pb de fap

manu32

Peugeot Addict
26 Mai 2007
45
0
0
salut a tous

j'ai effectué avec pps sur une 307 2l 136 de 76000kms un desencracement du fap avec remplissage du reservoir de cerine (pas de message alumé,juste remplissage+ reamorcage liqide de cerine en prevention) au mois de décembre jusque la tous marchait nickel.aujourd'hui mon oncla m'a appelé et il me dit que le voyant de diag moteur s'allume et que l 'obd affiche "effectué desencrasement fap".comme il habite bordeaux pour éviter d'y aller avec pps pour lui sortir le voyant et voir la cause je lui ai dit de tirer la 2 a 80km/h pendant quelque k m et voir si le message disparait.ce qui m'étonne au mois de décembre il n'y avait pas de message d'erreur.de quoi sa pourrais t'il venir? je pensais au capteur différentiel du fap.avez vous des test simple qu'il pourait efectué pour diagnostiquer la panne

tiré la 2 a 80km/h apart abimé son moteur ca ne sert a rien dis lui juste de faire un tour sur l'autoroute et de reste minimum a 2500tr/min pendant 5min ca sera largement sufisant
sinon pour diagnostiqué un probleme de capteur différentiel il te faut le pps et regarder en mesure parametre sa valeur mesuré pour voir si elle est cohérente

bonjour

elle ma rappelé ce matin elle a fait ce que je lui ai dit et puis elle a roulé un moment sur l'autoroute hier soir mais ce matin en partant toujours pareil le voyant s'affiche avec un code default au moteur.savez vous quelle sont les valeurs coherantes en mbar pour le capteur?.n'est ce pas surtout que la pression en mbar soit a peut près identique en amont du fap et an aval?je suppose qu'il y a 2 capteur pour mesuré sa et ils sont fixé sur le fap.c'est sa?j'ai donc pps je vois ou se situe dans le logiciel cette mesure.je dois y monter demain je v y refaire une régénération mais comment entre sure que sa va pas recommencer dans mille borne?aidez moi svp.merci a tous
:hello:

déjà regarde les défaut enregistré, tu verra desuite si ton probleme se situe au niveau de ton capteur ca sera clairement écrit

en fait il n'y a qu'un seul capteur qui mesure la différence de pression avant et après le fap
au ralenti avec un fap neuf la différence est de 0 à 5mbars
en accéléré a 2500tr/min tu devrai resté en dessous de 70mbars

avec un fap moyen tu est a 15mbars au ralenti et presque a 100mbars en accéléré

accélére a 3000tr/min si tu dépasse 120mbars de différence tu est bon pour changé le fap

attention aussi a mesuré la pression mesuré moteur coupé avec le contact si tu as autre chose que 0mbars ton capteur est mort

si maintenant la valeur ne s'affiche pas et que tu as ??? ou quelque chose d'incohérent (style 200mbars) il faut controlé les tuyaux et ton capteur dois etre mort (ils sont très fragile)
les tuyaux ont 2 point sensible le plus souvent il se coupe au niveau des 2 collier de fixation sur le capteur ou alors sous le véhicule près du fap au niveau de 2 raccord vert il brule a cause de la chaleur

le capteur se trouve derriere la batterie derriere une plaque

ok je v regardé tous sa je poste un message dès que j'en sais un peu plus.merci tee pour tes précieuse info.

re bonjour

je viens d'avoir ma tante o tel et en fet j'avais pas compris c'est son 807 mais pas sa 307.don elle a une 307 fap comme la mienne et un 807 2l2 hdi 136. donc sa affiche le meme message d'erreur je v donc controlé ce capteur et suivre ces fameux tuyau.savez vous ou ils arrivent dans le moteur sur un 807?ya til des pannes qui arrivent frequament qui font que ce message s'allume?desoler.merci a tous

sur 807 le capteur est plus simple d'accès il est sous le véhicule juste a coté du fap et les tuyaux sont très court (environ 15cm) tu n'aura pas de mal a les controlé
ce capteur déconne souvent ta panne peut etre la controle les valeurs mesurées

j'ai lu quelque part dans le forum que le faisceau pouvait ce casser sous la voiture entrainant ces anomalies la.je ne travaille pas dutout dans un garage peugeot pourriez vous m'éclairer sur la procédure a suivre avec pps pour diagnostiquer la panne.je pense que lui sortir le message est une chose mais trouver la panne est une autre.le fet de faire un régénération forcé je pense pas que sa va résoudre mon problème?sachant que la voiture ne se m'est pas en mode degrader mais se message s'affiche avec le voyant moteur diag allumé.merci de m'éclairer

la régénération forcé résoudra ton probleme que si elle utilise le véhicule dans des conditions ne permettant pas de faire de régénération (sachant qu'il n'est pas obligé de rouler très vite sur une départemental a 90km/h la régé peut se faire) il faudrai qu'elle roule très peu tout le temps moteur froid.

ensuite si le faisceau est coupé c'est mode dégradé direct, et puis je n'ai jamais vu ca encore sur 807 ca dois resté relativement rare
tu verra nsuite avec le défaut tu peux avoir def. permanent capteur différentiel fap CC au + ou CC a la masse (la c'est coupé :D)
def capteur diff valeur trop haute fap bouché ou colmaté (fap mort :( )
def capteur diff. valeur trop basse fap percé (tuyaux du capteur ou capteur et tuyaux hs)
def capteur diff cohérence valeur sous contact (valeur moteur coupé du capteur différence de 0mbars capteur hs)

voila je suis a bordeaux j'ai pus lire les défauts de la voiture et dans lecture des defaults il me m'est que que le filtre est colmaté mais se sont des défauts fugitifs.g relevé la pression du capteur du fap et moteur a l'arrêt j'ai 994MBAR.je vous ai fait un screen shoot(mon screen shoot est fais a l'arret.moteur allumé la pression ne change pas et reste a la valeur décris dessus).pourriez vous me dire si c'est bon(moi je pense que le capteur est hs).je dois repartir ce soir aidez moi.svp
capt1037181yp7.jpg

j'ai fini par faire une régénération forcé du fap et a ma grande surprise le pression en mbar au niveau du capteur differentiel est de 0 Moteur a l'arret mais il est également de zéro quand le moteur tourne au ralenti est ce normal?et de environ 50 mb quand je suis a 3000 TRS MIN j'ai verifié les tuyau du fap qui vont au capteur et ils sont tous ok.de quoi cela peut il venir le fap bouché ?LA voiture a 77000 KM le fap serait il deja bouché?
g contrôlé le bon fonctionnement de la pompe a cerine c ok pour sa.merci de me vos renseignements

attention ne pas faire fonctionné la pompe de cérine a tord et a travers pour ne pas surdosé le gazole de ce produit ! ton défaut ne se situe pas la du tout
ton capteur est en train de laché il y a des remonté d'humidité dans les tuyaux c'est fréquent le fait qu'avoir fait une régénération la séché mais il risque de laché un jour ou l'autre le mieu serait de le changer
ton fap n'est pas bouché ne t'inquiete pas

salut
je n'ai pas fait qu'une injection de cerine pour voir si la pompe marchait et après comme tu le dit j'ai été cherché le capteurs +tuyau et en allant les cherché la voiture a remis le message.donc sa ma conforté dans notre diagnostic.g changer tous sa en démontant en effet le tuyau et le capteur était plein de condensation g démonte les tuyau je les ai soufflé et j'ai remonté tous sa avec un capteurs tous neuf.g réussi a l'avoir a 120E ttc.merci bcp tee pour ta raidité.la voiture marche a merveille.nikel.ouf .merci

Bonjour je possede une 307 hdi 110 xt prenium de 2001 je souhaiterais proceder au nettoyage du filtre a particule moi meme existe t il un site où je puisse obtenir la methode avec quelques photos ?
Merci

Tu as dans la section 607 un tuto sur le nettoyage du fap, mais attention à cette opération qui peut coûter cher si on se loupe et qui est très dangereuse en matière de santé :jap:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/nettoyage-sujet_33786_1.htm