PB identifiés ?!?

je me suis trompé le bruit d'air c'est plutôt côté droit.
Sinon je sais pas vous mais mon régulateur à l'air d'être un peu optimiste.je m'explique lorsque je met le régulateur sur 130 l'aiguille m'indique plutôt 131.Alors attention.

Non, c'est ton compteur qui est optimiste. Mais c'est normal. Et 1km/h, c'est plutot dans la norme basse.
Je me souviens qu'avec une Mondéo de location mon GPS indiquait 130 et le compteur 137-138. :roll:

Allez j'ajoute ma pierre à la tres courte liste des problemes rencontrés.

Sur la voiture que j'ai essayé, le petit tapis anti-derapant devant le levier de vitesse en bas de la console gondolait serieusement. Ca fait un peu tache niveau finition.

Sinon la finition des glissieres des sieges AV, vues depuis les places AR, n'est pas geniale non plus. C'etait encore plus flagrant sur cette voiture avec un interieur clair. On voit les boulons et toute la mecanique. Bof-bof

Pour finir, le mecanisme à double ouverture de la boite incluse dans la tablette AR ne m'a pas fait une grosse impression. Pas facile à fermer, ca baille un peu. Ca sent le nid à rossignols dans quelques milliers de km, ce truc.

Bon ca peut etre un cas isolé, je comprends que les voitures de demonstration doivent etre maltraitées, en plus d'etre parmi les premieres produites sur les chaines. En general l'assemblage s'ameliore au bout de quelques semaines de production.

Ceci dit, il s'agit de tout petits details. Le progres en qualité apparente est vraiment sensible par rapport à ma 307 de premiere generation. Par exemple, il suffit de manipuler les portes AR pour faire la difference. Sur 308, les portes AR donnent la meme impression de serieux que celles de devant. Pas sur 307...

Zerby

j'ai eu quelques soucis de finition a la livraison comme un seuil de porte avec une deformation de peinture, le parfumeur d'ambiance inexistant et dernierement, mon pomeau de vitesse a un jeu d'environ 3 mm, tres agacant quand vous passez les vitesses, je sais pas si peugeot va pouvoir me recoller ca ou va attendre qu'il se decolle entierement

:jap: sinon tres bonne voiture

ah si j'oubliais, de tps en tps j'ai une forte odeur s'echappant du pot d'echappement quand je sors de ma voiture mais elle ne le fait pas tout le tps ( la longueur du trajet n'influ pas sur le probleme)

Lut,

Pour l'odeur, c'est typique de l'effet pot catalytique.

C'est la combinaison carburant ( SP 95 / SP 98 ) et montée dans les tours après roulage en sous régime !

Ca va disparaitre avec le temps !

PS : faut pas hesiter à monter dans les tours ( sauf si elle a 10 Kms :) )

C'est pas un HDi 136 qu'il a plutôt... :sarcastic: Si c'est bien le cas, je pencherais plutôt pour des moment ou le FAP s'est regeneré. ;)

C'est meme un modele special. 137cv. :lol:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Vente-de-voiture-collaborateur/309/premium-perla-nera-sujet_32280_1.htm

J'espere qu'il marchera mieux que sur ma 307 (c'est exactement le même apparament) car sur mon auto c'est de la me*** !! Je m'en sers même plus... :pfff:

Bon ben finalement, j'ai rien dit : je l'ai remis en service ce soir et ça marchait nickel. Va comprendre... :pt1cable:

je me suis trompé le bruit d'air c'est plutôt côté droit.
Sinon je sais pas vous mais mon régulateur à l'air d'être un peu optimiste.je m'explique lorsque je met le régulateur sur 130 l'aiguille m'indique plutôt 131.Alors attention.

Oui c'est plutôt coté droit pour le bruit d'air, sinon pour le régulateur de vitesse, ca me faisait ca aussi suite à une visite chez peugeot où ils avaient mis à jour mon BSI sur ma 307, c'est un peu pareil sur ma 308, un tout lèger décalage compteur/vitesse programmée ;) ;) ;)

SALUT !!

pour l'instant pas de retour sur les problèmes encontrés ?!?

Elle est quand même pas parfaite :p :p :p

faite nous profiter de vos "malheurs"

kerbi

Ce n'est pas vraiment un "malheur" mais je ne parviens pas à activer la fonction qui permet l'orientation automatique des rétros extérieurs en marche arrière
J'ai relu plusieurs fois la notice, rien n'y fait
Avez-vous déjà testé la procédure ?
Il est dit qu'il faut régler le G puis le D avec la marche AR enclenchée et le moteur tournant, mais après on fait quoi pour mémoriser la position et retourner à l'usage normal des rétros?

