Peindre les plastiques

Vedi

Peugeot Addict
15 Août 2010
96
0
0
124
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et serais prochainement l'heureux possesseur d'un 3008 Féline avec option peinture blanc nacré.
J'ai vu sur le forum une photo d'un 3008 blanc nacré avec les plastiques noirs situés sous les phares teintés de la même manière que la carrosserie (en locurence, blanc nacré).

3008 blanc.jpg


La photo étant en réalité un montage photoshop, beaucoup dequestion sur la faisabilité de la chose me sont venues.

Tout d'abord, est-ce qu'un carrossier serait en mesure d'obtenir la teinte exacte du véhicule ?
J'imagine que oui, sinon comment faire en cas d'accident... Mais un doute persiste.

Quel serait le rendu sur un plastique (bien préparé, il va de soit) ?

Quel pourrait être le coût d'une telle opération ?

Si certains se sont lancé dans une telle opération, je serais ravi de connaître leur avis sur la question et pourquoi pas de voir quelques réalisations !!
 

Ben pour la même teinte oui c'est sur avec le numéros de peinture pas de soucis :whistle:

Faisable oui pourquoi pas avec un bon peintre

:coucou:
 

perso je te conseille plutôt de faire comme le restylage sur l'hybrid à savoir que la partie sous l'optique qui souligne le regard tout en restant sobre, sur ta photo c'est trop blanc tu peins même les parties alu :(
3008hybrid410.jpg
 

Ben pour la même teinte oui c'est sur avec le numéros de peinture pas de soucis

NON justement ;)

Il est impossible d'avoir la même teinte ...

Toutes les voitures actuelles ont une différence de teinte entre les pièces tôle et les pièces plastique.

De même, le " grain " de peinture est différent.

Dans le cas du blanc nacré, compte tenu du process, OUI, on sera peut etre plus proche mais l'écart sera la ... et bien la quand même ;)

Sinon, avis perso ;)
Plutôt que de chercher à peindre en blanc nacré, faire une mise en peinture avec du noir obsidien ( comme le C3 Picasso ) et ca va en jeter :D

Pour terminer, et enfoncer le clou, achat des poignées 2 teintes du C3 Picasso et tu as quelque chose de pas mal :chinois: ( enfin, selon mes gouts :D )
 

Donc tu est entrain de me dire que les poignée de porte par exemple n'ont pas la même teinte :confused:
 

Donc tu est entrain de me dire que les poignée de porte par exemple n'ont pas la même teinte :confused:

non c'est différent je pense qu'en ce qui les concernes elles sont plongées dans un bain de peinture alors que les parchoc non
 


Merci pour les conseils ! C'est vrai que le restylage de la 3008 Hybrid4 est très très réussi ! Maintenant, ce qui me fait un peu peur avec le fait de repeindre les plastiques avec la même couleur que la carrosserie, c'est au niveau de la revente...
Le fait de "trop" personnaliser son véhicule ne risque t-il pas de freiner la revente ? Ou bien serait-ce tout le contraire ? Le fait de proposer d'occasion un véhicule un peu différent du reste des vehicules en vente ???
J'ai pas encore reçu mon 3008 que je pense deja à la revente... C'est fou ca quand même !!!
 

Si c'est fait avec goût et que ça ne se remarque pas trop, c'est un plus... Si c'est un "lifting version kéké", c'est pas bon ;) !

:)

Laurent F
 

Donc tu est entrain de me dire que les poignée de porte par exemple n'ont pas la même teinte :confused:

Je pense que hot-wheels te parle des poignées "chromées" de C3 Picasso (et C5 II également) ....

081090081024x768.jpg


Et l'idée du vernissage like Black Pack de C3 Picasso est excellente ... :love:
 

Faire attention à avoir une bonne couche d'apprêt aussi. Le plastique des parties laissées brutes et non peintes, à l'aspect légèrement caoutchouteux, n'est pas le même que celui des boucliers et poignées. On voit pas mal de peinture sur des pare-chocs noirs d'origine partir en cacahuète... :sweat:
 

Hello,

Pour les poignées de portes, je parlais effectivement des poignées du C3 Picasso qui sont Chromées / noir Obsidien.

Pour la peinture des autres pièces, effectivement, ca peut " gener " un client mais je pense que si tu restes dans les teintes originales, ca peut etre un avantage.

Peindre les bandeaux en Noir Obsidien c'est plutôt pas mal et ca donne un coté mieux fini.

