Peinture jantes qui s'enlève....

acidburn

Peugeot Addict
7 Juin 2012
656
109
43
Loire Atlantique
Salut à tous,

J'ai le vernis d'une jante de ma 3008 qui est partit... Avez vous déjà eu le cas ??
full


Aucun produit pour jantes n'a été utilisé pour laver la voiture juste le karcher de manière normal. Les 3 autres n'ont aucun problème...

À votre avis ça passe en garantie cela ?
 

As-tu roulé longuement sur des routes salées l'hiver dernier et surtout omis de rincer ta voiture ?
Apparemment l'étrier du frein a également morflé...
 

Non rien de tout ça la voiture dors en garage est lave régulièrement ( toutes les 2-3 semaines) et n'est pas allé en montagne

Je suis sur qu'elle n'avait pas ce soucis ya deux semaine...

J'ai vérifié les étriers ils sont tous pareils et ne semble pas abîmé
 
Dernière édition:

Pb sur toute la circonférence et de façon régulière ou sur un secteur seulement ?
 

C’est très étonnant et j’ai peur pour mes jantes...
Y a pas d’option j’aime pas sur le forum ?

On dirait un salopard de voisin qui a jeter du liquide de frein dessus... o_O
 

Il faut aussi espérer que le vernis des jantes puisse résister à un Rantanplan de passage... :whistle:
 



C'est le mauvais sort lié à son nom d'avatar :eek::whistle:
Bon, c'est pas drôle... Désolé :oups:
 

Ceci pourrait expliquer le phénomène sur une seule et unique jante.
Mais si c’est ça le vernis est de très mauvaise qualité. :voyons:
 



Autre hypothèse : des "pluies acides" d'un buveur de bière invétéré... o_O
 

Dans tous les cas, le vernis devrait tenir, ça ressemble à un défaut de vernis comme sur le toit noir.
 


Salut à tous,

J'ai le vernis d'une jante de ma 3008 qui est partit... Avez vous déjà eu le cas ??
full


Aucun produit pour jantes n'a été utilisé pour laver la voiture juste le karcher de manière normal. Les 3 autres n'ont aucun problème...

À votre avis ça passe en garantie cela ?

Tiens donc ça me rappel ma première 308 T7 qui avait exactement le même souci. malheureusement, cela avait commencé sur une jante puis sur l'autre mais uniquement à l'avant. Pas de prise de garantie possible sur les jantes. Effectivement, on a l'impression que ton étrier est anormalement oxydé. Pour ma part, je roulait souvent sur les routes enneigées et de surcroit salées. Mais cela ne justifie pas cela.
 

Tiens donc ça me rappel ma première 308 T7 qui avait exactement le même souci. malheureusement, cela avait commencé sur une jante puis sur l'autre mais uniquement à l'avant. Pas de prise de garantie possible sur les jantes. Effectivement, on a l'impression que ton étrier est anormalement oxydé. Pour ma part, je roulait souvent sur les routes enneigées et de surcroit salées. Mais cela ne justifie pas cela.

Du coup tu avais du payer une peinture de jantes ? Ou remplacer la jantes ?
 

Tiens donc ça me rappel ma première 308 T7 qui avait exactement le même souci. malheureusement, cela avait commencé sur une jante puis sur l'autre mais uniquement à l'avant. Pas de prise de garantie possible sur les jantes. Effectivement, on a l'impression que ton étrier est anormalement oxydé. Pour ma part, je roulait souvent sur les routes enneigées et de surcroit salées. Mais cela ne justifie pas cela.
Le vernis des jantes de la passat de mes parents n'a pas tenu.
Le vernis des jantes de la 508 GT de mes parents n'a pas tenu.

Le vernis des jantes de ma 508 GT n'a pas tenu.
Le vernis des jantes de ma 508 RXH n'a pas tenu.

J'habite en Normandie
 

C'est ma 4eme voiture avec jantes et je n'ai jamais eu ce cas là. Toujours nettoyé de la même façon ( éponge, produit vaisselle, et rinçage au karcher à longue distance)

Pour moi il s'agit d'un défaut de la jante maintenant vs falloir le prouver je sens la galère...

J'ai vécu 5 ans au bord de mer sans problème et la je suis en Loire Atlantique autant dire que le temps extérieur ne peut pas attaquer une jante de la sorte
 

Du coup tu avais du payer une peinture de jantes ? Ou remplacer la jantes ?
Non, pas question de repeindre ou changer les jantes alors que Peugeot aurait du prendre ça en garantie. J'ai gardé la voiture 2ans en la laissant comme ça (avec regret) j'ai ensuite "refourgué" cette 308 dans l’état à Peugeot pour reprendre une autre 308 avec de belles jantes Melbourne.
 







:coucou:

j'ai un copain qui a eu ce genre de pb, enfin ça ressemblait, c'était du à l'urine des chiens.
Un vernis de jante qui ne résiste pas à l'urine de cleb’s, c'est... de "la pisse d'âne", ce vernis ! :D
 
Dernière édition:


Peu importe la cause, un vernis industriel digne de ce nom devrait résister à tout ce qu’une jante est susceptible de rencontrer d’ordinaire, au roulage comme à l’arrêt... hors choc, combustion ou improbable "accident" NBC... :fracasse:
 
Dernière édition:

Dans le principe, une peinture, aussi, non?
Je pense que peugeot, comme tous les fabricants automobiles, testent ce genre de choses et mettent des vernis qui resistent a tout ce qu une jante peu rencontrer

Apres, on ne sait pas ce qui a ete mis dessus pour qu elles soient dégradées en 15 jours.

J ai bien retrouvé ma 407 sw avec de petites gouttes de peinture blanche un matin. Tout peut arriver,

Et puis il y a peut etre eu un probleme lors de la fabrication de la jante.

Sur mon ancien 5008, le vernis par endroit partait ( petite zone ), mais au bout de 8 ans. Mais c etait au bout de 8 ans
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: acidburn