Pour avoir cette fonction, il faut avoir choisit le pack cuir intégral en plus du pack réglages éléctrique ;)

C'est meme un modele special. 137cv. :lol:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Vente-de-voiture-collaborateur/309/premium-perla-nera-sujet_32280_1.htm

lol david, c'est pas moi qui est fait l'annonce, c'est un moderateur =) mais oui elle fait 137CV voir plus selon le banc d'essai autoplus, ca avoisine les 140 loOl

:jap:

Pour avoir cette fonction, il faut avoir choisit le pack cuir intégral en plus du pack réglages éléctrique ;)

:hello:

Ou as-tu lu cette info STP ???

Je ne vois pas la liaison avec le pack cuir !!!! C'est du n'importe quoi !!! Ils sont fou chez Peugeot :p

Ca y est j'ai trouvé :D

Pack electrique : siege conducteur à réglage electrique 4 axes ............................et retroviseurs exterieurs indexés à la marche AR.
Disponible uniquement si prise de l'option cuir et cuir intégral. Entraine la supression des tirroirs sous sieges AV.

une petite question le FAP se régénère à partir de quels kilométrages?

Tous les 1000 km environ, mais ça dépend des autos, ça doit beaucoup dépendre de la conso qu'on fait. Personnellement le mien se régenere tous les 1100-1200 kms. ;)

Quand le FAP se regenere, les particules qu'il a emprisonné pendant les kilometres sont brulées, carbonisées et donc le filtre se nettoie et est prêt à nouveau pour un nouveau cycle. ;)

Quand le FAP se regenere, les particules qu'il a emprisonné pendant les kilometres sont brulées, carbonisées et donc le filtre se nettoie et est prêt à nouveau pour un nouveau cycle. ;)

Ah OK, merci. :jap:

Et si vous faites de trop petits trajets, peugeot conseille de rouler moteur chaud au dessus de 3000 trs minutes pendant 5 minutes environ pour lancer ce cycle de recyclage du fap ;) ;)

Personnellement je sais pas s' il s'est régénéré car j'ai rien observer au niveau du comportement sur ma voiture.

Personnellement je sais pas s' il s'est régénéré car j'ai rien observer au niveau du comportement sur ma voiture.

Tu peux des fois remarquer des "clics", bruits de relais, et le moteur ronronne un peu differamment. Je trouve même que ça donne quelques secousses quand on roule doucement. Par contre quand ça se régènère sur l'autoroute, on se rend compte de rien du tout. ;)

:jap: je trouve aussi que les sieges ne sont pas tres enveloppant en version inferieure a la feline alors que ds mon ex ex 307 sport pack, la sellerie etait mi cuir comme la feline avec un tres bon maintien :jap:

je sais je critique mais a ce prix la, ds mon A3, j'avais pas le regul mais j'avais une tres bonne tenue ds les sieges NAAAAAAAAAAA

Peut être qu'hier il s'est régénéré car j'avais une odeur inhabituelle.

Si tu rentres la voiture au garage après une regeneration, ça sent en effet mauvais, le chaud, voir un peu le cramé... Ca m'est arrivé une ou deux fois. ;)

Avez-vous des bruits de roulement importants sur votre 308 ?
Sur la mienne, le moteur est tellement bien insonorisé que mon attention se focalise sur un vilain bruit de roulement qui apparaît dès 40 km/h sur tous types de revêtements (ça fait "wouwouwou").
Je ne sais pas s'il faut mettre ça sur le compte des pneus Energy Saver 15 pouces qui sont plus chargés en silice que des pneus classiques, ou si l'un de mes roulements de roue est défectueux... Vu la vitesse très basse à laquelle le bruit se manifeste, j'opterais pour la 2ème solution.

A part ça RAS, cette voiture dégage une véritable impression de sérieux dans sa conception et sa fabrication.

Avez-vous des bruits de roulement importants sur votre 308 ?
Sur la mienne, le moteur est tellement bien insonorisé que mon attention se focalise sur un vilain bruit de roulement qui apparaît dès 40 km/h sur tous types de revêtements (ça fait "wouwouwou").
Je ne sais pas s'il faut mettre ça sur le compte des pneus Energy Saver 15 pouces qui sont plus chargés en silice que des pneus classiques, ou si l'un de mes roulements de roue est défectueux... Vu la vitesse très basse à laquelle le bruit se manifeste, j'opterais pour la 2ème solution.

A part ça RAS, cette voiture dégage une véritable impression de sérieux dans sa conception et sa fabrication.
:hello: moi je suis avec des 18P et je n ai pas de bruit