Pb embrayage à 57000kms !

@steph addict 308 gti : Euh, tu me fais peur, là. Après, je n'ai pas vraiment le choix : soit je paie pour tout faire changer de suite (et ca me bouffe le budget vacances), soit je prends le risque. C'est quoi d'ailleurs le risque, le symptome "ultime" ?

@coco70 : A vrai dire, je suis la procédure donnée par l'assistance juridique, que j'ai déjà contactée.
Je risque de la changer rapidement, du coup, si j'obtiens gain de cause, mais je sais pas si je resterai chez Peugeot.
 

@steph addict 308 gti : Euh, tu me fais peur, là. Après, je n'ai pas vraiment le choix : soit je paie pour tout faire changer de suite (et ca me bouffe le budget vacances), soit je prends le risque. C'est quoi d'ailleurs le risque, le symptome "ultime" ?

Tu risques tout simplement de ne pas arriver!

Si il patine, tu auras une désagréable odeur de caoutchouc brulé avant que ça lâche dans l'habitacle...

Mon but n'est absolument pas de te faire peur mais de te prévenir ce que tu risques en essayant de partir en vacances avec cet embrayage mort :sweat:
 

Il ne patine pas en permanence, juste (souvent, mais pas toujours) quand j'écrase l'accelerateur. En conduite souple, ca passe.
Je vais faire le pari, plus trop le choix...
 

Bien, retour de Peugeot ce jour : ils me proposent ~55% de prise en charge.
Ils estiment qu'un embrayage doit vivre 120000km, un volant moteur 150000.

J'avoue hésiter un peu, ca me parait leger, mais aurais-je vraiment plus en passant par l'assistance ???
 

Sans avoir lu le post en entier, moi perso ma butée d'embrayage à lâchée à 150000 kms ya peu, donc j'ai décidé d'acheter les pièces et de trouver une personne sérieuse pour changer embrayage complet avec volant moteur bimasse (2.2 hdi 170) mais à part un bruit léger par moment au point mort sinon nickel rien ne patiner pourtant accélération sur autoroute par exemple j'appuie à fond sur la pédale d'accélération (normal 170 CV c'est pas pour rouler tjs calme) donc ça peut lâcher d'un moment à l'autre sans prévenir
 

A 150000km, c'est normal, pas à 60000...

Je vais contacter mon service juridique demain, voir ce qu'ils pensent des 55% que m'accorde Peugeot à la première lecture. Ensuite, je dois rappeler Peugeot pour leur faire part de ma decision : ca sera 80% ou Protection juridique.

Et après je pars 2 semaines en vacances :bounce: ... en croisant les doigts et en ayant le pied léger :eek: .
 

Bien. Je suis rentré de ouacances :cry: .
800 kms avec la remorque bien chargée (frigo, tente de 30kg, vélo,...) le coffre de toit, 3 personnes, et le plein pour les 100 derniers kms. En partant, j'ai roulé le pied léger, par crainte. J'ai quand même testé le bouzin, ca a décroché une fois ou 2. En rentrant, moins soucieux de faire appel à l'assistance dans le pire des cas, j'ai testé à plusieurs reprises, écrasant l'accélérateur en 4/5 ou 6, rien, nada. Ca montait progressivement, nickel. Du coup, je sais plus quoi faire, plus ca va, mieux ca va :( ...
Vais voir ce que ca donne demain, tout seul, ca va fumer :D
 


:lol: Vais quand même pas me balader toute l'année avec une remorque de sable !
Mais comme je me suis bien chargé a midi, j'ai pas pu aller tester :whistle:
 

Ma 407 berline 136 cv a commencée a faire un bruit métallique a 303 000 km (ben oui).

J'ai tout de suite pensé au volant moteur.

Aidé par un ami, je l'ai remplacé par un embrayage simple volant de chez Valéo avec remplacement du joint de sortie de vilebrequin, butée d'embrayage et fourchette. 393 euros chez Oscaro pour la totalité des pièces.

Mais 2 jours 1/2 de boulot quand même, et sans pont ou fosse + palan pour manoeuvrer la boite qui pèse un bras ce n'est même pas la peine.

Sinon résulat nickel. L'embrayage simple volant donne de tout petits a coups au démarrage mais vraiment minime. Sinon la pédale reste souple
 

Je n'ai ni le pont, ni la fosse ni les compétences... malheureusement...

Après un mois de tranquillité où j'ai cru que le problème avait disparu de lui-même, j'ai à nouveau eu des bons patinages (moins fréquent, mais j'ai pu reproduire le pb 2 ou 3 fois sur 50kms). Je vais donc devoir réouvrir mon dossier chez Peugeot et mon assistance juridique... Fais ch...
 

Mon embrayage a lâché à 160000 kms au compteur et une douloureuse de 1400 Euros !!!!! C'est excessif je trouve pas vous ?
 

160 000, c'est un kilométrage correct. 1400€, ca reste moins que ce que me demande Peugeot, mais c'est vrai que le prix est prohibitif.
Quitte à payer la facture, j'irai voir ailleurs (mais bon, j'en avais discuté de façon informelle avec un mécano de Feu Vert qui m'annoncait 1500€ aussi, donc, c'est pas gagné)
 

Moi 850 euros de pièces (embrayage, volant moteur bimasse, de l'huile de boîte et le récepteur d'embrayage qui était judicieux de le changer en même temps car à l'intérieur de la boîte à vitesse) à ça s'ajoute main d'œuvre au black de 200 euros
 

Le soucis redevenait de plus en plus fréquent, je suis donc passé à la caisse. J'ai réactivé mon dossier chez Peugeot sans aucun soucis et j'ai obtenu 47% sur le remplacement de l'embrayage (509€). Je m'en sors pas trop mal pour une voiture qui a plus de 6 ans.
Le volant moteur n'a pas été changé, je ne sais pas si j'aurai du insister, mais c'est trop tard de ttes façons.
J'espère qu'il tiendra plus de 60 000, mais j'espère surtout pouvoir la changer avant ça. Pas qu'elle ne me satisfasse plus, mais je n'ai plus vraiment confiance...