PB identifiés ?!?


Si on résume :

- Bruit aérodynamique au niveau de l'arrière du véhicule >>> slution changer le joint de la vitre arrière.
- Bruit ou claquement sur mauvaise route >>> note chez les garagistes éventuel rappel.

Je ne mets pas le soufflet car non seulement c'est bénin, ça à l'air d'être sur un ou deux cas isolés et ça n'empêche pas le fonctionnement de la voiture et si il pose probleme il sera changé autant de fois qu'il sera nécessaire en garantie.
 


Oui j'ai un garage mais il lui arrive de dormir dehors lorsque je ne suis pas chez moi ou la nuit au boulot.
 

SALUT !!

pour l'instant pas de retour sur les problèmes encontrés ?!?

Elle est quand même pas parfaite :p :p :p

faite nous profiter de vos "malheurs"



kerbi


Reçue hier et aujourd'hui le témoin de ceinture de sécurité avant droit est éteint alors que le ceinture n'est pas bouclée , je dois donc déja repasser chez le concessionnaire lundi !
 

j'espère que ce petit soucis sera vite résolu et que tu pourra profiter pleinement de ta 308.
 

Reçue hier et aujourd'hui le témoin de ceinture de sécurité avant droit est éteint alors que le ceinture n'est pas bouclée , je dois donc déja repasser chez le concessionnaire lundi !

On est bien d'accord qu'il y avait une personne assise sur le fauteuil !?
 

Juste pour dire que mes passagers ont jeté un coup d'oeil en roulant, et il semblerait bien que ce soit le joint de vitre arrière coté coffre qui fasse ce bruit ;)
 

On est bien d'accord qu'il y avait une personne assise sur le fauteuil !?


Conducteur assis , ceinture non attachée , voyant rouge allumé = normal
Passager avant absent , ceinture non attachée , voyant rouge éteint = normal
Passagers arrières absents , centintures non atta&chées , voyants rouges allumés = pas normal non ?
 

Si c'est normal, il me semble. Je crois qu'ils s'eteignent qu'au bout d'un certain temps. Car en fait il n'y a pas de detecteur de presence sur les sieges arrieres.
 

Si c'est normal, il me semble. Je crois qu'ils s'eteignent qu'au bout d'un certain temps. Car en fait il n'y a pas de detecteur de presence sur les sieges arrieres.

Je confirme. :chinois:
 

+1

Et hier, mes passagers arrières se détachait exprès lors de manoeuvre histoire de me faire criser avec le bruit strident de rappel de ceinture détachée ...
 

+1

Et hier, mes passagers arrières se détachait exprès lors de manoeuvre histoire de me faire criser avec le bruit strident de rappel de ceinture détachée ...


Il y a donc un détecteur de présence de passagers arrières ?!
 


EN fait, lors d'un démarage du moteur, la voiture attend un certain laps de temps de voir si des passagers arrières sont assis en enclanchant leur ceinture, si c'est le cas, elle saura aussi si il l'enlève en roulant par la suite ;)
Il y a juste un détecteur de ceinture bouclée ;)
 

EN fait, lors d'un démarage du moteur, la voiture attend un certain laps de temps de voir si des passagers arrières sont assis en enclanchant leur ceinture, si c'est le cas, elle saura aussi si il l'enlève en roulant par la suite ;)
Il y a juste un détecteur de ceinture bouclée ;)



OK Merci !
 

Bonjour,

J'ai remarqué plusieurs fois un claquement dans le train avant/droit, lorsque je braque a fond, voiture froide... Suis-je le seul ?
 

Ahhhhh, j'avais remarqué aussi ce claquement, jen avais parlé sur le forum, sorte de clong, qui arrivait aussi dans le même cas que toi quand je traversais un caniveau en sortant de chez moi en braquant à fond, mais c'était plus coté gauche lol
C'était au début, ca fait un petit moment que je ne l'ai plus entendu, peut être que j'évite inconsciement de tourner les roues à fond quand je sors de chez moi, je referais quelques tests à froid pour voir si ca réapparait ;) ;)
 

Personnellement, j'ai remarqué le bruit aérodynamique dès la livraison de ma 308 (cet après-midi).
D'autre part, faites attention sur les Félines : le revêtement mi cuir à "bouclettes" des sièges est très beau et semble costaud MAIS il suffit d'un vêtement avec une fermeture éclair (certains Jeans on des zip sur les poches arrière) ou un élément métallique qui dépasse (sur une ceinture décorée par exemple) pour arracher des mailles en se levant du siège... je viens d'en faire l'expérience et je vais tenter de faire passer ça pour un défaut en SAV... (on peut rêver)
 