Après, bien entendu, il faut que le peintre fasse du bon boulot au niveau de la peinture mais aussi sur la préparation du support ;)
 

Mon père s'est renseigné chez un carrossier pour faire peindre les bandeaux et baguettes de son 807 SV Golden White, et le gars lui a bien précisé que le plus cher restait l'apprêt, et non la peinture ou la main d'oeuvre.

Un boulot doit être bien fait pour avoir un rendu impeccable ...
 

Mon père s'est renseigné chez un carrossier pour faire peindre les bandeaux et baguettes de son 807 SV Golden White, et le gars lui a bien précisé que le plus cher restait l'apprêt, et non la peinture ou la main d'oeuvre.

Un boulot doit être bien fait pour avoir un rendu impeccable ...
oui comme le dis Septentrion il faut une couche caoutchouteuse c'est elle qui coute chère ;)
 

je suis carrossier de formation ( bac pro carrosserie auto + option peinture )
je detester peindre les plastic ( non prévu pour ) car les résultat peuvent être décevant et surtout non garantie dans la duré ..... après quelque année la peinture ce décolle malgré de très bonne préparation ......
PS: pour les peintures nacré ... l'effet nacré et obtenue par rapport a la façon de peindre du carrossier donc trés difficile a avoir les même teinte ( toujours une nuance )
 

Je pense que hot-wheels te parle des poignées "chromées" de C3 Picasso (et C5 II également) ....

http://img191.imageshack.us/img191/4356/081090081024x768.jpg

Et l'idée du vernissage like Black Pack de C3 Picasso est excellente ... :love:

Non mais je voulais dire que les poignee de porte ORIGINE on une teinte différente alors! c'est du plastique non ?

Au faite j'ai les poignée chromés sur mon 3008 black ! :love:

:coucou:
 

Je reviens sur les histoires de teintes.

Les voitures actuelles présentent globalement toutes le même défaut :

la couleur / brillance / grain de la peinture varient si le support est en plastique ou en tôle.

Evidement cet écart est faible ( pas blanc / noir :D ) mais si on observe bien et ou si l'observateur est bien placé, ca saute aux yeux ;)

Pour conclure, il est évident que cet ecart sera plus facile à voir sur un gris Thorium, rouge Erythrée ... que sur un gris Alu par exemple ...
 

Je reviens sur les histoires de teintes.

Les voitures actuelles présentent globalement toutes le même défaut :

la couleur / brillance / grain de la peinture varient si le support est en plastique ou en tôle.

Evidement cet écart est faible ( pas blanc / noir :D ) mais si on observe bien et ou si l'observateur est bien placé, ca saute aux yeux ;)

Pour conclure, il est évident que cet ecart sera plus facile à voir sur un gris Thorium, rouge Erythrée ... que sur un gris Alu par exemple ...

Et si je ne me trompe pas, les peintures métallisées sont dites flip-flap (la couleur change suivant l'orientation de la lumière). Or les peintures sur le plastic ne sont pas métallisées, donc bonjour les différences de teintes :pt1cable:
 



Bonjour,

je tiens à vous dire que par rapport à mon expérience propre, j'avais une 206cc bleu récif donc peinture nacrée, j'ai fait peindre les baguettes latérales ainsi que les pare-chocs, étant donné que c'était une phase 1, j'ai meme fait une mise en peinture d'un bouclier arriere complet arrière suite à une modification, pour y intégrer une double sortie arrière Devill, qui était présente au catalogue de l'époque d'ailleurs.

voici quelques photos avant que je me sépare y'a maintenant 3 mois de ma 206cc que j'avais acheté à un collaborateur en 2002.

j'ai signé une promesse de vente à un collaborateur peugeot, pour un 3008 2L HDI, PP, bleu abysse, avec radar avant, et WIPCOM 3D. et intérieur tissus gris clair.

Compte à rebours: 102 jours 8H , 18 min et 42sec..LOL d'aprés vous ca donne quelle date??

DSC01236m.jpg

DSC01235m.jpg

DSC01234m.jpg


sinon pour en revenir a la mise en peinture, perso j'aurai aucune hesitation j'irais voir mon carrossier qui m'a fait la peinture sur la 206CC, pour moi j'ai vue aucune différence de teinte entre la carrosserie et les pare chocs.

photos à l'appuie..

cela dit, j'ai pas été chez peugeot pour faire la mise en peinture, j'ai été chez un carrossier à cachan,
200e pour les baguettes et pare choc avant et arrière, et 250e pour la modification du bouclier arrière pour la double sortie ainsi que la mise en peinture complète.
voilà pour donner une idée de prix.

perso je vais voir pour faire une peinture intégrale, je sais pas si ca vaut le coup dans mon cas étant donné que c'est un bleu nuit, le bleu aurait été plus claire comme le bleu récif de la CC, là OK, mais là le bleu nuit.. enfin je verrais quand je l'aurais.
 

