pb FAP sur FIAT ulysse

leroy

Membre
13 Février 2011
20
0
0
bonjour

j'ai un probleme similaire avec un FIAT Ulysse

il y a 3 mois mon ordinateur affiche RISQUE DE COLMATAGE DU FILTRE A PARTICULE

donc je vais chez FIAT et on me dit qu'il faut remettre de l'additif prix 475 euros ,ça fait beaucoup pour du liquide mais bon pas le choix

le lendemain je récupere mon véhicule et au bout de quelques km rebelote l'ordinateur me dit niveau additif trop faible + risque de colmatage du filtre à particule

je retourne chez FIAT il branche la valise et il me dit que le mélange d'additif se fait correctement

et que le voyant s'allume à cause d'une sonde d'effectueuse dans le réservoir de gazoil ,il me dit :vous pouvez rouler comme cela sans aucun probleme !

je leur demande un papier qui confirme bien que la panne vient de la , car je voulais vendre mon véhicule et pour prouver à l'acheteur que la reparation à bien était réaliser

mais hier le voyant moteur s'est allumé , et la voiture qui ne roule à plus de 90 km

alors je voudrais savoir si le probleme est lié

merci d'avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Peugeot 807 par Adri
 


salut

Une connaissance avait un Fiat ulysse et fiat avouait son impuissance à réparer un FAP.En fait ils amènent le Véhicule chez peugeot ou Citroen.
Le peu de voiture en parc fait qu'ils manquent d'expérience sur ces véhicules.

Donc allez chez Peugeot ou Citroen
 

bonjour

quelques nouvelles au sujet de mon FIAT ulysse c'est un moteur 2,2 model emotion

mon véhicule est chez FIATpour le probléme de voyant moteur allumé ,et la catastrophe le garagiste

me dit qu'il faut changer le calculateur d'additif 280 euros mais si ça marche pas il faut changer le filtre à particule 1100 euros (je rappel que je viens juste de faire le remplissage d'additf ,on m'a dit que c'etait pas la peine de changer le filtre)

changement du catalyseur 2200 euros et plus 2 ou 3 conneries total:4800 euros

je lui ai demandé s'il se moquait de moi ,mais non c'est le prix !


alors je ne sais pas quoi faire ,de toute maniere je ne peux pas faire la répaation trop onéreuse

mais je me demande si il n'y a pas une arnaque ?!
 

Malheureusement, le FAP n'est pas un élèment éternel sur les véhicules, qu'il soit à additif (PSA) ou non (Renault). La durée de vie du FAP chez Renault est de 160000 à 200000 kms, et chez PSA elle doit être en deça. Et dire que le FAP sera généralisé sur tous les diesels d'ci peu, alors moi je dis "vive les 807 essence".Bon courage
 

Bonjour,

Tout ceci me parait très cher.

J'ai fait refaire le plein de Sérine pour 95 euros en 2009.

Le Fap, le calculateur et divers pièces d'échappement pour 950 euros en juillet 2010.

Pour un C8 110 CV 16S HDI à 125000 Kms, dans une concession Citroen (région Bordeaux).
 


Quand ta voiture indique risque de colmatage, tu peux le demonter toit meme le fap et ensuite tu le nettoie au nettoyeur haute pression. Pour demonter le FAP il y a 4 vis ecrou et un collier, cela prend 10 min à tout cassé
 


tiens si tu veut le faire toi meme ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/nettoyage-sujet_33786_1.htm