pb sur 508SW BVA 163

mickael69

Membre
4 Juillet 2011
18
0
0
bonjour
juste pour signaler que ma 508SW...est au garage depuis 8 jours en panne...elle s'est coupée sans prevenir a 90KmH.. ça surprend toujours. un affichage défaut moteur est apparu et plus rien. impossible de la remettre en route. j'ai été obligé suite aux recommandations peugeot assistance de debrancher la batterie et de la remettre pour repartir en mode degragé. depuis au garage concessionnaire et personne ne trouve la solution...

misère... 1 mois 6500 Kms...

oui effectivement pas drôle….

et pendant ce temps là, ils t'ont prêté une auto ?

elle est dans quel garage ?

bon courage ;)

Je possède également une SW BVA 163, et j'ai eu une grosse frayeur ce week-end : en voulant repartir après une journée sur un parking, le voyant témoin moteur est resté allumé fixe, et impossible de démarrer :???: :(
Ce n'est qu'après plusieurs essais et des sueurs froides qu'elle a bien voulu démarrer.... :heink:

J'espère que ce n'était qu'un épisode isolé, mais après la mésaventure de Mickael69, j'ai des craintes...

pour faire suite je viens d'avoir la concession a villefranche...un technicien peugeot france se deplacerait ce vendredi pour voir le pb ( un gros pb moteur apparement ) le message " pb moteur prendre rdv chez votre concessionnaire " reste enclenché. ils ne savent pas quel problème et d'ou il peut venir...

non non garage chapuis a VIENNE...mais trop loin pour s'y rendre en mode dégradé.. donc Villefranche. Vienne est au courant du soucis mais pas plus d'explication sans connaitre le réel soucis....
affaire a suivre.

suite des nouvelles... pas bonne le CC de villefranche ne sait pas quand les tech de peugeot descendront voir la voiture car débordé en ce moment ( période de vacance oui !!! ) donc à ce jour stand bye. apparement plusieurs cas de ce type ont été identifiés.

Au final, ma 407 SW 2l HDI 136cv de nov 2004 est plus fiable... :hello:
Jamais la belle ne m'a fait faux bond.

Au final, ma 407 SW 2l HDI 136cv de nov 2004 est plus fiable... :hello:
Jamais la belle ne m'a fait faux bond.

Faut pas dire n'importe quoi non plus : c'est pour l'instant le premier avec une panne, et pas le seul avec cette motorisation.

Va falloir attendre un peu avant de parler de fiabilité (et surtout sur un forum où en général on parle plus de mésaventures car on attend du soutien et de l'aide).

Faut pas dire n'importe quoi non plus : c'est pour l'instant le premier avec une panne, et pas le seul avec cette motorisation.

Va falloir attendre un peu avant de parler de fiabilité (et surtout sur un forum où en général on parle plus de mésaventures car on attend du soutien et de l'aide).
Complètement d'accord!

et bien moi qui pensait troquer ma bonne vieille 607 essence avec 63000 kms contre une 508 sw bva 163cv d'ici la fin du mois !!!!! euh comment dire.... j'espere que ton pb sera vite résolu.
tiens nous informé ;)

bonne"vieille" 607 c'est peut-étre un grand mot elle est encore toute belle et rutilante :lol:

C'est embétant ca la voiture tout neuve devrais pas tomber en panne heuresement qu'elle fait ca pas dans 100 000 kms que tu ne sera plus sous garentie... Bon courrage et en espérant qu'ils trouvent la panne rapidement.

Hello cedric33,

J'en vois déjà 2 dans ce sujet qui ont des problèmes. Mais bon, je ne suis pas là pour démonter la 508.
C'est vrai que la 508 ne m'a pas fait craquer au début. Par la suite, en composant avec la finition intérieure, la couleur de la carroserie, les jantes, les niveaux de finition, les moteurs et boite de vitesses, j'ai trouvé un modèle qui me plairait.
Mais sachant que dans 3 ans, le même modèle ne vaudra pas plus de la moitié du prix du neuf, je réflèchi bcp plus sachant que ce n'est pas un achat coup de coeur comme la RCZ l'a été.

non non garage chapuis a VIENNE...mais trop loin pour s'y rendre en mode dégradé.. donc Villefranche. Vienne est au courant du soucis mais pas plus d'explication sans connaitre le réel soucis....
affaire a suivre.

dans ce cas, si tu es ''bien'' avec les gens de Chapuis, essaies de voir avec eux pour qu'ils aillent te la chercher à Villefranche.
Cela ne coutera rien d'essayer.
mais au final, pas sûr qu'ils sachent bien pour la réparation, tout le monde est en relation avec la plateforme technique, qui eux doivent être dans la panade pour trouver la cause. Ensuite ce sont eux qui dictent au cc ce qu'il doit faire…..

C'est le genre de problème qui peut venir de beaucoup d'endroit et pas forcément du moteur.
J'ai eu le même gag il y a 9/10ans avec une 206 !!! Même message que vous sur la 508, c'était si je me souviens bien un problème de capteur au niveau du pot catalytique.

alors voilà les techniciens de chez peugeot pensent que c'est la pompe HP de gasoil...pas sur a 100% ils doivent remonter les infos lundi chez eux....pour prendre la decision de changer la pompe et peut etre les injecteurs...aprés ils commandent la piece et si tout va bien je recupère la voiture mercredi prochain...je trouve tout ça un peu long... mais bon si cela peut servir pour les prochaines...

J'ai rencontre la meme panne sur ma 1ere 407 Hdi140 à 50000km environ :fou:
Nouvelle pompe et roule mimile :jap:

je me souviens par contre avoir ete tres bien pris en charge par l'assistance peugeot à l'epoque.
J'étais tombé en rade sur 4 voies un dimanche à 150km de chez moi avec famille et bagage et ils se sont occupé de tout (Remorquage, taxi, Voiture de Loc, ..)

Bon courage

nous on est +/- à 5% de pannes sur les 508 livrées dont une sur notre parc le jours de la livraison.

Surtout il y a panne et panne. Il faudrait dissocier une panne bloquante d'une panne gênante mais pas bloquante.
Si c'est 5% de pannes bloquantes, c'est beaucoup.

moin que 5%, mais ici on parle de véhicule d'une nouvelle génération de véhicule bourré d'electronique également tout neuf.