PB identifiés ?!?

Un autre petit PB :

Le coffre arrière qu'il faut claquer de toutes ses forces pour qu'il se ferme. Si non, on dirait qu'il rebondit et il ne se ferme pas. :fou:

J'avais le meme PB sur ma Xara.

Et j'ai l'impression que le voyant de prechauffage diesel ne s'allume pas (à revérifier).

Un autre petit PB :

Le coffre arrière qu'il faut claquer de toutes ses forces pour qu'il se ferme. Si non, on dirait qu'il rebondit et il ne se ferme pas. :fou:

J'avais le meme PB sur ma Xara.

Et j'ai l'impression que le voyant de prechauffage diesel ne s'allume pas (à revérifier).

Bonjour à tous,

Pour le témoin de préchauffage sur les Diesels, c'est tout à fait normal. Il ne s'allume que en-dessous d'une certaine température: aux alentours de 0c° (je crois)

Dans le guide d'utilisation, il dise qu'il ne s'allume pas qi la température est jugée suffisante.

[quotemsg=19667,61,8733]Un autre petit PB :

Le coffre arrière qu'il faut claquer de toutes ses forces pour qu'il se ferme. Si non, on dirait qu'il rebondit et il ne se ferme pas.
moi aussi

Bon ben c'est pour tout le monde pareil alors... Bizarre. :voyons: Ca me rappelle le coffre ma 306 qu'il fallait tout le temps claquer comme un fou ! :p

ouais, je ne comprends pas :???:

La fermeture du coffre de la 307 marchait très bien. A peine on laissait retomber la portiere et c'était fermé.

Peugeot a gardé plein de bonne chose de la 307 mais pas celle là :pfff:

La fermeture du coffre de la 307 marchait très bien. A peine on laissait retomber la portiere et c'était fermé.

Bien sur la miene il se ferme bien sans le claquer :hello:

Avec la 307, c'était généralement plus facile mais il me semble qu'il fallait parfois s'y reprendre à deux fois.
Autre chose, tous les rangements sont plus petits qu'en 307 (boîte à gants, tiroirs sous les sièges, espace entre radio et climatisation, bacs de portières)

Pareil pour moi, je dois faire un geste un peu fort pour qu'il ferme bien, mais ca arrivait aussi sur 307 mais ptet en moins persistant ;) ;)

Bonjour à tous,

Pour le témoin de préchauffage sur les Diesels, c'est tout à fait normal. Il ne s'allume que en-dessous d'une certaine température: aux alentours de 0c° (je crois)

Dans le guide d'utilisation, il dise qu'il ne s'allume pas qi la température est jugée suffisante.

:hello:

Peux tu me dire ou as-tu vu que le témoin de préchauffage diesel ne s'allume pas quand la temperature est jugée suffisante ???

J'ai cherché dans le guide d'utilisation mais je n'ai pas trouve :heink: Si tu peouvais me donner la page, ca serait sympa :D

C'est la première fois que je vois démarrer un diesel sans préchauffage !!! Tu me dira la technique progresse :sarcastic:

:hello:

Peux tu me dire ou as-tu vu que le témoin de préchauffage diesel ne s'allume pas quand la temperature est jugée suffisante ???

J'ai cherché dans le guide d'utilisation mais je n'ai pas trouve :heink: Si tu peouvais me donner la page, ca serait sympa :D

C'est la première fois que je vois démarrer un diesel sans préchauffage !!! Tu me dira la technique progresse :sarcastic:

C'est vrai qu'il n'en parle pas dans la notice d'utilisation de la 308 mais dans celle de ma 206, il dise que si la température est suffisante, le témoin s'allume moins d'une seconde (on ne le voit pas alors) et on peut démarrer sans attendre.

Eh oui, on n'arrête pas le progrès :wahoo:

J'ai une 308 Premium Pack 120 Vti depuis 1 mois, 1100 km. Trés content de la voiture jusqu'à ce soir.
Problème électronique ou de contacteur de la porte conducteur. La porte est fermée mais la voiture considère qu'elle est restée ouverte. Impossible de vérrouiller les portes (à la fois avec la télécommande ou en manuel).
Je suis "content", je dois laisser ma voiture dehors avec portes non vérouillées et lumières intérieures allumées. Avec un peu de chance,, la batterie va être vidée demain matin et impossible de repartir.
Je me demande si la serrure n'est pas gelée. Super les tests grand froid !!

Est ce que quelqu'un a eu ce problème ?

merci,

Christophe

Aie aie aie.... :pfff:
La mienne est au garage la nuit et en parking sous-terrain au boulot. :sarcastic:
Faut tout de suite passer chez Peugeot pour qu'ils regardent ça ! :o

J'ai pas rencontré ce problème pour le moment et pourtant elle est dehors de temps en temps.Ca n'a pas du descendre en dessus de -6°
Un petit tour chez peugeot s'impose.

J'ai une 308 Premium Pack 120 Vti depuis 1 mois, 1100 km. Trés content de la voiture jusqu'à ce soir.
Problème électronique ou de contacteur de la porte conducteur. La porte est fermée mais la voiture considère qu'elle est restée ouverte. Impossible de vérrouiller les portes (à la fois avec la télécommande ou en manuel).
Je suis "content", je dois laisser ma voiture dehors avec portes non vérouillées et lumières intérieures allumées. Avec un peu de chance,, la batterie va être vidée demain matin et impossible de repartir.
Je me demande si la serrure n'est pas gelée. Super les tests grand froid !!

Est ce que quelqu'un a eu ce problème ?

merci,

Christophe

meme modele que toi mais ce soucis la moi aussi je suis tres content de mon vti 120ch qui a 2000 kms maintenant et il commence a se liberé :sol: .
Tient nous au courant de ton probleme!!

La voiture s'est finalement vérouillée "toute seule" durant la nuit. Ce matin, toujours un problème de contacteur, le plafonnier reste allumé et la voiture consière toujours la porte comme ouverte.
Ce midi, tout est revenu dans l'ordre.
Je pense que le problème vient du froid. Il faisait -7 hier soir. Je vais essayer de passer au garage ce week-end.
Je pense que les serrures sont sensibles au froid...
Voila un défaut, je n'en trouvais pas jusqu'à maintenant.

Christophe

bonjour voila nouveau dans ce forum je fais juste un passage pour répondre a votre problème
alors en effet les soucis sur certaine model de la 308 suivant les versions (mécanicien de peugeot d'après lui ....) sont :

- impression du vent circulaire dans l'habitacle a certaine vitesse.
( c'est due au nouveau joint sensible du toit panoramique et des vitres)
il faut laisser un peu de temps pour que sa structure se durcisse a la chaleur !! pas pendant les hivers a déconseiller ! :non:

- pour les témoins lumineux : prechauffage diesel,plafonnier, mauvais fermeture de la centralisation des portes....etc
( c'est due au circuit de la boite électronique du système de reconnaissance qui etait sensible a la température de l'extérieur a une certaine dégrée)
alors ça veut dire qu'elle est vraiment sensible au niveau de la boite,
bon moi j'ai demander au concessionnaire de faire le nécessaire ainsi ils mon dit qu' ils vont remettre une étanche couche de mousse sur le couvercle afin de maintenir a une température stable pour éviter les dysfonctionnement causer par le temps glacial.
sinon tout fonctionne jusqu'à présent! impeccable ! merci au mécanicien ou plutôt le sav de peugeot !!

( le chauffage se met tout de suite au chaud quand je suis dedans meme pas le temps de faire chauffer le moteur !! la classe 308 :love: )

merci pour ces précisions, c'est exactement ce qui s'est produit sur ma 308. Je vais demander à avoir cette modifs.
merci encore pour ces conseils

En roulant à 50-60 km/h sur des pavés, résonance apparaissant dans le train avant avec bruit assez marqué et surprenant. Selon le vendeur, Peugeot aura déjà envoyé une note aux distributeurs à ce sujet

Bonjour à tous,

suite à un essai d'une 308 sous la pluie, j'ai remarqué qu'en ouvrant les vitres elles faisaient un bruit
(caoutchouc contre verre) assez désagréable. Les votres sont-elles silencieuses ?

merci