Pb voyant radiateur

mike91

Membre
12 Mars 2005
16
0
0
Bjr,

j'ai parfois le voyant rouge qui s'allume de temps en temps du côté radiateur, la temperateur est bonne environ 70 a80 d°, j'ai le plein d'eau dans le radiateur, et le moteur du ventilo tourne !! Qui a eu ce type de pb ? j'ai le presentiment qu'il s'allume seulement si je roule en monté ou sur des cailloux, est ce le bouchon à changer ?

merci
:W
 

salut je sais pas si c'est le meme probleme que moi mais j'avais aussi le voyant qui s'allumait mais que quand je mettais la clim resultat motoventilateur a changer... :evil:
 

salut .j'ai eu le meme probleme ,temperature 70 a 80,circuit d'eau plein.j'ai purgé le circuit plusieur fois il y avait toujour de l'air dedans.apres plusieur recherche c'est la pompe a eau il y avait une fuite mais vraiment minime .une fois changée aucun probleme.
 

ho lala quel soucis changer la pompe à eau et peut changer le ventilator !!! comment etre sure ?
quel le cout des pieces déja ?
 

c'est visiblle en enlevant le cache inferieur de la courroie de distribution ,pour le prix c'est entre 200 et 260 eurochez peugeot .moi je l'ai commander dans 1 pays de l'afrique du nord ça ma couter 25 euro.
 


Merci les gars, comment être sure de la bonne piece ? Y a t il risque de continuer a rouler comme ca ? ma voiture n'a pas 80 000 Km.


Thanks encore
 

j'ai actuellement le meme probleme ca a commencer par un allumage intempestif du voyant alors que le niveau est bon et la temperature aussi.
puis aujourd'hui le voyant s'allume beaucoup plus longtemps alors que l'aiguillede temperature est correcte.

apres diagnostique dans un garage on me dit qu'il ya une surpression sur le circuit de refroidissement et qu'il faut deculasser.

je suis sans vehicule depuis 1 mois car la garantie me mene en bateau (vehicule acheter en novembre chez un revendeur) rolland garros 94000kms 2.1td )
je ne sais que faire merci de vos conseils.
 

Bonsoir,

J'ai regardé dans ma 806 hdi, je ne vois quun seul monoventilateur, quand je coupe la clim (clim auto) le ventilo s'arrete, tout semble normal, pas de bruit moteur suspect, mon niveau d'eau est bon, pas de fuite en vue, pas de soucis en vue, alors je comprends pas !!!!

il me semble que si la route n'est pas en bon état ou en montée le voyant s'allume par intermitence.


Si j'ai bien eu les prix, je veux être sure du pb, car le garage il peut tout changer ....


merci
 

PS: Si il y a une surpression, les durites doivent être dure comme du bois ? non ? (pour ma chrysler c'etait ça + consommation d'eau)
 

:/ Ps, après contrôle, le voyant s'allume quand il veut, voiture froide (alumée <6mn ) voire jamais avec bosse ou pas sur la route, a grande vitesse 110 à 130 Km en 5ème avec ou sans la clim .


Je ne comprends rien à ce voyant !!! le vase toujours au meme niveau,

Qui va pouvoir nous donner une reponse juste, car je pense que la sonde doit bien etre branchee sur un element ?


:W merci :W
 

Je n'ai pas la notice du 806HDI, mais à regarder celle du 2.1l et du 1.9, le contact qui allume le voyant ce situe dans le même boitier sous le filtre à gasoil, une prise bleu dessus.
si l'indicateur se température est normale on peut penser à un problème juste sur le contact.
est-ce que le ventilo du radiateur tourne en dessous de 80°?
il ne me semble pas normal que cela soit le cas .
 

je pense que en effet le probleme est une mini fuite j avais ce pb au debut que j ai eu mon 806 2.1TD en monte le voyant temperature s allumait je m arretais je regardais le niveau tout etait ok.
apres plusieur fois ça me prenais la tete j ai acheter du produits pour colmater les fuites du circuits de refroidissement a base de produits naturel je l ai mis comme indiquer dans la notice depuis le voyant temperature ne s est jamais ralumer.
si ceci peux vous aidez voila ma petite contribution
 


Pas simple, le mot de passe que je viens de recevoir : je le teste !
 

çà marche ! j'apporte donc tardivement un élément de réponse.

Mon mécano a débranché ou enlevé (je ne sais plus) la sonde température, puis l'a rebranché ou remise : Le voyant ne s'allume plus !

GLM
 

j'ai posté hier un message dans questions techniques et je vois aujourd'hui sur divers des écahnages relatifs au même pb. je suis donc bougrement intéressé par vos expériences.
Notamment GLM, tu dis : "Mon mécano a débranché ou enlevé (je ne sais plus) la sonde température, puis l'a rebranché ou remise"
j'ai moi-même débranché et rebranché, mais comme la panne est vraiment aléatoire, je ne sais pas si cela est suffisant.
pourrais tu vérifier avec ton mécano, ce qu'il a fait? merci d'avance