Bonjour,
je suis propriétaire depuis 1 an d' une 607 v6 hdi finition Féline de 2005, elle totalise 128000 kms.
j' ai parcouru 30000 km cette année sans trop de problèmes jusqu' à lundi dernier ou elle m' a fait un coup de calgon.
en effet lors d' un démarrage le matin a froid par températures négatives, je la laisse chauffer 10 min au ralenti devant chez moi, je pars et après 5 km dans un rond point le voyant niveau de LDR s' allume puis s' éteint. 2 kms plus lois rebelote dans un autre rond point.
je m' arrete 10 min pour déposer quelqu' un puis redémarre, la consigne LDR trop bas est allumée fixe, je décide de me rendre à mon garage se trouvant à 10 km, au bout d' 1 km elle se met à fumer blanc au pot d' échappement. Je continu doucement en éspérant arriver jusqu' au garage. Elle fume de plus en plus mais les aiguilles de température huile et eau sont ok, pas de surchauffe.
Je décide de stopper le moteur pour éviter la casse. Je la ramène au garage qui est agent Peugeot en remorque, il diagnostique comme moi un problème de joint de culasse tout en me disant que c' est un peu surprenant pour un tel moteur.
Il me fait une rapide estimation sur le cout de réparation qui s' élève à plusieurs milliers d' euro... avec dans le meilleur des cas un changement de joint de culasse puis e/s d' une culasse voir les 2.
Il recherche aussi sur le site interne " confidentiel" de peugeot et trouve une info comme quoi ma voiture fait partie des véhicules susceptibles d' avoir une défaillance au niveau de la culasse ceci étant due à une problème d' usinage au niveau de celles ci, ceci a d' ailleurs fait l' objet d' une extension de garantie de la part de la marque de 60 mois ou 200000 kms avec prise en charge complète des réparations.
Malheureusement pour moi j' ai dépassé les 60 mois, ma voiture en a 69 !!! et 128000 kms
A ce stade j' ai demandé au garage de ne pas toucher la voiture, j' essaye de trouver différentes infos pour voir une éventuelle prise en charge du constructeur. J' avoue etre un peu déconfit par rapport à la situation, le montant de la facture est exorbitant et j' envisage de me séparer de la voiture dans l' état.
Est ce que certains d' entre vous ont été confrontés à ce problème ?
Est ce qu' une intervention sur le joint de culasse nécéssite forçément une dépose du moteur comme me l' annonce mon garagiste, peut etre que certains d' entre vous on t-il effectués l' opération eux même ? dans ce cas existe t-il l' équivalent d' un RTA pour la 607 v6 HDI, perso je n' en est pas trouvé !
En éspérant ne pas avoir été trop long
Merci d' avance
je suis propriétaire depuis 1 an d' une 607 v6 hdi finition Féline de 2005, elle totalise 128000 kms.
j' ai parcouru 30000 km cette année sans trop de problèmes jusqu' à lundi dernier ou elle m' a fait un coup de calgon.
en effet lors d' un démarrage le matin a froid par températures négatives, je la laisse chauffer 10 min au ralenti devant chez moi, je pars et après 5 km dans un rond point le voyant niveau de LDR s' allume puis s' éteint. 2 kms plus lois rebelote dans un autre rond point.
je m' arrete 10 min pour déposer quelqu' un puis redémarre, la consigne LDR trop bas est allumée fixe, je décide de me rendre à mon garage se trouvant à 10 km, au bout d' 1 km elle se met à fumer blanc au pot d' échappement. Je continu doucement en éspérant arriver jusqu' au garage. Elle fume de plus en plus mais les aiguilles de température huile et eau sont ok, pas de surchauffe.
Je décide de stopper le moteur pour éviter la casse. Je la ramène au garage qui est agent Peugeot en remorque, il diagnostique comme moi un problème de joint de culasse tout en me disant que c' est un peu surprenant pour un tel moteur.
Il me fait une rapide estimation sur le cout de réparation qui s' élève à plusieurs milliers d' euro... avec dans le meilleur des cas un changement de joint de culasse puis e/s d' une culasse voir les 2.
Il recherche aussi sur le site interne " confidentiel" de peugeot et trouve une info comme quoi ma voiture fait partie des véhicules susceptibles d' avoir une défaillance au niveau de la culasse ceci étant due à une problème d' usinage au niveau de celles ci, ceci a d' ailleurs fait l' objet d' une extension de garantie de la part de la marque de 60 mois ou 200000 kms avec prise en charge complète des réparations.
Malheureusement pour moi j' ai dépassé les 60 mois, ma voiture en a 69 !!! et 128000 kms
A ce stade j' ai demandé au garage de ne pas toucher la voiture, j' essaye de trouver différentes infos pour voir une éventuelle prise en charge du constructeur. J' avoue etre un peu déconfit par rapport à la situation, le montant de la facture est exorbitant et j' envisage de me séparer de la voiture dans l' état.
Est ce que certains d' entre vous ont été confrontés à ce problème ?
Est ce qu' une intervention sur le joint de culasse nécéssite forçément une dépose du moteur comme me l' annonce mon garagiste, peut etre que certains d' entre vous on t-il effectués l' opération eux même ? dans ce cas existe t-il l' équivalent d' un RTA pour la 607 v6 HDI, perso je n' en est pas trouvé !
En éspérant ne pas avoir été trop long
Merci d' avance