Petite retouche fait sur un bleu abysse d'aprés quelques photo tiré du forum.

enfin c'était juste pour voir, mais c'est vrai que le bleu abysse, se rapprochant du noir, on distingue qu'une légère différence. entre les plastiques noir et ceux peints en bleu.
faut dire que j'ai fait la teinte à l'oeil, alors que le carrossier lui aura exactement le meme code couleur.

je vais essayer de me renseigner chez mon carrossier pour connaitre à peu prét le prix d'une peinture intégrale sur un 3008. je vous tiendrais au courant.

Sinon je pense que Peugeot conserve toujours la peinture intégrale sur ses deuxieme phase,
et ca ne m'étonnerais qu'a moitier de voir d'ici à 2012 pointer un restylage du 3008, avec justement la couleur intégrale.

3008%20bleu%20face%20avant%202%20m.jpg

3008%20bleu%20face%20arriere%20m.jpg

3008%20bleu%20face%20avant%20m.jpg


merci à l'auteur des photos.

Dites moi ce que vous en pensez.

cordialement

scream
 


Or les peintures sur le plastic ne sont pas métallisées, donc bonjour les différences de teintes :pt1cable:
ah bon ? tiens ça c'est une nouvelle alors ! il faut que j'aille chez mon ophtalmo ou alors mon 3008 est une pièce de collection avec ses PC blanc nacré :lol:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises sur les forum, c'est à peine croyable :sarcastic:
 

Je reviens sur les histoires de teintes.

Les voitures actuelles présentent globalement toutes le même défaut :

la couleur / brillance / grain de la peinture varient si le support est en plastique ou en tôle.
tiens j'en rajoute une couche (c'est le cas de le dire) les ailes AV de nos 3008 sont en plastique, vous avez vu beaucoup de différence de teinte entre vos ailes et le capot ou les portes ???
 

ah bon ? tiens ça c'est une nouvelle alors ! il faut que j'aille chez mon ophtalmo ou alors mon 3008 est une pièce de collection avec ses PC blanc nacré :lol:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises sur les forum, c'est à peine croyable :sarcastic:

Les réponses aussi sont à peine croyables :whistle: :pfff: prend des lunettes........... :kaola: et si t'y crois pas pourquoi tu réponds..... :eek: :sarcastic:
 

je réponds pour ne pas (te) laisser raconter de telles âneries sur un forum sérieux :non:
 

ce ne sont pas des âneries, tes ailes avant ne font pas ressortir la différence de teinte car elles sont peintes dans la masse, les pare choc font ressortir les différences car ce ne sont pas des supports souples ! Les différences se voient plus sur les teintes foncées que claires c'est tout -->
grisshark34ar.jpg

;)
 

eh les amis ce serait bien de ne pas me prendre pour un lapin de 3 semaines, cela doit faire près de 10 ans que j'ai des voitures avec des PC peints et à part le 3008, toutes étaient foncées et je n'ai jamais vu aucune différence de teinte.
Les ailes avant ne sont pas teintées dans la masse (en tous cas pas métallisées, ni nacrées), elles ont bel et bien peintes avec le reste de la carrosserie.
De plus dire que les éléments en plastique ne sont pas peints métallisés, n'est pas une ânerie, mais une énorme ânerie :whistle:
 

eh les amis ce serait bien de ne pas me prendre pour un lapin de 3 semaines, cela doit faire près de 10 ans que j'ai des voitures avec des PC peints et à part le 3008, toutes étaient foncées et je n'ai jamais vu aucune différence de teinte.
Les ailes avant ne sont pas teintées dans la masse (en tous cas pas métallisées, ni nacrées), elles ont bel et bien peintes avec le reste de la carrosserie.
De plus dire que les éléments en plastique ne sont pas peints métallisés, n'est pas une ânerie, mais une énorme ânerie :whistle:
:heink:
je ne sais que répondre devant autant de mauvaise foi... je poste une photo, maintenant si tu ne vois aucune différences je ne peux faire mieux :sarcastic:
Je ne sais ce que tu as eu en 10ans de voitures à teinte foncée (à croire que la 3008 est ta première claire au passage :D ) mais le fait est que les parechocs ont évolués ainsi que les peintures ...

sais tu comment est peint une voiture :whistle: