PB identifiés ?!?



Bon me revoilà, je viens d'aller tester cet éclairage d'ambiance dans mon garage et effectivement ca fonctionne mais ca sont des leds comme le plafonnier, très discret. Tout à l'heure je n'avais pas regardé pensant que c'était les ampoules classiques qui s'allumaient... j'ai été piégé par le dvd de présentation de la 308 que j'ai, et sur ce film on a l'impression que ce sont les ampoules classiques qui s'allument.
Merci pour tout et bonne route en 308!
J'en suis plus que satisfait pour le moment avec 75 km au compteur!
 




j'avoue que c'est pas ce qui me préoccupais le plus... Mais bon c'est toujours bien de voir où tu mets les pied quand il faut vraiment noir autour de toi.
 

je suis d'accord avec toi guillj, en fait quand tu ouvres la porte ça éclaire le sol et ça peut etre utile en fait...
 


oui super ! a part ce bruit de vent mais qui j'espère va bientôt être pris en charge par peugeot (d'après mon agent peugeot).

Je l'adore le moteur est super et la féline que lui reprocher ? j'aime tout. Si tu veux la voir j'a fais un topic http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/magnifique-xenons-radars-sujet_263_1.htm
 

elle est superbe.... j'ai hâte d'avoir la mienne.... pfff moi la commande date du 27/10/2007, 15 jrs après toi. Tu l'as eu en concession ou mandataire ?
 




pour ce qui est du bruit de vent à l'arrière droit, tout le monde ne l'a pas apparemment non ??
 

Moi je n'entends le vent que quand il est très fort, ce qui me semble logique... :spamafote:
 

pour ce qui est du bruit de vent à l'arrière droit, tout le monde ne l'a pas apparemment non ??
En ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression d'avoir ce soucis ;)
Je me souviens avoir essayé une féline THP fin novembre qui avait ce soucis. A l'époque je n'étais pas au courant avant l'essai de ce soucis et tout de suite je m'en étais aperçu. Mais là sur la mienne, rien de spécial à signaler. (pour info construite le 25-01-08)
 

Moi, j'ai constaté le bruit de vent dès 80 km/h le jour même de la livraison. Je file au SAV.
 

Salut,

J'ai ma 308 HDI 90 blanche avec l'intérieur criollo depuis hier soir. Très bien, pour le moment rien à redire. Sauf que je trouve les pneus un peu bruyant il me semble . J'avais une mégane dci (jusqu'à hier) et je n'avais aucun bruit de roulement. Là, je ne peux pas en dire autant. Cela reste parfaitement faible mais il y a bien un léger bruit de roulement de pneu. Est ce les nouveaux michelin qui font ce bruit ou la voiture simplement un peu moins "isolée"?
 

Salut,

J'ai ma 308 HDI 90 blanche avec l'intérieur criollo depuis hier soir. Très bien, pour le moment rien à redire. Sauf que je trouve les pneus un peu bruyant il me semble . J'avais une mégane dci (jusqu'à hier) et je n'avais aucun bruit de roulement. Là, je ne peux pas en dire autant. Cela reste parfaitement faible mais il y a bien un léger bruit de roulement de pneu. Est ce les nouveaux michelin qui font ce bruit ou la voiture simplement un peu moins "isolée"?

J'ai également posté un message dans ce topic pour dire que je trouvais le bruit de roulement un peu trop présent sur ma Confort Pack HDi 90, notamment par rapport à mon ancienne C4 qui était pourtant chaussée en 17 pouces alors que ma 308 est en 15 pouces Michelin Energy Saver.
On s'y fait à la longue, mais je ne retrouve pas le même calme qu'à bord de la C4 et je suis obligé de monter le volume de l'autoradio d'1 cran et de hausser la voix pour discuter avec les passagers. Ca vient bien des pneus, c'est très perceptible au changement de revêtement.
Rien à redire en revanche du côté de l'insonorisation moteur qui est très réussie pour une voiture de cette catégorie.
 

Bonjour,

Un nouveau bruit bizarre est détecté. Depuis hier, un sifflement au niveau du moteur est apparu lorsque la voiture est l'arrêt (ce n'est pas le ventilo). Je suis allé chez peugeot qui m'a dit que c'est peut être l'electrovanne qui se régénère (??), un peu comme les HDI (Je crois qu'il m'a dit çà...) Enfin, c'est un bruit qu'ils ne connaissent pas. Ils vont interroger demain la centrale pour voir. Alors, vous avez déjà eu çà ??
 


Il m'a dit que c'était l'electrovanne qui se nettoie... Un truc comme çà... je sais pas trop quoi... En tous cas, le sifflement venait du moteur.
 

Pour le coffre difficile à fermer, voici un tuyau qui améliore bien les choses (en tout cas sur ma 308) sans toutefois solder complètement le problème.

Le joint de coffre est doté de trous afin d'évacuer la surpression lors de la fermeture du coffre. Il se peut que certains trous soient bouchés par leur opercule qui a été mal évacué lors du process de fabrication chez le fournisseur : dans ce cas, supprimez les opercules.

Vous devriez sentir une nette amélioration.
 

salut à tous,j'ai ma 308 hdi 110cv premium pack depuis le 13/02 et j'ai un bruit de claquement sur mauvais revétement.mon garage peugeot n'est pas au courant de tels problèmes.quelles sont les remèdes à appliquer ?
 

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai constaté ce bruit de claquement dans le train avant lors de passage sur mauvais revètement! on dirait les cylinblocs de la barre de stabilisation, j'ai eu le même bruit sur mon ancienne ford focus, je vais me renseigner au près de mon garage peugeot le semaine prochaine.

Ps: il y a déjà un topic sur ce sujet mais plus de nouvelle!

308 1.6 hdi premium gris thorium - 2900 km
 

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai constaté ce bruit de claquement dans le train avant lors de passage sur mauvais revètement! on dirait les cylinblocs de la barre de stabilisation, j'ai eu le même bruit sur mon ancienne ford focus, je vais me renseigner au près de mon garage peugeot le semaine prochaine.

Ps: il y a déjà un topic sur ce sujet mais plus de nouvelle!

308 1.6 hdi premium gris thorium - 2900 km

C'est vrai que ce problème de claquement du train avant semble concerner beaucoup de monde. Est-il réactivé récemment dans le forum ?
 

:chinois: Ils n'ont donc pas changé le fonctionnement depuis ma 307. :p

Ben si, car sur la 307, il fallait MONTER le levier d'un cran pour mettre en service l'automatisme. Sur la 308, il faut DESCENDRE le levier....
 

Pareil pour moi (tests avec TOMTOM), 134 km/h compteur avec 307 = 130 km/h au Tomtom, et environ 92 / 90 (il vaut mieux que l'erreur soit dans ce sens là, çà limite le risque...). Avec 308, à peu près pareil, peut être compteur un peu moins optimiste (133 / 130)
 

Je croyais que l'éclairage des pieds et des portes ne fonctionnait que lorsqu'on ouvre les portes ?