Je vais vous dire : rien de tel que des sieges tout cuir, pas fragiles, pas salissants, prennent pas la poussiere... :D
 


Bonjour à tous.
je tiens à dire que ce forum est top. Sinon place aux choses sérieuses...
Je viens de prendre livraison de ma 308 Féline et en regardant de plus près il y a un truc que je comprend pas bien c'est l'éclairage d'ambiance. Il est activé mais je trouve que la led n'éclaire pas grand chose, même rien du tout malgré qu'il fasse bien noir! Mais surtout, et c'est dit dans la doc que l'éclairage aux pieds s'allume or moi il n'en ai rien. Y aurait il quelque chose de spécial à activer? (hormis via le rt4 car j'ai déjà tester plusieurs d'activer, de désactiver....)
J'espère que c'est moi qui mal fait plutôt qu'un autres soucis.
Car niveau soucis, en prenant livraison je me suis rendu compte que le bas de caisse était abimé de l'avant à l'arrière (bosse et rayé) ainsi que la portière avant griffée... retour en carosserie la semaine prochaine !!! top pour commencer. :mad: Faite attention en prenant livraison, regarder bien partout.
Merci de m'avoir lu et si quelqu'un à une solution pour cet éclairage d'ambiance, ou me dise si lui l'éclairage aux pieds fonctionne ca serait super sympa.
 

bonsoir à toi et félicitations,

Alors je me suis posé la même question que toi. Et si il y a bien des led aux pieds. Il faut vraiment se mettre dans le noir. Elles sont du côté gauche au dessus du repose pied côté conducteur et aussi à gauche (jen suis pas sûr je conduis toujours) côté passagé.
il faut vraiment ouvrir les yeux et être dans le noir pour le voir.
 

Ma Féline illumine mes pieds (en même temps que le plafonnier) et l'éclairage d'ambiance fait un petit halo orange autour du levier de vitesses (on le voit bien en plaçant la main dessus)...
Je n'ai rien activé de spécial.
 

et bien dite donc ça fait peur les livraisons !! A mon avis c'est quand ils les descendent du camion.... trop vite et comme c'est pas leur caisse ils font pas gaffe ! Si c'était la leur ils prendraient des pincettes ! aaarrr
 

Merci beaucoup pour vos réponses.
Sais tu si pour l'éclairage des pieds se sont des leds ou les lampes classiques qui s'allument lorsqu'on ouvre la voiture.
Dernière chose concernant ce fameux éclairage, lorsque je le désactive ça désactive également les boutons du plafonnier situés juste à côté. C'est peut être normal mais bon...
A part, pour rassurer certaines personnes , j'ai testé ma 308 sur route (110km/h) pas de bruit aérodynamique ou alors vraiment très peu, il faut tendre l'oreille radio éteinte et encore. Pourtant j'avais un passager arrière à droite et lui aussi avait du mal à entendre ce bruit. Enfin peut-être faut-il allait plus vite.
 

et bien dite donc ça fait peur les livraisons !! A mon avis c'est quand ils les descendent du camion.... trop vite et comme c'est pas leur caisse ils font pas gaffe ! Si c'était la leur ils prendraient des pincettes ! aaarrr
Oui c'est la première réponse qu'il m'ont dit, c'est sur le camion que ca du frotter! C'est pas de bol, il parait que ca arrive pas souvent mais c'est pour moi :mad:
 

bonsoir à toi et félicitations,

Alors je me suis posé la même question que toi. Et si il y a bien des led aux pieds. Il faut vraiment se mettre dans le noir. Elles sont du côté gauche au dessus du repose pied côté conducteur et aussi à gauche (jen suis pas sûr je conduis toujours) côté passagé.
il faut vraiment ouvrir les yeux et être dans le noir pour le voir.
C'est vrai que cet éclairage est très discret. En fait, quand on est en ville, on ne voit rien de spécial. Je pense qu'il faut rouler de nuit sur des routes sans éclairage public pour s'en rendre compre
 

exactement bernard.

alors sinon pour l'éclairage des pieds je me suis pas plié en deux pour aller voir mais je pense que c'est le même genre de led qu'au plafonnier.

Par contre l'eclairage de bas de portière (les 4 portes) ça doit être des empoules car là ça éclaire très bien :)