillet 2004
81
0
0
123
Binjour je possede un modele de 307 hdi de 2001 et j ai des problemes de basculement de sieges.
En fait en tirant sur la poignée de basculement il ne vient pas du premier coup et je doit retirer une autrer fois sur le mecanisme ou appuyer sur le siege vers le fond pour pouvoir basculer le siege du 1er coup.
Comeent puis je regler le pb a moindre frais.
la voiture n est plus sous garantie, y a t il un defaut de fabrication ou autres.
merci pour vos remarques
didier63
 


bon courage ! ça fait des années que je roule en pigeot 3 portes (205 , 206, 306) et elle ont toutes ce défaut de mauvais fonctionnement de basculement des sièges ...
aparemment ça ne s'est pas arrèté avec la 307 ...
 

apparement non ce qui est dommage...
peugeot ont de tres bonne voiture (tenue de route , moteur, amortissement, look).
mais qu est ce que la fiabilité est mauvaise...
A quand des voitures fini!!!!
 

bon courage ! ça fait des années que je roule en pigeot 3 portes (205 , 206, 306) et elle ont toutes ce défaut de mauvais fonctionnement de basculement des sièges ...
aparemment ça ne s'est pas arrèté avec la 307 ...

Ma mere avait une 106 phase 1 qd j'etais petit... figurez vous que ce probleme est apparu tres tot ds la vie de la voiture... mais le point grave, c'est que avec l'age, qd ma mere accelerrait, parfois, le siege se barrait en arriere completement! ... surtout qu'elle est petite la pauvre...
j'ai appris a conduire avec cette voiture, et je peux vous dire que ça fout les boules de quitter les pedales d'un coup!

Il n'ont jamais resolu le probleme! finalement, mon pere a soudé le siege... je ne l'ai donc plus jamais conduite! :?
 

Salut,

Je bosse chez Faurecia (ceux qui fabriquent et concoivent les sièges pour peugeot entre autres). C'est vrai qu'il y a eu quelques problèmes pour le déverrouillage APA (accé place arrières) sur certaines series de sièges mais seulement dans les débuts. Cette fonction est téstée sur 20000 cycles pour la fiabilité.
Pour résoudre ton problème, je ne voit pas beaucoup de solution. En effet les dysfonctionnements sont en général du au méchanisme de déverrouillage qui se trouve au niveau de l'articulation du dossier. Le problème c'est qu'il est soudé et qu'il est impossible de l'ouvrir.
Une autre cause peut être dans le passage de cable (qui va de la poignée au bas du dossier). Il se peut qu'une pièce plastique c'est usée entrainant donc un allongement de la course du cable.
Tu peux démonter le siège assez facilement pour regader en faisaint méticuleusement attention et trouver une solution pour tendre le cable. Au pire si une pièce plastique dans le cheminement du cable est usée je t'en enverrai une neuve ;) .

Salut et bon courage
 

ce n est pas pris en defaut et garantie?
sinon comment demonte t on le mecanisme sur 307 pour APA?
 

C'est à voir avec peugeot dirtectement. Mais c'est clair que c'est un "vice de fabrication". Un siège ne doit pas avoir de problème en si peu de temps.
Réclamme leur de le prendre en charge même si tu n'est plus sous garantie.
C'est clairement un vice de fabrication, et donc ils doivent faire quelque chose. Surtout que ta voiture est récente (2001 !) Insiste surtout !!!! C'est vraiment pas normal
Va dabord chez peugeot avant de te lancer dans le démontage du siège. Pour le méchanisme APA comme je t'ai dit, si c'est lui qui est défecteux tu ne pourras rien faire : on ne peut pas le démonter, il est soudé.
 

merci beaucoup de tes conseils
je vais faire cela en allant a la concession.